christian.styling a écrit :il me semble qu'il était livré d'origine, et c'est assez extraordinaire, avec des BF MUD en 235/85R16
Dans ce cas, je pense que ni la hauteur ni la largeur des pneus ne devaient poser problème. Mais plutôt la suspension du PS10, non ?
C'est un véhicule dont la suspension est à ressorts à lames paraboliques, à l'avant et à l'arrière. Confortable, mais cela peut hausser un poil plus par rapport à des lames classiques, et cela n'accepte pas forcément la même charge. Du coup, avec tente de toit, passagers, chargement...
Je comprends l'idée des entretoises, pour élargir les voies et mettre l'emprise au sol plus "au carré". Mais je me demande si la première chose n'était pas plutôt de régler cette suspension...
Et comme je n'apprécie pas tant les entretoises pour les roues, je les démonterai maintenant pour en vérifier l'état

Car un élargisseur qui a souffert, c'est potentiellement le signe d'autres retentissements.
Et si vraiment j'avais besoin d'une voie plus large j'opterais pour des jantes avec moins de déport (donc négatif) par rapport aux jantes d'origine. NB : tout en veillant de façon réglementaire (

) à ce que le déport ne me fasse pas dépasser la roue du chassis.