mayonnaise eau,boue,huile dans le bocal de liquide de direction
Modérateurs : cedricfred, Pat
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mayonnaise eau,boue,huile dans le bocal de liquide de direction
j'ai une superbe mayonnaise dans le bocal de direction assistée.
à peine sortit du bourbier (aidé par le kzj de Vanchris et son treuil de5.9t plus le tirefort de 2.6t) un gros bruit se fait entendre, donc on identifie le bruit vers la pompe de direction et on enleve la courroie pour éviter de forcer, je suis rentré sans direction assistée, maintenant que dois je faire ? je comptais vidanger et rincer demain, reremplir puis si toujours le bruit démonter et ouvrir la pompe. si quelqu'un à un conseille ou des tuyaux je suis preneur
- Pat
- Administrateur

re: mayonnaise eau,boue,huile dans le bocal de liquide de direction
Prévoit quand même plusieurs litres de dexron, donc le 'pas cher' au début
Bon l'avantage sur un LJ, c'est que la pompe de DA, faut pas longtemps pour la remplacer si elle est morte
C'est un piege à con ces mares de boue
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
merci pour la méthode,Pat a écrit :Tu vide le bocal de la boue, et fait une bonne purge en mettant le retour dans un bidon pour récuperer ce qui sort et en remplissant le bocal au fur et à mesure qu'il se vide, le tout les roues en l'air et un pote au volant qui fait des mouvements gauche/droite pas trop rapide, jusqu'à ce que ca sorte propre
Prévoit quand même plusieurs litres de dexron, donc le 'pas cher' au début
Bon l'avantage sur un LJ, c'est que la pompe de DA, faut pas longtemps pour la remplacer si elle est morte
C'est un piege à con ces mares de boue, ca coute cher en pièces dans les mois qui suivent
mon concessionnaire toy m'a dit pareil et comme il n'a pas tourné longtemps avec la mayonnaise il dit que ça pourrait etre bon avec juste une vidange
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
salut seb, j'ai des disque, donc tambour juste pour le stationement, j'y pensait aussi, je crois que je vais allez faire un tour chez mon marchand de produit autosebrunner a écrit :Si t'as des tambours, tu devrais les nettoyer aussi... et vidanger BV et BT aussi peut être, ça respire autant qu'un pont![]()
- Pat
- Administrateur

Le soucis des bains en cette période de l'année, c'est que ca ne séche pas tous seul
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
je sais bien, comme j'étais planté le nez en avant je crois pas que l'embrayage étais dedans, le pont avant c est certain, je voyais plus me roues...Pat a écrit :Ouai mais ton embrayage, il est pas en inox et la butée graissée par l'opération du saint esprit, ni les étriers de frein avant en fonte d'alu ou les connexions électriques en or![]()
Le soucis des bains en cette période de l'année, c'est que ca ne séche pas tous seul
enfin on verra par la suite ce qu'elle me joue comme tours la cocotte, pour l'instant j'essaye de limiter les dégats à la direction, j'ai fait la vidange et rincer completement le circuit (3l de dexron II) puis remise à niveau et purge de l'ensemble, et miracle le bruit à disparu a 95%, donc tant que ça tiens on mettra des sous dans autres chose on verra pour la réfection de la direction plus tard
là je vais allez faire la vidange du pont avant et décrasser le système de frein avant voir un peu ce que ça raconte, puis suis trop crevé j'irais dormir
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
déjà regraisssé les boules et le radiateur est propre et visuellement okNICOTOY60 a écrit :pense aussi a verifier les bols pont et radiateur .................![]()