Question pompe a eau
Modérateur : romainletu
- Jim76
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Question pompe a eau
Je veux fermer l habitacle derriere les sieges avant et monter un radia plus gros a derriere la fermeture et mettre 2 gros ventilos electriques.
Ma question: je dois rajouter une pompe a eau electrique car la pompe a eau d'origine doit etre faible pour pousser le LDR jusqu au radia, quelle pompe a eau monter en + de celle d'origine ? j'ai vu celle de renault 21 mais est elle assez puissante ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
re: Question pompe a eau
si pas de goulets d'etranglement ou de siphon qui stockerait l'air, et que tu déplace aussi le vase d'expansion pour que la purge se fasse bien, pas besoin de pompe supplémentaire a mon avis....Jim76 a écrit :Je vais recupérer un vitara prepa TT (rehausse 2pouces, body 3pouces, 31/10.5/15 fedima scirocco, AB, LP, Arceau au dessus de l'habitacle, snorkel, elargisseurs de voie 30mm, bikini maison...)
Je veux fermer l habitacle derriere les sieges avant et monter un radia plus gros a derriere la fermeture et mettre 2 gros ventilos electriques.
Ma question: je dois rajouter une pompe a eau electrique car la pompe a eau d'origine doit etre faible pour pousser le LDR jusqu au radia, quelle pompe a eau monter en + de celle d'origine ? j'ai vu celle de renault 21 mais est elle assez puissante ?
il faut bien conserver la section des tuyaux sur la longueur et ca ira.
- Jim76
- Quatre-Quatreux
Est ce que j ai besoin de faire des prise d air pour le radiateur ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
le liquide n'est pas dur a pousser vers le haut dans la mesure ou tu as le meme "poids" de liquide qui veut descendre d'en haut...
donc la pompe d'origine suffit... c'est plus la purge qu'il faut soigner car les bulles d'air peuvent gener la circulation...
pour le radiateur, il faut effectivement laisser l'air circuler autour naturellement (arrivée par devant et extraction par les ventilos au dos...
si tu met ton radiateur derierre une cloison, il faut que tu laisse au moins 20 cm entre le radiateur et la cloison je pense.....
et comme tu n'as pas de "convection" naturelle, tu aura un vantilo qui tournera en permanence et un autre selon la temperature moteur j'imagine...
- Jim76
- Quatre-Quatreux
- alexsam
- Quatre-Quatreux
tu verra si le ventilo automatique fonctionne trop, tu pourra toujours l'aider...
pour peux que tu monte un gros radiateur, ca sera vraiment bien...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Sur le kitten, j'étais parti sur un radia de 406 que j'avais pu récupérer pour pas cher, avec les deux ventilos déjà montés dessus
- Jim76
- Quatre-Quatreux
. Je verrais sa une fois le petit radiateur d origine Demonter et quand le vitara sera a la maison debut mai
- alexsam
- Quatre-Quatreux
peu importe la taille du vase, l'essentiel est qu'il soit bien connecte au point haut du radiateur avec une durite le plus court possible pour que la purge se fasse bien...Jim76 a écrit :Oui je voulais mettre un plus gros radiateur, j avais penser a celui de 406 ou eventuellement Scėnic par contre il faut le vase d expansion du meme radiateur ou je remettre celui d origine vitara ? et pour la purge ?
. Je verrais sa une fois le petit radiateur d origine Demonter et quand le vitara sera a la maison debut mai
- Jim76
- Quatre-Quatreux