Voyage en Croatie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Voyage en Croatie

Message par pourquoi2b »

donc tous les pays...
sauf la Croatie.... :D

et hors saison, pour éviter les touristes en trop?????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :ça c'est du retour d'info intéressant :clap: concernant la roumanie on voit surtout des photos de boue, d'ornières et de treuillage, ça doit être dans les "drums kalamitates" ? mais il existe des échappatoires ? les "bun drums" ?

oui , la plupart du temps mais c'est quelquefois au prix de plusieurs dizaines de kms de détour ! sauf , si comme moi ce jour là , tu as de la chance . petite anecdote .
on avait bien fait 50 bornes depuis le dernier carrefour strategique en suivant une trace , quand soudain on se retrouve devant un eboulis de montagne . une equipe d'ouvrier est sur place , qui nous font des grands signes comme quoi ça passe pas et qu'il faut faire demi-tour .je sors pour les saluer et pour me rendre compte de la situation .
a la vache , no bun drum! l'eboulement a coupé la piste sur au moins 150m. :devil:
constatant mon desarroi et mon embarras a refaire 50 bornes dans l'autre sens , le responsable me dit de patienter 5 mns et s'en va parlementer avec le reste de son groupe qui du coup se met a s'activer prestement , et les 3 bulldoozers qui etaient là demarrent de concert et "tapent "dans la montagne pour y tracer un semblant de piste cahotique et provisoire mais qui nous permettra de passer . :clap: :clap: la rafale de bieres et de tablettes de chocolat qu'on leur a laissés les ont rendus heureux comme des gosses mais c'est les bouteilles de vin français qu'ils ont voulus boire de suite .........et qu'on a du leur ouvrir avant de partir .
on l'a fait avec plaisir , ils l'avaient bien mérité!

dans les karpates , les ornieres sont enooooormes, voir infranchissables , creusées par les roues des KAMAZ qui debardent le bois :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

donc dans le matos de déplantage ne pas oublier des bouteilles de "bon vin" :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:lol: et le bull
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

pat 25 a écrit : :lol: et le bull
La Croatie c'est très beau , surtout en bateau mais il y a beaucoup de croates .Campings obligatoires , dés que tu t’arrêtes tu paie . Et ils préfèrent les Allemands.
Il vaut bien mieux aller en Albanie et Roumanie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la roumanie c'est plus loin...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

et l'albanie c'est plus sale !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
patrick.2
Quatre-Quatreux

Message par patrick.2 »

BBS06 a écrit :une autre destination ? ................sans hesiter , la roumanie !
tu vas te régaler , c'est le paradis pour les 4X4treux . c'est zero soucis sur toute la ligne . aucun probleme avec les locaux, toujours souriants et tres accueillants . aucun probleme pour les bivouacs .
pas de mendicité agressive , au pire , les jeunes dans les villages te demenderont une cigarette ou a defaut un bout de chocolat , jamais plus et toujours avec un large sourire ..................même en cas de refus si par hasard tu n'a ni l'un ni l'autre .
les adultes et les anciens adorent qu'on les prennent en photos , il sont fiers et ils prennent la pose puis te parlent pendant de longues minutes pour te raconter je ne sais quoi ( probleme de la langue) mais ça à l'air de les rendre heureux . et toi aussi par la même occasion!. c'est des bosseurs , jeunes et moins jeunes , tous au boulot mais ils sont pret a arreter de bosser sur le champs pour t'inviter à la maison !
y a plein de belles choses à voir , de tres beaux monasteres au nord ,( regions des maramures et et des bucovines ) le long de la frontiere avec l'ukraine . le delta du danube à l'est (incontounable !) quelques belles villes fortifiée un peu partout , et la chaine des karpates au centre , region montagneuse avec rivieres et forets , paysages et ponoramas grandioses !
bref , que du bonheur , pas de formalités particulires , une bonne carte , (achetée sur place dans les stations service) un gps et un 4X4 digne de ce nom pour affronter les " drums kalamitates " (mauvaises pistes , voir tres mauvaises )mais tu peux toujours faire demi tour pour trouver une " bun drum" . le mieux , avant de s'engager , c'est de demander aux locaux pour savoir si la "drum" n'est pas partie au ravin avec un bout de la montagne ! (c'est frequent !)
bon , je vais pas te raconter ici mes deux voyages dans ce pays . si tu decides de partir et que tu veux d'autres renseignements , tu sais ou me trouver ! :(

ca donne envie d'y aller ....
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

BBS06 a écrit :.... refaire 50 bornes dans l'autre sens , le responsable me dit de patienter 5 mns et s'en va parlementer avec le reste de son groupe qui du coup se met a s'activer prestement , et les 3 bulldoozers qui etaient là demarrent de concert et "tapent "dans la montagne pour y tracer un semblant de piste cahotique et provisoire mais qui nous permettra de passer . :clap: :clap: la rafale de bieres et de tablettes de chocolat qu'on leur a laissés les ont rendus heureux comme des gosses mais c'est les bouteilles de vin français qu'ils ont voulus boire de suite .........et qu'on a du leur ouvrir avant de partir .
on l'a fait avec plaisir , ils l'avaient bien mérité!

