[questions] Remise concessionaire + avis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

nonofx
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[questions] Remise concessionaire + avis

Message par nonofx »

Salut c'est re-moi :) , j'ai trouver un acheteur pour ma sub a 18000euro donc l'acquisition de mon petit pick up semble devenir realité :) :)
Cependant quelques questions, pour l'instant il semblerait que j'opte pour un nissan navara, mais selon vous quel est kle meilleur pick up suivant ces criteres : confort,franchsissment,equipement,vitesse,conso,puissance entre ses modeles : hillux, l200, navara, B2500 ??

Autre question, quel remise peut on negocier chez le concessionaire, cela sera ma 1ere voiture acheté en concession (si ils offrent des avantages superieur a l'achat chez un particuliers)

merci :) :idée:
patrolGR33
Quatre-Quatreux

re: [questions] Remise concessionaire + avis

Message par patrolGR33 »

Concernant la remise un concessionnaire peut difficilement aller au delà de 10% surtout si c'est un modèle qui se vend bien et tu peux considérer qu'a 8 il fait déjà un effort. Le meilleur plan pour du neuf reste un mandataire sérieux, j'ai obtenu quasiment 22% sur un Patrol GR au mois de juin...
nonofx
Quatre-Quatreux

Message par nonofx »

ou quoi comment ? :) pourrais tu m'en dire + sur les mandataires ?
nya t'il pas de prob apres avec les garages en cas de reparation ?
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Je suis pas sur que l'esprit du forum soit de faire de la pub pour l'un ou pour l'autre, contacte moi perso: escande.m@wanadoo.fr
sur quel secteur géographique es tu ? A tout de suite
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oui, pas trop de pub, surtout des mandataires...
:D

il y a nombre d'histoires pas très cool avec ce système, du genre papiers qui n'arrivent pas, ou qui ne correspondent pas au véhicule , ou ou ou ou ..

bref, à moins de connaître perso le mec, je déconseille cette démarche.

pour le concessionnaire, il faut "rentrer dedans", de la même façon qu'ils vous prennent pour des "porte billets" ... 10 % c'est la moyenne, bien souvent on peut négocier des services en plus (genre révisions gratos pendant la garantie, galeries , pneus neufs.... )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nonofx
Quatre-Quatreux

Message par nonofx »

:( :( je sens que je vais me faire en.... :( :( chui trop nul quand il s'agit de negocier...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Quand un acteur joue eistein, crois tu qu'il saches la moindre notion de physique nucleaire ?

bon, suffit de réviser ton "road book".

1er conseil : ne jamais montrer que tu es pressé. D'entrée, aborder le vendeur en disant "pour le moment je regarde, car j'ai pas VRAIMENT le budget ...." , "et encore, faudrait que je vende ma FIAT PANDA de 200 000 Km.."

2em conseil : La voiture que tu viens voir, c'est une vraie MERDE, il n'y a rien de bien dessus... la peinture est rayée, etc... en plus ta femme elle n'aime pas les pick up ...

3eme conseil : tu reviens avec ta femme, et vous faites une crise de ménage dans la concession ... :D

4eme conseil : à la 3eme viste, tu dis que ta femme a trouvé qqchose de bien mais qui est trop cher ( et là, tu dis le prix de vente du véritable 4x4 qui est devant toi et qui te fait baver .... )

normalement, le reste devrais venir tout seul... :idée:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
nonofx
Quatre-Quatreux

Message par nonofx »

Bon ben je vais essayé demain....on verra....
merci pour les conseil :idée:
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

J'en rajoutte quelques une vite fait ? :D

- Ne discutes jamais de la reprise éventuelle de ton ancienne voiture avant d'avoir négocié une remise sur la nouvelle.

- Passes voir plusieurs concessionnaires de la même marque alternativement et sans être pressé et joues ta remise et tes options % par %. Lentement, ils vont céder, mais ils ont eux aussi des marges limitées.

- Les cotas ne sont pas toujours atteinds en fin de mois ou en fin d'année, les vendeurs ou les concessionnaires jouent leurs ristournes à ce moment là :D

;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

- Les cotas ne sont pas toujours atteinds en fin de mois ou en fin d'année, les vendeurs ou les concessionnaires jouent leurs ristournes à ce moment là
haaaaaaaa, fallait pas le dire celui là !!!!! c'est secret d'état :D :D :D
Répondre