X Trail tente de toit et toit ouvrant
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
X Trail tente de toit et toit ouvrant
Nous venons de faire l'aquisition d'un X trail de 2005 avec barres de toit ayant des projecteurs, je me demande donc quelles barre de toit faut il acheter pour ce vehicule. J'ai lu qu il fallait des barre de toit XT et enfin peut on les installer plutot vers l'arriere du vehicule pour beneficier du toit ouvrant.
Nous souhaitons mettre une tente de toit, mes deux enfants sont encore jeunes et je pensais installer cette tente de toit sur des barres de toit plus vers l'arriere du vehicule de maniere a pouvoir ouvrir le toit ouvrant comme ca nous pourrons jetter un oeil.
J'ai vu une tente oasis que certains installent sur le toit a l arriere du vehicule.
Est ce que tout ca est possible? je suis desolé je suis vraiment novice
Merci d'avance de votre aide
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: X Trail tente de toit et toit ouvrant
Je ne connais pas du tout ton véhicule, mais ci c'est ce type de toit cela ne laisse pas beaucoup de place pour un tente ?
Il faut également bien prendre en compte le poids d'une tente de toit seul et avec deux personne dedans ....

- christian.styling
- Administrateur
anna7743 a écrit :Bonjour à tous,
Nous venons de faire l'aquisition d'un X trail de 2005 avec barres de toit ayant des projecteurs, je me demande donc quelles barre de toit faut il acheter pour ce vehicule. J'ai lu qu il fallait des barre de toit XT et enfin peut on les installer plutot vers l'arriere du vehicule pour beneficier du toit ouvrant.
Nous souhaitons mettre une tente de toit, mes deux enfants sont encore jeunes et je pensais installer cette tente de toit sur des barres de toit plus vers l'arriere du vehicule de maniere a pouvoir ouvrir le toit ouvrant comme ca nous pourrons jetter un oeil.
J'ai vu une tente oasis que certains installent sur le toit a l arriere du vehicule.

bonjour, on a tous débuté en 4x4 et le but de ce forum est justement de pouvoir faire tourner la roue en rendant aux nouveaux ce que les anciens nous ont prêté de leur expérience.
il existe plusieurs systèmes de tente de toit : des tentes de toit "coque" qui s'ouvrent soit comme une boite à chaussure : le couvercle se lève et reste horizontal à 90 cm du matelas ou qui s'ouvrent façon huitre : une charnière d'un coté et la partie coque toit se lève comme quand on ouvre un piano de concert ce qui offre une hauteur pour certains modèles- de 150 cm ; il existe aussi des tentes en toile qui se déplient automatiquement, celles-là sont un peu plus longues à déplier/replier mais elles offrent une grande surface habitable et parfois la possibilité d'un auvent qui retombe jusqu'au sol donnant ainsi une tente pour se doucher ou s'habiller. faut surtout NE PAS SE PRÉCIPITER et bien étudier les avantages et les inconvénients de chaque modèle. et ne pas non plus être obnubilé par un détail qui n'est peut être pas si important que ça comme cette histoire de toit ouvrant

sur le forum il y a forcément un utilisateur de chaque marque et de chaque modèle dans chaque marque => faut aller à la mine ! et lire les vieux messages de la rubrique aménagements, il est possible de se faciliter le travail avec l'index qui est en post it

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ToyoDzo
- Administrateur
- Statut : En ligne
La discussion qui répertorie quelques sujets sur les tentes de toit est là : viewtopic.php?t=121624-Magasin-de-quelques-bonnes-idées
Au point D, 1.
En effet, il y a tant de modèles de tentes de toit qu'il y a beaucoup de solutions possibles.
Anna7743, n'hésite pas à lire tout ce que tu pourras trouver et surtout à poser des questions. Tu ne déranges pas à poser des questions et il y a souvent des personnes prêtes à répondre.
Il y a aussi des tentes de toit d'occasion à vendre dans cette section : http://www.forum4x4.org/forums/47-Divers
Bienvenue et santé.

- valJeep
- Modérateur

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Merou louche
- Modérateur
Vu la configure de son toit, la question se pose réellement et se avant même de choisir un model de tente !

- valJeep
- Modérateur
anna7743 a écrit :Bonjour à tous,
Merou louche a écrit :La Madame veux pour le moment savoir si elle peut monter une tente en position arrière de son 4x4 et si oui quel type de barres doit-elle prendre.
Vu la configure de son toit, la question se pose réellement et se avant même de choisir un model de tente !![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Merou louche
- Modérateur
Oups pardons je n'avais pas vu cette réponse, Anna tu peux donc l'acheter sans risque elle s’installe sans prob sur ton 4x4valJeep a écrit :bon point pour toi, la trekking oasis est la plus légère des tentes de toit, donc elle va sur n'importe quelle galerie![]()

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
Je ne suis sure de rien, mais ton model ( avec les phares sur les barres de toits) est un model importé.
Cette option n'est autre que du plastique ( ABS) avec de la déco alu.
Il n'est apparemment pas possible de fixer une tente de toit dessus et encore moins sur l'arrière.
Cette option peut être démonté pour y installer d'autres barres de toit longitudinale ( nissan ou thule) bien plus solide, puis y rajouter des barre de toit horizontal pour fixer une tente de toit.
Cette modif doit être faite correctement, car j'ai lu que certaines personnes on eu des problèmes d'étanchéité au niveau du faisceau elec.( phares)
Je te conseil donc de te renseigner au-près de ton concessionnaire avant d'acheter quoi que se soit.
Tous ça est a vérifier, je n'ai fais que de simples traductions google de site US et autres, ou ton model est plus courant. ( il y a très peu d'info en France.
Bonne recherche .