pneus route pour toy kdj 125

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus route pour toy kdj 125

Message par ejeepsien »

dede a écrit :J'ai remarqué un truc, je ne sait pas si cela est du à l'évolution des puissances des voitures, des pneus, des trains de suspension plus complexes, de l'électronique (ABS, ESP ...) mais on bouffe plus vite les pneus qu'avant :cry: et plus avec des irrégularités d'usures :cry:
Il y a peut-être aussi que, là où on avait des roues en 14 ou 15", on a maintenant du 17 ou 18", sinon plus :hein: Et des pneus plus larges. Le gain que ça procure en tenue sur route sèche, plus le gain d'adhérence des gommes, correspond à plus de frictions entre pneu et sol, donc plus d'usure ?

Par ailleurs, il y a qu'on (du moins certaines personnes) les remplace peut-être plus tôt qu'avant, sans attendre une usure critique, ni que le pneu ne se déssèche et se fendille. Le fait de les remplacer plus tôt peut donner l'impression qu'on les use plus vite. Mais c'est l'exigence qui a changé.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Oui, toutes les voitures actuelles ne bouffent pas du pneu non plus. J'ai aussi une plate toyota et elle bouffe certes du pneu ( av surtout....normal) mais de manière régulière sans défauts. Une Logan que j'avais avant n'avais jamais non plus usé irrégulièrement :)
La conduite et l'entretien des pneus joue aussi. J'ai un compresseur chez moi, mano de qualité, pression :alcool: :elan :p our toutes 1 fois par mois à froid. Ma conduite ? Entre ramolo, normale, rapide, sportive?.....je dirais entre normale et rapide.
vitara allgrip...globe - trottoir.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Roberto_Rems a écrit :En même temps, vu leur conception (centre de gravité en hauteur et pneus à flancs hauts), un 4x4 bouffe énormément le coté extérieur de ses pneus :no:
D'ailleurs c'est surtout l'avant droit qui en souffre le plus à cause des rond-points, et en faisant les rotations régulièrement, tu finis par tous les avoir bien bouffés sur le coté ext... Je fais régulièrement des géo chez un pro, ca limite les "mauvaises" usures, mais faut pas se leurrer non plus ils se boufferont toujours un peu plus coté ext ;)
Un rond point n'use pas les bords de pneu
c'est un argument pour cacher un manque de technique

de plus un réglage de géo se règle sur l'usure du pneu et non pour mettre dans le vert des cibles
un gars en montagne use complètement différent qu'un gars de la plaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Un rond point non, mais quand tu en fais 20 dans la journée et tous les jours pour aller et revenir du taff...

Après faut s'entendre sur ce qu'on entend par usure du bord des pneus, disons que sur le mien ca arrondit fortement les crampons qui se situent sur le bord, mais la hauteur des pavés ne dimininue pas plus vite qu'aux autres endroits du pneu...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre