Quel modèle de pneus prendre ? pneus mz
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Quel modèle de pneus prendre ? pneus mz
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

le 2.5 est une sacrée bonne mule, un moteur increvable. un peu gourmand mais c'était normal à l'époque. le guyane, à mon avis, est vraiment un roi en usage hors routemireje a écrit :Pour ma part en route je vais rouler très très peut le reste comme tu dit c'est uniquement terrain gras le peut de route se sera sur la neige ou pour rejoindre la montagne rien de plus , du coup si je suis ton commentaire je partirais plus sur les black star GUYANE qui serait plus adapter a ma situation après c'est sur qu'ils vont tenir moins longtemps mais quand je sort en montagne je suis seul donc je préfère avoir un bon pneus en TT qui me laissera plus de chance de rentrée à la maison qu'un pneus qui va tenir plus longtemps mais moins performant
puis après le 2.5 du pajero c'est pas un foudre de guerre et pour pas consommer et faire monté le moteur dans les tours c'est rare que je dépasse 90klm/h donc niveau tenu de route et bruit vue la vitesse que je roule![]()
sachant tous ses inconvénients sur la route (il est bruyant, il s'y use, il dérive dans les courbes et allonge les distances de freinage...) je l'ai utilisé pendant plus de dix ans...
les quatrevieux ont fait le tour de presque tous les continents en guyane... c'est une référence
black star ne remoule que des carcasses de premier choix ce qui n'est pas le cas de tout le monde... ... ...
- mireje
- Quatre-Quatreux
- jibus
- Quatre-Quatreux
+1 .Le guyane et vraiment super dans la boue , le BF Goodrich je le trouve aussi un peu moins bon que le guyane dans la boue mais beaucoup + agréable . Sur route avec les Guyane , il rouler vraiment prudemment , il n 'y est pas à l 'aise , par contre le guyane chausse + grand que le BFchristian.styling a écrit :ce sont deux pneus que je connais car je les ai "consommés" sur mon 4x4
le guyane, quand les crampons sont encore assez bons, se montre meilleur que le goodrich mud sur terrain gras
et JE pense -parce que c'est un rechapé- qu'il a les flancs moins fragiles... mais c'est mon avis à moi...
par contre ce qui est vérifié c'est que le BF Goodrich mud est bien plus agréable à conduire lors des liaisons routières (ce sera l'avis de tous)
même sur route mouillée (c'est mon avis à moi)
bien que le Goodrich mud soit un pneu taillé pour la boue je le trouve très polyvalent, presque mixte...
ce qui n'est pas le cas du guyane qui est royal en tout terrain mais pas du tout agréable sur la route
enfin niveau rentabilité le BF Goodrich fera plus de kilomètres...
- mireje
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu as regardé dans le manuel conducteur de ton nouveau jouet ? Moi, à la rubrique pneus et jantes - caractéristiques des roues, le manuel ne spécifie que les dimensions homologuées, pas les indices.christian.styling a écrit : il faut chercher quelle est la taille avec laquelle l'importateur a fait homologuer le véhicule et tenir compte des indices de sécurité[/B] que sont l'indice de charge et l'indice de vitesse
Peut-être sur la notice descriptive (ce qu'on appelait le barré rouge) ?
- mireje
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :c'est un bon choix pour faire du tout terrain et puis on économise la batterie (on n'allume plus l'autoradio)![]()
Maintenant il manque plus que mon mécano et le temps de changer l'embrayage
vivement que tout sois prêt et que la go pro sois la