Connectique correcteur de phares

Modérateur : zounours63

Eurosayak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Connectique correcteur de phares

Message par Eurosayak »

Bon, merci de faire fondre mon dernier espoir de bricoler... :)
Mais je suis quand-même preneur si quinquin a le schema élec de tout le systeme!
A tout hazard je vais joindre une photo, mais demain, ici il fait déja nuit depuis qq heures!
Ciao
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

salut je vais essayer de t'afficher le schema de mon rta
si ça peut t'aider
mais comme je te l'ai dit il n'y a pas la liaison des fils electriques de représenté
autre chose
sur tes phares pour les faire bouger il doit y avoir un moteur electrique
verifie
si c'est ça je suis sur que l'on peut se passer du rheostat et mettre un inter de leve vitre a la place avec 4 relais
met des photos des phares si possible le plus demonté possible pour que je vois ou vont tes 3 petits fils
"100kg"
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

phare l 200 1.jpg
phare l 200 2.jpg
voila c'est tout ce que j'ai
je te prcise que c'est pour un l200
mais je suppose que pour le 400 ça doit etre pareil
"100kg"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Super, merci! Je vais essayer déja de comprendre un peu le principe avec ces schemas et je met une photo des engins en ligne demain. Dans tous les cas je ne peux pas vérifier si moteur elec il y a ou pas car les verres sont certis dans l'habillage plastique (j'ai déja essayé d'en enlever un pour le nettoyer mais sans succès, j'ai même cassé un tout petit morceau sur le bord, le joint est trop vieux et fait office de colle). Mais je ne vois pas trop a quoi d'aute pourraient servir les fils qui en sortent, il n'y a pas grand chose d'autre dans un phare! :hein:
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

20130205_143422.jpg
Voila les photos de la bête.
20130205_143221.jpg
20130205_143206.jpg
20130205_143314.jpg
Les trois fils en question vont via un conecteur dans la partie du phare ou sont les codes, la partie longue portée est a part et aparement fixe (ce qui est logique).
On voit bien de quels fils il sagit sur les photos, ce sont ceux dans la gaine noire coupés a environs 10 cm du connecteur blanc sur le dessus.
Ils rentrent dans le phare juste derrière le boulon de réglage (sous le connecteur blanc) que l'on voit dans la quatrieme photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Vu qu'il y a un fil rouge, un jaune et un noir je supose que c'est " rouge +" , "jaune +" et "noir -"?
J'ai un peu peur d'essayer d'envoyer du 12v directement dans ces fil pour deux raisons, cela pourrait faire définitivement griller le moteur si il est sensé travailler sous une autre tension (via un rehostat par ex) et si ça marche et puis grille j'aurai un phare qui dit merde a l'autre peut-ètre sans possibiliter de compenser avec les vis de réglage exterieures...
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

salut
sur tes photos je vois bien ta prise avec 3 fils
sur mon schema il y a un rheostat avec 4 fils
j'en déduis qu'il y a trois fils du rheostat qui vont a ta prise et que un des fils du rheostat sert de +
quelqu'un pour confirmer ?
si c'est ça un rheostat a trois position doit se trouver facilement sur le net
"100kg"
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Salut!
Super, ça me rassure un peu! un reostat d'une autre voiture pourrait peut-etre faire alors l'affaire (je pense a celui d'une passat 1990-96, il y en a beaucoup par ici).
Le quatrieme fil ne pourrait pas ètre pour l'illumination du reostat? si il y en a une?

Ou bien en effet c'est le plus qui alimente le tout, je n'y avait pas pensé...

Si quelqu'un a une confirmation ce serait cool! sinon je te fais confiance et je vais installer ça comme ça! advienne que pourra! :D
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

c'est possible q'un rheostat de passat fasse l'affaire
verifie quand meme par rapport au schema les valeur de resistance entre chaque bornes
il faut quand meme que tu cherche le (-) avec un testeur ainsi que le (+) pour etre sur
il faut que tu trouves un rheostat qui a plusieur bornes; meme si il y en a plus celles en trop ne serviront pas
as tu un petit transfo en 12 volt genre alim de cb
pour faire tes essais c'est peut etre mieux
moins d'amperage que dans la batterie donc si une erreur de fils moins de risque de griller quelque chose
"100kg"
Eurosayak
Quatre-Quatreux

Message par Eurosayak »

Oui c'est ce que je vais faire, mais dans quelques jours, la j'ai attrapé une mega grippe...et en plus il est tombé 10 cm de neige et ça caille!
Encore merci!! :)
Répondre