Trop de sable dans le filtre à air du King cab Navarra

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

djiibs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Trop de sable dans le filtre à air du King cab Navarra

Message par djiibs »

Philou4x4 a écrit :Et pour complèter l'info, aucun schnorkel n'existe pour le Terrano II 3.0... AirFlow en a bien un pour le 2.7, mais pas d'adaptateur, donc il faut bricoler... du coup autant le fabriquer soit même, au prix ou ils les vendent...
Moi j'ai un T2 essence 2.4 rammené d'Arabie Saoudite. Il est equipé d'origine du préfiltre. Mais pas facile de trouver des filtres de rechange... Une idée a part Nissan ? Je cherchais a commander en ligne..
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ouahhn voila une info intéressante. :) Peux-tu nous mettre une photo de ce préfiltre à air ?

Sinon, pour tes pièces spécifiques Nissan, je ne vois pas grand monde. Je t’aurai bien dit de voir aux US mais je serai étonné que ce modèle la ai été importé aux states. :(

Je peux me renseigner sur ce matériel chez Nissan Bulgarie, souvent les prix sont moins cher là-bas qu’en France, mais ce n’est pas toujours vrai. Mais pour cela il me faudrait une photo et ton numéro de série qui est du genre VSK……et plein de chiffres derrière.

C’est vraiment sans aucune garantie. Vraiment très spécifique

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Vincent serais-tu intéressé par ce pré-filtre :) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Vincent serais-tu intéressé par ce pré-filtre :) :D :D :D
Oui par simple curiosité. ;)

Mais j'ai acheté un shnorkel et comme je supprime l'ABS plus vraiment de soucis pour installer le schnorkel. ;)
Il me reste à vérifier quelle est la tension généré par le module ABS vers les deux voyants du tableau de bord pour faire une suppression de l'ABS qui soit "propre" et indétectable au CT même avec une électronique branchée sur la prise OBD II. :diable: Mais j'en parlerai un peu plus lorsque j'aurai finalisé ce truc la. ;)

Sinon c'est vrai que je suis curieux de voir comment c'est fait. D'après moi c'est un filtre papier à grosse maille. J'aimerai bien savoir la place dispo. S'il y a 20cm de diamètre sur environ 20cm de haut il pourrait avantageusement remplacer ce préfiltre papier par un filtre cyclonique s'il ne veut pas installer de shnorkel.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

si il mettrait dans la signature son vézicule en entier. Je pourrais essayer de me renseigner :)
Terrano II 2,7TDi 2003
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Beau déterrage qd même!!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
djiibs
Quatre-Quatreux

Terrano filtre

Message par djiibs »

Bonjour,

Merci pour votre aide. Peut-être que je me suis trompé, car je crois qu'il s'agit en fait d'un filtre cyclonique. En tout cas, il est équipé comme ca d'origine. J'ai finalement commandé la pièce chez Nissan, car le responsable magasin l'a retrouvée sur l'ETK "reste du monde", qui n'est pas dispo sur l'etk en ligne de nissan4u. Ca m'a couté 32€ au final, un peu plus cher qu'en ligne, mais c'était rapide.

Cela dit, je vous précise la pièce si ca peut servir à quelqu'un un jour, qui sera tombé ici suite à une recherche. La référence Nissan est A6546T3401, est la pièce compatible qui se trouve sur le net est un filtre MECAFILTER : EL9024. C'est d'ailleurs ce filtre qui m'a été vendu par Nissan. Sur le net on le trouve à 10€ de moins (22€).

Pour satisfaire la curiosité, ou pour savoir si je me suis trompé, je vous mets les photos. Ca vous permettra aussi de voir l'install GPL (oui c'est une voiture inhabituelle) :
nissan01.jpg
Le Moteur
nissan02.jpg
L'emplacement de ce filtre inhabituel sous nos lattitudes, mais concu pour une maxi protection du sable et de la poussière
nissan03.jpg
Boitier
nissan04.jpg
Attache
nissan05.jpg
L'ancien filtre, remplacé maintenant

Avec le réservoir GPL 80L (donc grosse autonomie avec l'essence en plus) + ce système de filtre, c'est une voiture qui serait parfaite pour des longs raids, mais j'ai jamais eu l'occasion. De simples petites routes de campagnes et de temps à autre des petits passages au vert.

Et j'ai rajouté une signature ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
---
Terrano 2 Long 1997 - LX - 2.4L Essenge + GPL
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le GPL en ballade...................................pas beaucoup de station en Tunisie ou au Maroc.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
djiibs
Quatre-Quatreux

Message par djiibs »

pat 25 a écrit :Le GPL en ballade...................................pas beaucoup de station en Tunisie ou au Maroc.
Disons que ca peut être utile sur une grande traversée. Par exemple, tu garde ton gpl pour une étape longue ou tu n'auras justement pas de station du tout.

Mais après ca dépends des pays. Par exemple en Bulgarie, dont Vincent disait qu'on y trouvais des pièces pas cher, tu as du GPL dans chaque station. Pour te dire, tu trouves même des stations ne vendant que du GPL !
---
Terrano 2 Long 1997 - LX - 2.4L Essenge + GPL
dede83
Banni

Message par dede83 »

djiibs a écrit :Bonjour,

Merci pour votre aide. Peut-être que je me suis trompé, car je crois qu'il s'agit en fait d'un filtre cyclonique. En tout cas, il est équipé comme ca d'origine. J'ai finalement commandé la pièce chez Nissan, car le responsable magasin l'a retrouvée sur l'ETK "reste du monde", qui n'est pas dispo sur l'etk en ligne de nissan4u. Ca m'a couté 32€ au final, un peu plus cher qu'en ligne, mais c'était rapide.

Cela dit, je vous précise la pièce si ca peut servir à quelqu'un un jour, qui sera tombé ici suite à une recherche. La référence Nissan est A6546T3401, est la pièce compatible qui se trouve sur le net est un filtre MECAFILTER : EL9024. C'est d'ailleurs ce filtre qui m'a été vendu par Nissan. Sur le net on le trouve à 10€ de moins (22€).

Pour satisfaire la curiosité, ou pour savoir si je me suis trompé, je vous mets les photos. Ca vous permettra aussi de voir l'install GPL (oui c'est une voiture inhabituelle) :

[ATTACH=CONFIG]53879[/ATTACH]
Le Moteur

[ATTACH=CONFIG]53880[/ATTACH]
L'emplacement de ce filtre inhabituel sous nos lattitudes, mais concu pour une maxi protection du sable et de la poussière

[ATTACH=CONFIG]53881[/ATTACH]
Boitier

[ATTACH=CONFIG]53882[/ATTACH]
Attache

[ATTACH=CONFIG]53883[/ATTACH]
L'ancien filtre, remplacé maintenant

Avec le réservoir GPL 80L (donc grosse autonomie avec l'essence en plus) + ce système de filtre, c'est une voiture qui serait parfaite pour des longs raids, mais j'ai jamais eu l'occasion. De simples petites routes de campagnes et de temps à autre des petits passages au vert.

Et j'ai rajouté une signature ;-)
filtre normal pas cyclonique
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre