Ligne inox KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ligne inox KDJ 120

Message par prado74 »

boulon64 a écrit :Donc les mieux c'est un boîtier et je fiche la paix à mon pot.
Ça m'arrange ça fera moins cher :hein:
Et pour la reprog du KDJ, pourquoi c'est pas possible?

l'ECU est verrouillé par TOY ..........donc reprog impossible !!!!

Reste un boitier :hein: :hein:,mais !!! à ce que tu vas mettre .

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Alatoy a écrit :Bonjour,
J'ai posé une ligne inox sur le KZJ90, et sur le 100.

Nota : La modification de la ligne en enlevant des morceaux ici ou là, ne me parait pas une bonne solution, la chose doit être étudiée, on ne fait pas n'importe quoi.

Un échappement inox sur une Porsche ..............oui le gain est considérable et la sonorité est agréable ;) sur un mazout .......bof bof .."le jeu n'en vaut pas la chandelle" et c'est cher payé :~: :~:

Un glasspack pas cher http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Un échappement inox sur une Porsche ..............oui le gain est considérable et la sonorité est agréable ;) sur un mazout .......bof bof .."le jeu n'en vaut pas la chandelle" et c'est cher payé :~: :~:[/quote]

Effectivement quand tu vois les prix des tubes proposés, et finalement le peu d'agrément obtenu, ça te fais mal au c... d'avance :lol:

En revanche, un boitier (pour le circuit bien sûr) te permet d'obtenir du beaucoup mieux pour environ le même tarif.
Si après on a le blé, d'après les quelques avis que vous avez donné les uns et les autres, je pense que le pot en complément du boitier c'est la cerise sur le gateau :diable: :diable:.

Au niveau boitier efficaces et sûrs j'ai recensé deux marques qui tiennent le haut du pavé apparemment : AD...S et A.T non?
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

boulon64 a écrit :
Au niveau boitier efficaces et sûrs j'ai recensé deux marques qui tiennent le haut du pavé apparemment : AD...S et A.T non?

Un TTE 204 Cv ,je pense http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Artechnology® propose des boitiers qui augmentent la pression des injecteurs...

C'est vrai que l'ECU Toy n'est pas reprogrammable. Il faut un boitier complémentaire comme Adonis®

@Prado
As-tu installé une ligne inox sur ton véhicule ? Parles-tu de qq ch dont tu as entendu parlé ou as-tu un avis sans l'avoir fait toi même ?
Moi j'ai fait l'installation et j'ai vu nettement la différence. Je ne parle que de ce que je connais personnellement. Je ne fais pas de pub seulement une information à destination des autres pour faire partager le plaisir que j'ai eu de cette installation.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Alatoy a écrit :Bonjour,
J'ai posé une ligne inox sur le KZJ90, et sur le 100.
Dans les 2 cas il y a une nette amélioration de l'agrément d'utilisation, une meilleure reprise en bas, une réponse plus rapide.
Le son est changé mais pas seulement.
Je le recommande vivement.
Des mesures faites par Génération4x4 sur un KDJ150 faites l'an dernier montrait un gain en puissance d'env.10ch et aussi en couple.
Pour moi je le referai sans hésitation.

C'est aussi le complément du boitier Adonis.

Cdt

Nota : La modification de la ligne en enlevant des morceaux ici ou là, ne me parait pas une bonne solution, la chose doit être étudiée, on ne fait pas n'importe quoi.
Sur un diésel turbo, une ligne inox ne t'apporte rien, sauf si on écoute les journalistes, ils faut bien qu'ils fassent leur boulot et qu'ils vivent.................c'est comme les filtres machin chose qui te font gagner 10cv et les bougies trucmuche a 8 électrodes qui elles t'en rajoutes 15 etc ect.
En enlevant la grosse gamelle qui est après le cata t'apporte un beau bruit et ça fait un truc de moins qui traine sous le 4x4, et ça coute env 70€ et un petit coup de bricolage.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Alatoy a écrit :Artechnology® propose des boitiers qui augmentent la pression des injecteurs...

