Tu ne me vexe pas du tout.
Pourquoi est ce que je casse autant de joints homocinétiques ? Bon, j’en ai cassé je crois 3 en 295000 bornes. C’est peut être pas trop loin de la normale.
Pourquoi est ce que je casse ces joints ?
Parce que j’ai un pont arrière de type C200 qui est malheureusement monté sur tous les 3L et sur certains 2,7TDI or ce GL se casse rapidement et ne fiche plus grand-chose pour pousser le véhicule.
Toi tu as un H233B et vu ce que j’ai découvert en l’ouvrant, c’est pratiquement impossible à détruire avec un T2, donc ton pont arrière pousse toujours fort quand tu le demandes.
Moi j’ai un Quaife à l’avant alors que tu as un différentiel ouvert à l’avant. Comme mon GL arrière ne fiche plus rien, le seul qui travaille un max est le pont avant qui doit se coltiner tout le boulot et le pont avant n’est pas du tout étudié pour faire ce travail la.
Tu vois la différence ?
La dessus tu rajoutes une boite de transfert avec des rapports courts ultra courts. Kit Calmini qui la est vraiment bien fait. La deuxième de mon rapport court est plus lente que la première de ton rapport court. Donc j’ai un couple bien plus important qui doit passer par la transmission et la les joints homocinétiques souffrent.
Bon, comme déjà écrit plus haut, en 295000 bornes j’ai remplacé, de mémoire 3 joints homocinétiques. Peut être ne suis-je pas loin de la normale quand même ?
Mais tout va changer dès que j’aurai monté les ponts de T1 sur le T2 3L.
Le meilleur reste quand même le 2,7 TD. Bien mieux pensé en termes de ponts et d’arbres de transmissions. Mais il est quand même dépassé par le T1 V6 avec le pont R200 qui est lui un exemple de solidité.
Les véhicules types Zcars de Nissan remplacent presque tous leur R180 par un R200 quand ils veulent vraiment utiliser leur véhicule pour faire des courses sur circuit. C’est encore une preuve de plus que le R180 est un peu light. Faudrait voir chez les Pathfinder, ils ont je crois, également ce pont et ont également de la casse en reprise d’adhérence. Idem pour les PU qui eux aussi remplacent le pont avant en cas d’utilisation intensive TT
Maintenant, le kit Spartak, comme le kit Calmini sont donnés pour une rehausse de 3’’, c'est-à-dire quelque chose comme 70mm. Après tu vois l’expérience de Edefavernay qui joue avec les limites mécaniques des demis arbres.
Plus que 70mm de rehausse me semble impossible avec le pont triangulé avant que nous avons. Pour aller plus loin, faudrait repenser tout le véhicule et allonger les triangles haut et bas pour diminuer les angles des joints homocinétiques et tripod. La on va vers la construction de buggy ou quelque chose dans le genre la.
Oui, je pense que tu es un chti peu bourrin
A plus
Vincent