probleme purge frein ar xj

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme purge frein ar xj

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon comme un soucis vient pas seul j en ai encore un avec mes frein ar .

donc pour resumer passage du xj au CT mauvais freinage arriere donc je commande un kit complet cylindre de roue neuf plus machoire de frein .
donc avant allez au CT avec les ancienne marchoire et ancien cylindre de roue je demonte nettoie et purge tous donc nickel aucun soucis pour la purge ou autre .

suite au passage au CT je change mes cylindre de roue plus les machoires avec le kit neuf et la soucis au moment de vouloir purger les frein arriere je devisse la vis de purge un pot appuie sur la pedale de frein rien qui sort meme en forcant sur la pedale de frein elle reste dure comme si on n avais pas ouvert le purgeur dessus .

donc demontage des durite du cylindre de roue et la pareil rien ne sort meme pas une goutte .
la je comprend plus rien .on dirait que les tuyau de frein ar sont boucher .

j ai essayer ce de l avant et sa marche sans soucis .

quelqu un aurait une idée

merci
Image
buc63
Quatre-Quatreux

re: probleme purge frein ar xj

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :salut a tous

bon comme un soucis vient pas seul j en ai encore un avec mes frein ar .

donc pour resumer passage du xj au CT mauvais freinage arriere donc je commande un kit complet cylindre de roue neuf plus machoire de frein .
donc avant allez au CT avec les ancienne marchoire et ancien cylindre de roue je demonte nettoie et purge tous donc nickel aucun soucis pour la purge ou autre .

suite au passage au CT je change mes cylindre de roue plus les machoires avec le kit neuf et la soucis au moment de vouloir purger les frein arriere je devisse la vis de purge un pot appuie sur la pedale de frein rien qui sort meme en forcant sur la pedale de frein elle reste dure comme si on n avais pas ouvert le purgeur dessus .

donc demontage des durite du cylindre de roue et la pareil rien ne sort meme pas une goutte .
la je comprend plus rien .on dirait que les tuyau de frein ar sont boucher .

j ai essayer ce de l avant et sa marche sans soucis .

quelqu un aurait une idée

merci
slt tristan moi je remonterais le tuyau du cylindre de roue en direction du maitre cylindre et en demontant chaque raccord des que sa coule ben la partie avant est bouché ....mais peut etre avant demonte le raccord au maitre cylindre voir si sa sort deja a la base avant d'attaquer raccord un par un dont certain peuve etre galere a demonter

Ta qu'une roue qui ne freine pas et donc qu'un tuyau qui ne coule pas c'est sa?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

j ai les deux coté arriere qui coule pas j ai deja demonter les deux tuyau qui vienne des roue vers le raccord qui et fixer sur le pont et meme lui ne donne rien.
apes le soucis c'est que le tuyau qui alimente l arriere et relier direct au repartiteur galere a demonter l histoire juste en dessous du maitre cylindre :lol:
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :j ai les deux coté arriere qui coule pas j ai deja demonter les deux tuyau qui vienne des roue vers le raccord qui et fixer sur le pont et meme lui ne donne rien.
apes le soucis c'est que le tuyau qui alimente l arriere et relier direct au repartiteur galere a demonter l histoire juste en dessous du maitre cylindre :lol:
Ok meme sur mon 4l je n'ai pas regarder comment c'est monter est ce pareil je sais pas mais ta bien un tuyau sur le maitre cylindre c'est pas direct le repartiteur si? sinon ben pas le choix faudra en demonter un bout pour savoir ou sa coince en tout cas bonne chance avec ses tuyau de frein tres souvent récalcitrant au démontage :ouin: :ouin:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :j ai les deux coté arriere qui coule pas j ai deja demonter les deux tuyau qui vienne des roue vers le raccord qui et fixer sur le pont et meme lui ne donne rien.
ya un répartiteur de freinage arrière la dessus? faut pas le purger aussi ce machin?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

si oui

oui
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

non aucun repartiteur a l arriere c'est juste les modele jusque 89 qui on un repartiteur de charge

toute maniere pas le choix je pense changer le MC vu que j ai un neuf apres on verra :D
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon se week end changer le MC par un neuf purger .
au debut j avais un retour d air quand j appuyer sur la pedale dans le MC (style fontaine ) et toujours impossible de purger l arriere pas d air ni de LDR et la pedale ete completement molle normal quoi :D

puis j ai laisse une journée l histoire et hier j ai essayé de voir encore l histoire sauf que la pedale enfin de course ete redevenu dure et j avais plus l effet fontaine dans le MC :hein:

et toujours pas d air ou LDR qui sort donc j ai essaye de mettre un coup de soufflette dans le cylindre de roue arriere et la pareil impossible de faire sortir l air du coté du MC :ouin:

si le master vac et mort on peut le voir comment .
j ai deja tester moteur allumer sa aspire bien enfin a mon avis .
j ai remarquer un truc aussi moteur tournant la pedale de frein appuyer a fond au bout d un petit moment si on reste appuyer la pedale continu a descendre tous doucement je sais pas si c'est important ou pas :ouin:

j en peut plus de c'est frein de merde :lol:

si quelqu un avait des idée de la ou je peut regarder :lol: ou les element a tester pour savoir d ou sa vient :D

merci tristan
Image
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

Bonjour
Est ce que du liqide de frein sort du maitre cylindre par les orifices correspondant aux freins arrières si oui le maitre cylindre est bon
Après tu dois relier tes durites sur le répartiteur sous le mastervac. Là tu débranches la durite qui va vers tes freins arrières en sortie de répartiteur Si rien ne coule ton répartiteur est mort Si ça coule tu as la durite qui va aux freins arrières qui est soit bouchée ou alors écrasée quelle que part Le mieux c'est de la changer
J'espère que ça peut t'aider
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le MC c'est bon et le soucis c'est le repartiteur pour allez defaire cette histoire c'est un peut la merde mais se croit comme tu dit que je vais devoir y passer par la .
si quelqu un a une technique pour pouvoir demonter fcilement le repartiteur :D
Image
Répondre