fusible instrument debord qui saute

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
maxou87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fusible instrument debord qui saute

Message par maxou87 »

Bonjour a tous
Voila j'ai un pote qui a un terrano II long de 2001 et il a un petit problème sur son fusible qui alimente tous les accessoires du tableau de bord (compteur,jauge GO,t° eau et éclairage)
la montre fonctionne par contre.
ma question est la suivante avez vous avec le recule des suggestions a me faire sur un problème connu par exemple.Juste pour éviter de passer des heures en recherche de panne?
j'ai aucun schéma électrique sur ce type de véhicule. AH les potes !!! pas facile la vie d'artiste.

merci d'avance a tous ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
rail cassé
Quatre-Quatreux

re: fusible instrument debord qui saute

Message par rail cassé »

maxou87 a écrit :Bonjour a tous
Voila j'ai un pote qui a un terrano II long de 2001 et il a un petit problème sur son fusible qui alimente tous les accessoires du tableau de bord (compteur,jauge GO,t° eau et éclairage)
la montre fonctionne par contre.
ma question est la suivante avez vous avec le recule des suggestions a me faire sur un problème connu par exemple.Juste pour éviter de passer des heures en recherche de panne?
j'ai aucun schéma électrique sur ce type de véhicule. AH les potes !!! pas facile la vie d'artiste.

merci d'avance a tous ;)
z'avez contrôler si il y a un court circuit?
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

rien contrôler actuellement mais visiblement vu que le fusible saute il ya un court circuit quelque part
possible que ce soit un problème connu c'est pour cela que j'ai posé ces questions face
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Non à priori rien de particulier à connaître. Faudra chercher à l'ancienne.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Bonjour
démonte ton tableau de bord et déconnecte ton combiné d'instruments (2prises) et remet le contact, cela te permettra de voir ci le CC ce trouve au niveau de ta nappe de câbles et relais ou ci c'est ton combiné qui a des problèmes (les combinés des terranos ont eu des pb divers et varies).
Tiens nous au courant (sans jeux de mots :D )
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pif 50 a écrit :Bonjour
démonte ton tableau de bord et déconnecte ton combiné d'instruments (2prises) et remet le contact, cela te permettra de voir ci le CC ce trouve au niveau de ta nappe de câbles et relais ou ci c'est ton combiné qui a des problèmes (les combinés des terrano ont eux des pb divers et varier).
Tien nous au courant (sans jeux de mots :D )
la raison!! pif obien commencer par kekchose. Et autant commencer par démonter le tdb, passke des fois, y'a eu des soudures qui ont lâché...alors pourquoi y'aurait pas un court circuit par là???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Cela m'est arrivé une fois: ampoule a la con qui a fondue/claquée.
Répondre