Re : soucis carburateur Santanou

Modérateur : romainletu

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Re : soucis carburateur Santanou

Message par dic28 »

Bebop a écrit :pas du tout...

Le 1300 est non-interférentiel...
Tu es sur :hein: j'y mettrai pas ma main a couper la :no:
De toutes façon son pb ne viens pas de la :p
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

effectivement il n'y a pas de gicleurs au deuxième corps dic28 tu me parle de calage de dépression tu préciser car je ne suis pas un pro pour aspersions j'ai
utiliser environs une bombe et demie bien asperger par côté .
pour le calage des soupapes je dois dire a ce moment là un grand merci a stéphno c'est lui qui ma guider.
donc se soir après 18h je vais commencer a déposer le cache je me souviens que je n'ai pas la cale exacte j'ai été obliger de tricher avec une inférieur.
ttmavie tu me parle du palier desserrer peu tu me le préciser ou, sur l'avant ou l'arrière de l'arbre :hein:

je tiens a dire un grand merci a tout ceux qui consacre un peu de leurs temps et compétence pour aider ce quine connaisse pas grand choses :clap: :clap:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

dic28 a écrit :Tu es sur :hein:
oui
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Quelques info vérifiées :
Ralentit trop haut :
- pour le ralentit qui ne descend pas il faut vérifier la vis de réglage du ralentie "froid" elle est peut-etre trop vissé, à chaud et si l'élément cire marche correctement elle ne doit plus etre en contact avec le levier papillion.
- ça me fait penser : peut-etre que s ralentie "froid" est dévissé et que c’est la vis ralentit "chaud" qui est beaucoup vissé poru que ça marche même à froid (et peut-etre que ça était fait car l'élément cire ne amcreh plus ?)

=> vérifier que l'élément cire fonctionne (volet starter fermé à froid, ouvert à chaud et vis de ralentie "froid" qui se dégage à chaud)

Manque de puissance :
- la depression à l'allumage non fonctionnelle (la membranne étant percé j'ai bouché le tuyau) n’empêche pas mon 413 de rouler à 100km/h pied au plancher (allumage calé à 10°) cette correction ne sert que lors d'accélération légère ou de faible ouverture de papillon pour gagner en rendement moteur.
- Avec la lampe strobo vérifier que l'avance centrifuge marche : de 10° au ralentie ça doit atteindre ~30° vers 3-4000 rpm.

=> si c'est pas le cas c’est sur que le moteur va manquer de pèche, dans ce cas démonter l'allumeur et voir pourquoi les masselottes ne jouent pas leur role.
- démonter le carbu et vérifier que les gicleurs principaux en soient pas bouchés ? (faire gaffe en démontant le carbu ya un million de pièces dedans : se mettre sur une table propre et sans trou, petite pièces susceptible d’êtres avalées par un enfant de moins de 36 mois :lol :)

j'ai fait un topic avec pas mal d'info là :
viewtopic.php?t=118484-Le-carbu-aisan-d ... 3%A9glages
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Pour les oupapes, c'est pas moi qui est donné l'info :D

Rendons à cesar ce qui est a cesar :lol:
technokiki26
Quatre-Quatreux

Message par technokiki26 »

Qu'est ce qui te fait dire que ca vient du Carbu???

Parce qu'un moteur qui demarre au quart de tour, qui tourne biena u ralenti,mais qui n'a plus de couple, ca fait beaucoup penser a de la perte de compression.....

A tu fais une mesure de ce cote la?????
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Ben vu l'usine à gaz que c'est ce carbu ont peut bien lui mettre tous les maux qu'on veut dessus :diable:
+1 pour la prise de compression (m'enfin le mien avec ses compression à 8-9bar au lieux de 14 dixit la RTA marche quand même pas mal)

Bon il dit quand même au début que son moteur "fini par s'étouffer voir caler"
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

oui c'est pas stéphano mais gaston voila sa me reviens .
la verif de grasitti je ne me lance pas dedans car compliqué pour moi la compression il est vrai que je l'ai pas fait, le moteur a 46.000km l'ancien proprio faisait tout l'entretiens par garage et moi je fait les vidanges moi même avec de la bonne huile.
je doute qu'une perte de compression, il y a des symptômes avant,consommation d'huile par exemple et d'autre que j'oublie.
je vais ouvrir le cache culbu samedi, pour comment sont les réglages et le serrage du palier que ttmavie ma parler.
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

a wep 46 Mkm comparé au miens il est neuf ton moulin !

Ya un truc qui partit en sucette c'est pas de l'usure là :malade:
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

bonjour!
je suis d'accord avec toi crazytiti hier soir en dehors du forum j'ai discuter avec un jeune du village voisin et lui il a un 413 comme moi et de plus il est mecano, pour lui il me dit de regarder la durite qui va au mastervac car vu les symptômes peu-être que la membrane du mastervac est percée et sa crée une prise d'air c'est peu-être sa qui fait que ton moteur donne l'impression de tournée au starter et sans puissance, il ma donner un test a faire, qui consiste a débrancher la durite du côté du mastervac de le boucher et mettre le véhicule en route et là tu constateras le comportement du moteur une fois en place et bien toujours pareil un régime plus que bas et ronronnement au starter et une odeur de trop d’essence quand on veut l'accélérer a la main il broute un peu et mon au régime sans problème :no:
compliquer cette histoire sa va faire 2 mois que sa traîne :cry:
Répondre