fuite au joint de vilbrequin frontera 2,5 TDS
Modérateur : vincent sch
- chgui062
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fuite au joint de vilbrequin frontera 2,5 TDS
-
- Quatre-Quatreux
Salut, après 2 démontage complets j'ai laissé tombé, ça fuit toujours et si je dois le faire faire par un garage ça va me couter un bras donc voilà ça fuit toujours.chgui062 a écrit :bjr messieurs je suis nouveau et j'ai le meme probleme que toi de ou viens cette sataner fuite?
Je pense qu'il faut changer le joint vilbrequin et le joint de boite..
*Pour info c'est 4h de démontage et parei pour le remontage.
Bon courage
- chgui062
- Quatre-Quatreux
chgui062 a écrit :bjr messieurs je suis nouveau et j'ai le meme probleme que toi de ou viens cette sataner fuite?
bonjour merci r@moss1098 pour ta reponse. le probleme etant que g changer embrayage plus joint spi de vilebrequin j'aimerais eviter cette fuite pour ne pas reabimer mn disque d'embrayage. et c'est sur que c de l'huile moteur, et je me pose plusieurs question.R@moss1098 a écrit :Salut, après 2 démontage complets j'ai laissé tombé, ça fuit toujours et si je dois le faire faire par un garage ça va me couter un bras donc voilà ça fuit toujours.
Je pense qu'il faut changer le joint vilbrequin et le joint de boite..
*Pour info c'est 4h de démontage et parei pour le remontage.
Bon courage
1er : le joint que j'ai retirer aver une lamelle anti poussiere genre feutrine et celui que le marchand ma donner avec mes reference carte grise et tout caoutchouc, cele peut til venir de la?
2eme : et je trop enfoncer mon joint spi au remontage se qui donnerais une etancheiter reduite?
3eme : ya til des micro rayures sur mon volant moteur que je n'est pas vu et qui reduirer aussi mon etancheiter?
dans tous les cas je rouvre la bete vendredi, car il a tourner 10mn au ralenti et deja 3gouttes a terre donc a haut regime sa doit bien couler pfff.
si quelqun peut m'eclairer si et deja passer par la je suis preneur de vos conseil. merci
- valJeep
- Modérateur
sur mon XJ 2.5 TD, même moteur, même joint, même merde, le joint a refuit très vite après le remplacement. j'ai jamais vu de visu un VM qui fuit pas à ce niveau, les joints sont vraiments merdiques...R@moss1098 a écrit :Quelqu'un a déja fais cela? Qu'a t'on mal fait?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- chgui062
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
c est pas des micro rayure c est une usure du aux accous des combustions essaie de mettre de la loctite noire sur la partie externe du joint avant montage et apres montage sur le bord extérieur de la liason carter/ jointchgui062 a écrit :bonjour merci r@moss1098 pour ta reponse. le probleme etant que g changer embrayage plus joint spi de vilebrequin j'aimerais eviter cette fuite pour ne pas reabimer mn disque d'embrayage. et c'est sur que c de l'huile moteur, et je me pose plusieurs question.
1er : le joint que j'ai retirer aver une lamelle anti poussiere genre feutrine et celui que le marchand ma donner avec mes reference carte grise et tout caoutchouc, cele peut til venir de la?
2eme : et je trop enfoncer mon joint spi au remontage se qui donnerais une etancheiter reduite?
3eme : ya til des micro rayures sur mon volant moteur que je n'est pas vu et qui reduirer aussi mon etancheiter?
dans tous les cas je rouvre la bete vendredi, car il a tourner 10mn au ralenti et deja 3gouttes a terre donc a haut regime sa doit bien couler pfff.
si quelqun peut m'eclairer si et deja passer par la je suis preneur de vos conseil. merci
sans depose essaie ça
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- chgui062
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur
le mien avait le bord en feutre... pas mieux...chgui062 a écrit :Ok merci pour ta reponse. Dans tou les cas je v redeposer la boite et rechanger le joint pour en retrouver un avec un bord en feutre comme celui que g enlever. Et essayer se que tu ma dit a voir par la suite se que sa donne
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- chgui062
- Quatre-Quatreux