C'est vrai que l'ECU Toy n'est pas reprogrammable. Il faut un boitier complémentaire comme Adonis®

@Prado
As-tu installé une ligne inox sur ton véhicule ? Parles-tu de qq ch dont tu as entendu parlé ou as-tu un avis sans l'avoir fait toi même ?
Moi j'ai fait l'installation et j'ai vu nettement la différence. Je ne parle que de ce que je connais personnellement. Je ne fais pas de pub seulement une information à destination des autres pour faire partager le plaisir que j'ai eu de cette installation.

Sur mon KDJ 125 j'ai un boitier Adonis et remplacé le catalyseur par un tube "Afrique" (acheté chez Toy à Agadir 300 dirhams!! 30 € ,200 € chez TECINOX :hein: ) .........voila pour les perf et le "bruit" ça me suffit amplement ,perso je n'investirai pas plus .

Mettre (envir 1000 € )dans un échappement INOX complet ,surtout pour un 4x4 diesel ou le gain de puissance obtenu est finalement relativement "moindre" et la sonorité peu envoûtante :~: :~:........non

Par contre sur un moteur essence (véhicule sportif) ,oui ;car le gain de puissance obtenu par la libération des gazs est supérieur à un "mazout" et la sonorité :roll: :roll: .......comme là http://www.youtube.com/watch?v=mScKBhjSJUQ

C'est mon point de vue ;)

Pour un TOY :~: :~: http://www.youtube.com/watch?v=l94P8tBn4Zs
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

L'expérience de chacun ne constitue pas une loi gravée ds le marbre et ts les avis sont les bienvenus et je vous en remercie tous ;)
En fait les boîtiers adonis sont pas donnés visiblement mais visiblement on est sur du hi tech.
Et la durée de vie de ces bijoux là? Puis y a pas de risque de fusiller les injecteurs et pire, le moulin?
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les boitier Adonis sont garanti a vie, même si c'est un occase, et pour les injecteurs, pas de soucis; il n'augmente pas la préssion aux injecteurs, mais il augmente le temps d'injection.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

prado74 a écrit :Sur mon KDJ 125 j'ai un boitier Adonis et remplacé le catalyseur par un tube "Afrique" (acheté chez Toy à Agadir 300 dirhams!! 30 € ,200 € chez TECINOX :hein: ) .........voila pour les perf et le "bruit" ça me suffit amplement ,perso je n'investirai pas plus .

Mettre (envir 1000 € )dans un échappement INOX complet ,surtout pour un 4x4 diesel ou le gain de puissance obtenu est finalement relativement "moindre" et la sonorité peu envoûtante :~: :~:........non

Par contre sur un moteur essence (véhicule sportif) ,oui ;car le gain de puissance obtenu par la libération des gazs est supérieure à un "mazout" et la sonorité :roll: :roll: .......comme là http://www.youtube.com/watch?v=mScKBhjSJUQ

C'est mon point de vue ;)

Pour un TOY http://www.youtube.com/watch?v=l94P8tBn4Zs

Je comprends dans ta réponse que tu n'as pas l'expérience de l'installation d'une ligne complète. Tu ne peux donc pas apporter une réponse pertinente comme si tu avais fait une installation complète. Changer une partie de l'échappement n'a rien à voir avec une ligne complète. Ton installation est déséquilibrée et tu ne peux qu'en être déçu c'est évident.
La sonorité de mes véhicules est plus rauque, et je vois bien que régulièrement elle fait des envieux, surtout le 100 qui gronde gravement sans être pénible même sur autoroute.

Mais comme disait un ami "si une bouteille de Bordeaux à 2€ te satisfait pourquoi en acheter une à 25, surtout si tu n'es pas en mesure de faire la différence"

Cdt
Répondre