Quel treuil choisir

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

LeToulousain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel treuil choisir

Message par LeToulousain »

mireje a écrit :
quand vous dite moufler ça veut dire ? lol
tiens c'est ça le mouflage.

Image

Sur mon treuil j'ai 100m de câble 8mm. Je peux donc moufler sur 25m en 4 brins. Si on part sur un treuil de 2 tonnes ça fait 16 tonnes sur 25m de distance, avec ça tu commences a sortir du lourd....
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

100 m de câble !!! Qu'as tu comme treuil ??? Et comment arrive tu as ce que le câble ne fasse pas des loops!!!
"Second de Personne"
LeToulousain
Quatre-Quatreux

Message par LeToulousain »

cherche pas, on n'en fait plus des comme ça....

c'est un treuil mécanique fairey (superwinch)

au Congo :
Image

détail :
Image

le câble est de la récup de grue : antigiratoire de 8mm. Mais c'est vrai que si tu déroules tout et que tu le mets en tas ça fait des noeuds...

Ma remarque initiale portait juste sur le principe, je suis conscient qu'aucun treuil du marché ne propose actuellement 100 metres mais entre deux possibilités c'est toujours important de choisir le plus de câble plutôt que le plus de puissance. Avec beaucoup de câble tu treuilles ce que tu veux en douceur.

En RDC (photo) on treuillait tellement souvent qu'on laissait la poulie de mouflage avec sangle en place sur le pare choc et notre record de treuillage a été de 15mn. def planté dans la boue pour dérouler, treuiller, ré enrouler.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
moi je calcule le poids du véhicule x 2 + 20% de marge

quit à mettre 600/700€ dans un T-MAX ou COME UP ,je préfère acheter un treuil de marque de qualité d'occasion(WARN, RAMSEY, SUPERWINCH) qu'un treuil chinois qui serait au même prix

mais les deux marques citées sont quand même de gamme moyenne par rapport au treuil chinois à 300€
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
jeandu64
Quatre-Quatreux

autre idée et question!

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.
Je profite du sujet pour que vous puissiez m'aider à retrouver l'idée du treuil portatif que j'ai déjà aperçu sur le forum.
Je sais que je vais passer pour un marginale, mais je trouve personnellement que c'est une trop graosse adaptation pour moi, et comme je n'en n'aurais pas besoin très souvent, un treuil que je mettrais dans la remorque me suffirait.
De plus, ça aurait l'avantage de tirer de l'avant comme de l'arrière selon besoin.
Et, je croie avoir vu également qu'il existait un système à moteur thermique, genre de tronçonneuse qui entraine l'enrouleur... :no: :hein:
A part ça ben je regrête qu'on ne fasse plus les treuil mécanique avec adaptation sur la boite de vitesse... :ouin:

Bon, si quelqu'un se rappel d'avoir déja vu ce que je cherche, alors merci d'avance... :cool:

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
mireje
Quatre-Quatreux

Message par mireje »

Pour le mouflage j'ai un peut compris mais le mieux reste de le voir en vrai pour enfin comprendre le système

les branchements d'un treuil c'est facile ? car je n'est jamais fait ou vue faire on le branche comment ?
Trophyman

Message par Trophyman »

LeToulousain a écrit :cherche pas, on n'en fait plus des comme ça....

c'est un treuil mécanique fairey (superwinch)

au Congo :
Image

détail :
Image

le câble est de la récup de grue : antigiratoire de 8mm. Mais c'est vrai que si tu déroules tout et que tu le mets en tas ça fait des noeuds...

Ma remarque initiale portait juste sur le principe, je suis conscient qu'aucun treuil du marché ne propose actuellement 100 metres mais entre deux possibilités c'est toujours important de choisir le plus de câble plutôt que le plus de puissance. Avec beaucoup de câble tu treuilles ce que tu veux en douceur.

En RDC (photo) on treuillait tellement souvent qu'on laissait la poulie de mouflage avec sangle en place sur le pare choc et notre record de treuillage a été de 15mn. def planté dans la boue pour dérouler, treuiller, ré enrouler.

Sur mon Discovery du Camel, le treuil un superwinch 10 husky avait 45m de câble en 9mm et il était monté ainsi d'origine, et quand on connait le poids d'un Camel on ne se pose pas de question sur le choix du treuil.
"Second de Personne"
mireje
Quatre-Quatreux

Message par mireje »

Comme me dit mon père le treuil c'est bien jolie mais si y a pas d'arbre ? :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ta RDS ou une ancre! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Trophyman

Message par Trophyman »

et avec des Si on mettrait Paris en bouteille !!!! :D
"Second de Personne"
Répondre