Tu utilise quel méthode pour imprimer la partie qui t'intéresse ? ....les copies d'écran sont pas toujours top !valJeep a écrit :je demande ça c'est de la curiosité, perso j'imprime une carte IGN, un feutre rouge et zou![]()
le meilleur GPS
Modérateur : commando ricard
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur GPS
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- valJeep
- Modérateur
fonction impression de geoportailjack74 a écrit :Tu utilise quel méthode pour imprimer la partie qui t'intéresse ? ....les copies d'écran sont pas toujours top !

mais c'est long, 6 pages pour une zone qui m'occupe 2h....
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- jack74
- Quatre-Quatreux
Merci.valJeep a écrit :fonction impression de geoportail
mais c'est long, 6 pages pour une zone qui m'occupe 2h....
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- infirmier31
- Quatre-Quatreux

- buc63
- Quatre-Quatreux
100% d'accord j'ai pas non plus l'intention d'etre a la pointe de la technologieinfirmier31 a écrit :pour les caqrtes j'ai des 1/25000 sinon j'utilise un site qui s'appelle visu gpx pour preparer mes itineraires ou voir ceux que j'ai fait.il et gratuit et tres facil d'utilisation.sinon pour augmenter l'avanture tu as la bonne vieille carte et la boussole mais si la topographie n'est pas ton fort prend de quoi manger et dormir![]()
bref je pense que ta solution n'appartient qu'a toi...tu prefereras certains systeme que d'autre n'aimeront pas et vice versa. il faut voir exactement tout ce que tu attends d'un gps et apres faire ton choix je ne pense pas que le meilleur gps n'existe pas il te faut juste trouver celui qui te conviendra

Mais juste une carte a chercher sa route je vais voir ton site est simple visu gpx pour moi c'est mieux

- infirmier31
- Quatre-Quatreux

- morocan
- Quatre-Quatreux
l'aventura ou la sportiva de compe gpsvalJeep a écrit :Je profite du sujet, il n'existe pas de GPS off road auquel on puisse donner 2 points, et qu'il fournisse un itinéraire chemin pour les relier?![]()
http://agirard.free.fr/GPS/tests/Aventura.php
c'est ce que j'ai et pour les randos je n'ai pas trouver mieux
pour faire des parcours il y a OPen runner simple et gratuit
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- buc63
- Quatre-Quatreux
J'ai pas encore de GPS mais je vais voir merciinfirmier31 a écrit :les tracés tu peux te les faire via le site et apres tu les exportes sur ton gps qui en mode randonnée te montrent si tu es sur la trace ou pas![]()
- valJeep
- Modérateur
je reviens sur le sujet, je me dis que pour certaines personnes, ce genre de GPS peut être un réel besoin, genre accès à des zones isolés par les pistes pour les secours, pompiers, etc...Jch@11 a écrit :Certains gps routier propose des options routes non goudronnées. Mais il s'agit souvent de pistes type forestières praticables par tous les véhicules
AMC, il n'existe pas de relevé precis des chemins 4x4trables. Garmin, il me semble a un début de cartographie off road.
Après, sur le fond, je trouve que cela n'a aucun sens de programmer un itinéraire off road comme on pourrait le faire pour une liaison routière.
Si c'est pour suivre aveuglement une voix qui te dis "au prochain carrefour, prendre la piste a droite", ça retire tout le charme du off road.
Tant qu'on y est, autant rajouter des POI avec les lieux de picnic, de bivouac, de bourbiers...
Mettre ses 4 roues sur un chemin doit reserver une petite part d'aventure.
De même toute la préparation qui précede la balade, c'est une chasse au tresor de la piste perdue où l'imaginaire fait déjà partir un peu.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
bah les géomètres alors, par exemple, ya ptêtres d'autres applications....Jch@11 a écrit :les services de secours, incendie and Co ont généralement la carto qui va bien et la connaissance du terrain.
SJ 413 de 2002, , 65mKm