Tente de toit - le choix difficile

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit - le choix difficile

Message par buzhug »

CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi vouloir dormir sur le toit ? C'est lourd faut grimper, descendre, la stocker, l'installer, la désinstaller.Ouf que de complications. Deux tentes 2s pèsent 4 KG et seront plus vite ouvertes et fermées. Une galerie sur le toit sera bien plus utile surtout avec deux enfants. En fin c'est mon idée.
La tente 2s comme d'autre d'ailleurs, nous avons testé et comme nous ne sommes pas du genre à prévoir , régulièrement nous nous sommes trouvé ds des situation désagréable, dormir sur des parking, arrivé de nuit et pose des tentes sur de la m..de, etc. autant de situation qui aurai été plus agréable ou évité avec la tente de toit..........................que nous avons maintenant, et j'ai hate de tester :)
C'est comme Gazadonf le modèle prim tech idem sv, ironman... mais moins cher, livraison en 1 semaine via Allemagne. ;)
TERRANO II Long 3DI.
tytrolyan
Quatre-Quatreux

Message par tytrolyan »

tous dépend de ce que tu désire car les prix vont avec de 750€ a 3000€ il y a du choix, pour un bon compromis je te conseille celle la sv 4x4 et pour 1100€ un bon prix pour commencé, une amie en possède une très bon mato le top et vue la grandeur pas de problème a 4, et ci cela te plait après deux ou trois ans voir un autre investissement ;)

Déplié :
Largeur : 180
Longueur : 240 + 60 pour l’auvent
Hauteur : 130
Toyota HDJ 100 VXE 2000: préparé pour le raid
quand la route disparaît notre passion commence, l’horizon est notre chemin , notre devise, respect des gents et de la nature.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Si tu veux, comme nous avons investi dans une cellule (gazell.fr), nous revendons notre tente de toit modèle AUTOCAMP.
Paul et Monique, les TOYODZO, ont la même et ne t'en diront que du bien. C'est un couchage en 180 et nous avons fait pas mal de voyages avec les enfants. Nous y dormions donc à 4 et ça allait très bien ! Bon, c'est vrai, on est plutôt une famille "taille fine" :D
Si ça t'ntéresse, jette déjà un oeil sur tous mes posts concernant nos voyages et contacte moi par mp ou mail.
A+ ;)
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Et si tu regardes nos discussions, tu pourras voir notre modèle qui est un copier-coller de celle de Philmaitre.

Nous sommes fans de cette marque de tente pour ses grandes qualités. :cool:
Image
grzegorz
Quatre-Quatreux

Message par grzegorz »

et qu'est-ce que vous pensez sur hannibal family ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

morocan a écrit :bonjour
oui c'est complètement utopiste de croire que l'on peu dormir a 4 dans un espace restreint comme une tente de toit même en 180 de large moins de ligoter les gamins qui ont tendance a beaucoup bouger pendant leur sommeil C'est les engueulades garanties et la mauvaise humeur le matin
il vaudrait mieux acheter 2 tente de toit type overcamp qui tiennent sans probleme sur un 4X4 chacun sa chambre c'est le pied
https://www.google.fr/search?q=tente+de ... 51&bih=679
Salut à vous tous,

Deux overcamps c'est ce que nous avons, une médium+une large, c'est bien mais c'est lourd, plus de 100 kg!!! :(
Il vaut mieux être deux pour le dépliage (-10 mn) mais surtout pour le repliage(-15 mn)!!
Nous sommes 5 pers (3 enfants et 2 adultes) et l'organisation est rituel et quasi militaire pour monter et démonter le bivouac!!! :D
Le pb , c'est que les départs le matin sont un peu longs et par mauvais temps (18 j de pluie en Ecosse en 2011) c'est encore plus difficile!!! :ouin:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le pote, c'est pareil, toujours le dernier a l'apéro.......................... :no: :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

pat 25 a écrit :Le pote, c'est pareil, toujours le dernier a l'apéro.......................... :no: :lol:
:lol: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

ma petite expèrience sur le modèle Ironman (moin de 1000€ l'ensemble) que l'on trouve aussi sous d'autre marque
je vous met un extrait de mon blog (fénéant !)

" j'ai craqué est installé une tente de toit spécial "raid". Il s'agit d'une IronMan de type accordéon qui une fois ouverte (10mn) nous offre une véritable chambre avec lit de 140x240 permanent (inutile de plier, ranger matelas, duvets, oreillers etc) ! Le choix s'est porté sur ce modèle car elle comporte une avancée qui surplombe l'échelle nous permettant de monter et même de laisser la porte ouverte par temps de pluie.
IMG_2402.JPG
Elle dispose aussi d'une "annexe" qui vient se mettre sous cette avancée formant une pièce suffisamment grande pour y manger, porte du 4x4 ouverte, ou de se préparer à l'abri du temps et des regards pour la nuit avant de monter au lit.
(comme sur cette voiture)
110518125147577189.jpg
IMG_2406.JPG
"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ95 VX BA
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

philmaitre a écrit :Si tu veux, comme nous avons investi dans une cellule (gazell.fr), nous revendons notre tente de toit modèle AUTOCAMP.
Paul et Monique, les TOYODZO, ont la même et ne t'en diront que du bien. C'est un couchage en 180 et nous avons fait pas mal de voyages avec les enfants. Nous y dormions donc à 4 et ça allait très bien ! Bon, c'est vrai, on est plutôt une famille "taille fine" :D
Si ça t'ntéresse, jette déjà un oeil sur tous mes posts concernant nos voyages et contacte moi par mp ou mail.
A+ ;)
Alors fini le toy 4 portes et vive le pickup ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre