Limites d'un visco ?
Modérateur : romainletu
Limites d'un visco ?
je viens de faire remplacer à neuf le visco de mon Ignis 4x4 2005 que j'avais manifestement completement fumé en étant un peu trop oportuniste.
Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire avec un visco, et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour prendre soin de son viscocoupleur. Quelles en sont les limites ?
Merci d'avance.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Limites d'un visco ?
Sérieusement, surtout sur une ignis, le visco est fait pour renvoyer une partie du couple sur le train AR...
Donc faut pas faire forcer le train AR plus que normalement... Et il ne faut pas oublier qu'un visco est une pièce d'usure qui doit se changer périodiquement
je comprend, mais à 1400€ (prix d'ami) l'operation, je compte bien le changer le moins souvent possible.Bebop a écrit :Et il ne faut pas oublier qu'un visco est une pièce d'usure qui doit se changer périodiquement![]()
Donc en fait un visco si je comprend bien ca aime pas les sols durs ? Faus éviter de solliciter le train arriere surtout sur sols durs avec bonne adhérence?
- Bebop
Si sol dur, y'a pas de perte d'adhérence, donc il doit même pas etre sollicité ton visco normalement...
T'as fait quoi pour le cramer ??
- will@
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :ben...
Si sol dur, y'a pas de perte d'adhérence, donc il doit même pas etre sollicité ton visco normalement...
devine !Bebop a écrit :Faut pas burner avec, non faut pas
Sérieusement, surtout sur une ignis, le visco est fait pour renvoyer une partie du couple sur le train AR...
Donc faut pas faire forcer le train AR plus que normalement... Et il ne faut pas oublier qu'un visco est une pièce d'usure qui doit se changer périodiquement![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Barf je crois que c'était suite à une party de mud avec un ami en hilux, sur des travaux de terassement dans un champs de terre glaise en beauce. Un bon tas de terre de 15m de hauteur qu'on s'amusait à grimper et descendre dans tout les sens.Bebop a écrit :ben...
Puis quelques ballades en foret.
Donc surtout du mud en fait.
- Bebop
y'a marqué Ignis, pas Samurai derriere
c'est sur.Bebop a écrit :
y'a marqué Ignis, pas Samurai derriere![]()
C'est pour ca que je voulais savoir quelles étaient les limites d' un visco.
Je crois que tout bêtement ca ne se sollicite pas trop en fait. Ce qui est dommage !
- Bebop
Tu trouves pas dommage qu'une 911 ne puisse pas faire du franchissement nan ?
- SamCé
- VIP

Sauf énorme surchauffe en enchaînant les démarrages en côte, ne vois pas comment c'est possible.