PATHFINDER

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER

Message par pégé »

salut a tous,

j'ai pas votre expérience et je m'avance peu etre un peu
rapidement mais j'ai l'impression que c'est le cas pour
pas mal de 4x4 en monte d'origine - souvent des mixtes
orientés route.
terrano long 3.0 L di
pascal
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Pour les précision à propos du faux LSD du Pathfinder :
"L'esp+ du Pathfinder associe 2 systèmes innovants :
Le contrôle de traction TCS et le contrôle éléctronique de stabilité ESP.
En transmettant la motricité et la puissance de freinage aux roues bénéficiant d'une meilleure adhérence, le TCS permet au conducteur de conserver un maximum de contrôle. Dans les conditions difficiles, le système agit comme une différentiel à glissement limité et vous permet de rouler en toute sécurité quand d'autres 4x4 seraient obligés de s'arrêter."
Dixit la brochure Nissan, donc c'est pas un antipatinage, c'est un contrôle de traction... enfin c'est le même principe je vous l'accorde :D
Voili voilou pour les précisions.
J'aimerais rajouter qu'une rubrique sur le Pathfinder (puisqu'il prendra la place du Terrano) verra prochainement le jour sur mon site.
@ bientôt ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

[quote="Flo"]J'aimerais rajouter qu'une rubrique sur le Pathfinder (puisqu'il prendra la place du Terrano) verra prochainement le jour sur mon site.
@ bientôt ]Salut Flo, le PAthmachin remplace le Terrano 5 places mais le 3 places est lui aussi enlevé de la gamme ? J'avais ouïe dire qu'il le gardait...
;)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Salut stef

Message par OlivierLB »

Nonon ils gardent le court (ouff) pour le moment....... :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Dixit la brochure Nissan, donc c'est pas un antipatinage, c'est un contrôle de traction... enfin c'est le même principe je vous l'accorde
J'aime bien toute la nuance :D
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

ouep il faut savoir que le path comme le x-trail n'aura jamais de version "courte" et comme le T2 court se vend pas mal ils ont tout intérêt à le conserver pour l'instant dans la gamme...
Tant mieux comme ça j'ai pas bsoin de changer le nom de mon site :D :D :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

En théorie, il y a une légère différence entre une aide au démarrage et un antipatinage. Le premier ne gère que les freins, tandis que le second intervient aussi sur le moteur.

Je ne sais pas comment se place le système du Pathfinder là-dedans. Mais... je le saurai bientôt :diable:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

C'est le système Nissan "All-mode" intégré d'abord sur le XTrail.

C'est une gestion électronique du "patinage" des roues.

En mode "Auto", le XTrail est une traction avant, qui envoie du couple sur les roues (indépendantes) arrières en cas de patinage d'1/8ème de roue avant...

En mode "Lock", le couple est envoyé aux 2 essieux, à raison de 57% pour l'essieu avant et 43 % pour l'arrière (et 0% pour la roue de secours :D ).

Le Pathfinder utilise donc le même système "All-Mode", mais avec une base de propulsion, pas de traction avant.
Bruno
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Pour ma part je l'ai vu dans du gras dans l'oued et il d'abord patiner et ensuite le système que Bidru indique a du ce mettre en route et opp sortie sans souci
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

En théorie, il y a une légère différence entre une aide au démarrage et un antipatinage. Le premier ne gère que les freins, tandis que le second intervient aussi sur le moteur.
Les systèmes actuels combine souvent les 2 avec des variations suivant le vitesse du véhicule, voir de la position de la boite de transfert...A basse vitesse les freins, à moyenne vitesse, les freins légers + la gestion moteur et à haute vitesse la gestion...
Il y a des exceptions comme le Touareg (freins + gestion moteur à toutes les vitesses) et on voit le résultat sur des surfaces très glissantes...l'électronique perd la tête et coupe le moteur...et tu restes immobilisé alors qu'à côté de toi, une auto patinant continue d'avancer...
C'est le système Nissan "All-mode" intégré d'abord sur le XTrail.

C'est une gestion électronique du "patinage" des roues.

En mode "Auto", le XTrail est une traction avant, qui envoie du couple sur les roues (indépendantes) arrières en cas de patinage d'1/8ème de roue avant...

En mode "Lock", le couple est envoyé aux 2 essieux, à raison de 57% pour l'essieu avant et 43 % pour l'arrière (et 0% pour la roue de secours je rigole).

Le Pathfinder utilise donc le même système "All-Mode", mais avec une base de propulsion, pas de traction avant.
Sauf que techniquement parlant, les systèmes sont très différents.
Le X-trail utilise un coupleur multidisques à commande électromagnétique alors que le Pathfinder utilise un coupleur à commande électrohydraulique... Le système du Pathfinder actuel et le même que celui qu'utilisait certaine version de la génération précédente et sa version infiniti, le QX4. Ce système est en fait une évolution du système ATTESA-ETS (Advanced Total Traction Engineering System for All - Electronic Torque Split) monté sur la Skyline depuis plus de 10 ans dont le fonctionnement est semblable à la transmission 4Matic 1ère génération de Mercedes et à la transmission de la Porsche 959
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre