Installation de Shnorkel sur un KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Copains63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Installation de Shnorkel sur un KZJ 95

Message par Copains63 »

Salut,
petit frein à mon enthousiasme, je viens de recevoir mon shnorkel et les Australiens d'Outback disent "dégarnir l'aile". Je me demande comment accéder à l'intérieur de l'aile avant droite pour brancher le dit tuyau. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance
patagonia
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: Installation de Shnorkel sur un KZJ 95

Message par patagonia »

Salut,

Je viens de le faire faire sur le mien et j'ais suivi toute l'opération...

Parmis les opérations de base, ils ont dû :

Retirer : la boite à air et la batterie (de droite)

Ensuite ils ont posé le "patron" et percé les trous de passage du tube ET les fixations (gaffe : pas le droit à l'erreur).

Ensuite, pour accéder à l'intérieur de l'aile, il a fallut retirer toutes les garnitures plastiques dans le passage de roue (il faut pour cela déposer le garde-boue et tous les clips en plastique noir)

Comme le tube est assez long dans l'aile, au moment du virage, il butte dans la joue d'aile :bang: il a donc fallut démonter un minimum l'aile :

Pour les fixations à l'intérieur du capot moteur, ce n'est pas trop compliqué, mais pour accéder à la derniére vis la plus proche du montant de pare-brise, il faut déposer les essuie-glace est la plaque qui prolonge le capot vers le pare-brise :bang: :bang:

Enfin, il faut aussi dévisser les fixations qui sont dans le montant de la portiére du passager...

à ce moment là, il devient possible de tirer suffisament sur l'aile pour arriver à faire faire le 90° au tube...

Reste plus qu'à fixer les différents éléments et à remonter tout ce que tu as démonté ;)

Si cela peut te consoler, le Pro à qui j'ais fait appel a passé 5 heures en s'appliquant (heureusement pour moi, il n'en a facturé que 3) ;)

Voila, désolé pour la longueur de mon post, et en espérant avoir répondu à tes interrogations :)

A plus
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Copains63
Quatre-Quatreux

Message par Copains63 »

Merci, je ne suis pas plus rassuré mais je vais m'y atteler.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Je confirme qu'il faut démonter les plastiques dans les passages de roue, d'après ce que j'ai vu sur ce site : http://www.lcool.org/technical/90_serie ... orkel.html
C'est en anglais et il s'agit d'un montage sur l'aile gauche car modèle australien, mais il y a des photos qui pourraient peut-être t'aider.

S'agit-il d'un snorkel Safari? Auquel cas, aurais-tu la référence exacte? Je pense en installer un également, alors toutes les informations sur le montage sont intéressantes (et merci Patagonia pour les explications claires - mais qui font peur!).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

C'est clair que quand j'ai vu le gars attaquer avec la scie cloche dans l'aile, y a une certaine tension, une fois que c'est troué, c'est trop tard pour avoir des regrets :D ...

Mais bon en prenant son temps et en ajustant pile poil le patron sur l'aile, normalement cela doit bien se passer :idée:

PS : le mien, c'est un airflow
Stéphane

Cellule T&F
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Le kit Airflow est-il parfaitement adapté à nos modèles européens?
Nous avons le filtre à air à droite sur modèles diesel, contrairement aux australiens. Du coup, il faut souvent utiliser leur snorkel prévu pour leur modèle essence, dont le boitier de filtre est à droite mais différent du nôtre. Et il faut donc souvent une petite adaptation.
Est-ce le cas pour Airflow ou ont-ils un modèle spécialement adapté à nos besoins?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Attention tout de meme...

je ne sais plus exactement lequel entre airtec et air-flow, mais sur l'1 il faut se mefier du patron qui ne colle pas...

c'est une info que l'on m'a donné et qui est a verifier, mais ce serait dommage d'avoir un trou mal placé... ;)

pascal
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Salut à tous,

Pour mon Airflow, le gars n'as pas eu de problème particulier avec le patron... :idée: par contre c'est sûr qu'il faut vraiment le poser pile poil sur l'aile et c'est quand même "assez coton"...

Chez Airflow, pas besoin d'adaptation au niveau du boitier de filtre, car de toutes façon on réutilise la partie de tube aplati qui se trouve derrière la batterie. :cool:
Stéphane

Cellule T&F
Répondre