:D
Salut

Tien, cela me rappel un peu quelque chose d'équivalent vécu au Maroc.

Roulant sur une des rares pistes dans le moyen Atlas, quelle ne fut pas ma surprise de voir que celle ci devenait de plus en plus délicate à suivre et de moins en moins large. Ah enfin, cela se corse un peu ! me dis je. :)

Bon, il n’y avait personne qui arrivait en face depuis au moins deux heures. Et la d’un coup des engins de travaux publics sur le coté de la piste. On est à flan de montagne. A un moment, au loin, je vois un bulldozer qui poussait devant lui une montagne de pierre. Je me suis dit, bon il doit travailler à la création d’une nouvelle piste. Ce n’est certainement pas la notre qu’il est en train de détruire. On continue et plus on se rapproche plus on remarque, incrédule, qu’il est bien sur le chemin et que c’est une montagne de plusieurs tonnes de pierres qu’il est en train de pousser devant lui. :roll:

Arrivé à 100m de lui on s’arrête et la il nous fait signe de continuer d’approcher. Quelle n’a pas été ma stupéfaction de le voir jeter tout son tas de pierre en contre bas de la piste. :roll: En 5 minutes nous avions à nouveau une piste devant nous. Il était bon pour tout recommencer à nouveau. Il c’est mit de coté et nous à saluer, super sympa. :)

Une autre anecdote : Un autre jour on suit une piste et la on tombe sur un engin qui avec une lame égalise les pistes. Malheureusement il fait toute la largeur de la piste avec sa lame. Impossible de passer à gauche ou à droite puisqu’il n’y avait que des rochers de chaque coté de la piste. Des blocs de pierre d’environ 50cm de diamètre. Il y a de quoi y laisser des blindages et refaire toute la carrosserie. La encore on s’approche et voilà que le conducteur tout sourire, nous fait signe de venir, il va s’écarter. Il remonte sa lame et rentre dans les pierres avec son engin qui tape de partout. Heureusement que c’était de la grosse tôle bien épaisse sinon il était bon pour faire de la carrosserie.

Le comble c’est que 5 minutes après je me rends compte que j’ai suivi une mauvaise direction et qu’il va falloir revenir sur nos pas. Mireille me regarde incrédule, Non tu ne vas pas faire cela, revenir en sens inverse. Je regarde, j’étudie la carte, le GPS, pas d’autre solution que de reprendre dans l’autre sens. :( Il nous revoit venir dans l’autre sens. Je me fais petit, :redface: je m’excuse, je lui montre que je me suis planté, tout cela en langage des signes. Lui toujours avec le sourire, refait la même manœuvre et repasse une nouvelle fois dans les caillasses. On voyait les gros blocs de pierres taper et rouler poussé par l’engin.

Un très grand merci à eux.

Jamais de la vie cela se serait passé comme cela ici.

Plus tard encore, une autre piste, génial on est seul, personne, le monde est à nous. :danse: C’est trop beau. Sauf qu’à un moment on tombe sur un chantier. :ouin:Personne, les engins sont la mais il n’y a personne. Bon on teste toutes les possibilités mais la il faut se rendre à l’évidence, pas de piste. On la distingue mais elle est 500m en contre bas. Impossible d’y aller. :ouin:

On s’est dit, on va bivouaquer pas trop loin et demain on avisera, peut être que les travaux vont reprendre demain. Pas de soucis, loin de tout, une belle nuit passé à la belle étoile. Le lendemain matin, personne, à 10H toujours personne. :cry: Bon la on a été contraint de refaire pas mal de bornes dans le sens inverse avant de retrouver une nouvelle piste.

On n’a pas toujours de la chance. :lol:

N’empêche que c’est sympa de vivre de telles anecdotes.

La prochaine fois j’emporterai chocolats et vin, quoique au Maroc ils étaient plus intéressés par les chaussures, habits et crèmes anti gerçures qu’on a laissé aux berbères dans les hauteurs.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Super, ces aventures. :clap:
Nous avons aussi rencontré des personnes d'une gentillesse à couper le souffle un peu partout.
Et aussi en France. ;) :) :)

Ce que tu dis, Vincent, me fait penser au sujet des cadeaux à apporter dans les régions traversées. Je pense à toutes les régions. De la Suisse au coin perdu de je ne sais quel pays.

Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour savoir comment vous faites. ;)
C'est là : viewtopic.php?t=125280-En-raid-quels-ca ... ost2246637
Image
Répondre