support maison cf 18

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

one ten
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

support maison cf 18

Message par one ten »

IMG_0026.jpg
IMG_0028.jpg
IMG_0024.jpg
IMG_0018.jpg
IMG_0019.jpg
Pour info il a fallu que j 'ajoute une barre de renfort pour limiter les vibrations (cf photo 2). :D
La platine principale est boulonnée de part en part sur la carosserie, le deuxième renfort prend appuis sur les fixations du siège passager....
La rotule sur le support est une boulle acier de provenance de materiel de portail (à souder) qui coute moins d'un euros / au rotule d'une certaine marque...R... M. N'empèche que j'ai quand même investi chez R ...M pour le montage !!grrrrrrr :ouin: :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

re: support maison cf 18

Message par Trophyman »

Superbe boulot!!! Le rendu à l'air à la hauteur du travail effectué !!!

Est tu gêné pour le passage des vitesses ??? Et ça ne mange pas trop la place au passager ??? En tout cas je suis preneur des cotes ou alors si tu as le temps d'en refaire un second moyennant dédommagement !!! Je suis preneur aussi.
"Second de Personne"
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

j'ai aucune gene au niveau de la conduite ni au niveau des vitesses, il suffit d'un bon reglage si tu veux le cf vers toi ou vers le passager.... je veux bien te donner les cotes, j'ai fais avec les moyens du bord, en gros avec des vieux bout de tube que j'ai centré, soudé, les platines qui porte le cf sont ni plus ni moins que des plats d' alu que j'ai tordu à l'étau en prenant un peu de marge pour le cf, j' y ai collé une bande de joint mousse pour que le cf soit mieux calé et le tour est joué.... si tu passes par la drome aucun soucis, une halte s'impose...
Trophyman

Message par Trophyman »

Merci pour tes explications. Je suis preneur des cotes bien sur !!! Et si je passe par le couloir Rhodanien, je ne manquerais pas de venir te voir !!!

Pour les vis dans le tunnel de boîte, as tu mis des boulons derrière ou pas ???

Merci
"Second de Personne"
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

one ten a écrit :[ATTACH=CONFIG]53680[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53681[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53682[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53683[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53685[/ATTACH]
Pour info il a fallu que j 'ajoute une barre de renfort pour limiter les vibrations (cf photo 2). :D
La platine principale est boulonnée de part en part sur la carosserie, le deuxième renfort prend appuis sur les fixations du siège passager....
La rotule sur le support est une boulle acier de provenance de materiel de portail (à souder) qui coute moins d'un euros / au rotule d'une certaine marque...R... M. N'empèche que j'ai quand même investi chez R ...M pour le montage !!grrrrrrr :ouin: :ouin:
Bonjour,

Vais-je oser commettre un crime de lèse majesté ?

Le forum roupille un peu en ce moment, allons y, allumons le lance flammes.

Cette installation me laisse pantois, elle a été conçue pour fournir un outil de navigation, utilisable en roulant et en tenant le volant.

Je dis bien en roulant, en 2013, il n'y a rien y compris la fonction tripmaster et pour moins cher, qu'une tablette, fixée facilement par 1 ou 2 ventouses ne puisse réaliser, aussi bien que ce tas de ferraille.

Je rends grâce à mon imcompétence mécanique qui me rend incapable de concevoir une telle horreur.

Je respecte tout à fait le travail accompli et le soin qui lui a été apporté.

C'est une opinion qui n'engage que moi et ce n'est pas grave.

Ce qui est grave par contre, c'est la position du tripmaster avec sa visière, outil parfait pour exploser les rotules du, ou de la copilote en cas de choc frontal.

Si le véhicule fait un côté et que le feu menace, comment fait-on pour extraire celui KO, qui est en dessous.

Bon dimanche.
https://t.me/***
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

ola !!! :D on se calme (lol) il est evident que lors de la réalisation ma compagne etait à mes cotés d'où les cotes particulières concernant le montage.....il n'y a aucun probleme ni pour le terratrip, ni pour le cf en terme de fonctionalité... en même temps tu as raison, le risque zéro n'existe pas et je ne recherche pas à faire un crash test pour te donner raison...comme d'hab , la maison est ouverte, passe voir c'est plus simple ou si j'ai le temps et le gout je vous ferai une vidéo de l'accessibilté... lol

Pour repondre à Trophyman, à la question du montage.... oui il est boulonné dessous le tunnel....ecrous rondelles donc demontable aussi.... plaque de renfort derrière pour plus de rigidité..je vais mesurer les cotes et te les envoies par MP..
Trophyman

Message par Trophyman »

Merci à toi .
"Second de Personne"
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Très bien pensé ton montage one ten, et bien placé, pas devant le pare brise comme beaucoup d'autres systèmes, et encore plus à portée de main (surtout pour le pilote qui doit tenir le volant). Pratique et securisant.
matapan a écrit :...une tablette, fixée facilement par 1 ou 2 ventouses ...
L'inconvénient des ventouses, c'est qu'elles se fixent seulement au pare brise et coupent donc le champ de vision... ce qui peut provoquer un accident avec un autre véhicule que tu n'as pas vu. De plus, elles sont moins à portée de main, donc plus dangereuses. A ne pas utiliser donc si on peut se le permettre - il est plus important d'éviter les accidents que d'accepter d'en faire en essayant seulement d'en contrôler les conséquences - la sécurité n'a pas de prix! :diable: :diable: :diable:

D'ailleurs, quand tu regarde les véhicules les mieux équipés (Dakar ou autres), il n'y a pas trop d'écrans fixés par ventouses - la sécurité prime! :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

Message par Mick & Coco »

roussje a écrit :Très bien pensé ton montage one ten, et bien placé, pas devant le pare brise comme beaucoup d'autres systèmes, et encore plus à portée de main (surtout pour le pilote qui doit tenir le volant). Pratique et securisant.

L'inconvénient des ventouses, c'est qu'elles se fixent seulement au pare brise et coupent donc le champ de vision... ce qui peut provoquer un accident avec un autre véhicule que tu n'as pas vu. De plus, elles sont moins à portée de main, donc plus dangereuses. A ne pas utiliser donc si on peut se le permettre - il est plus important d'éviter les accidents que d'accepter d'en faire en essayant seulement d'en contrôler les conséquences - la sécurité n'a pas de prix! :diable: :diable: :diable:

D'ailleurs, quand tu regarde les véhicules les mieux équipés (Dakar ou autres), il n'y a pas trop d'écrans fixés par ventouses - la sécurité prime! :diable:
+1
Je dirais meme que en cas de bris de pare brise.... ce qui peut arriver en raid. :ouin: :ouin:
Plus rien pour fixer les ventouses :ouin: :ouin:
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

Message par Mick & Coco »

Je le trouve top ce support, c'est du même type que ceux fixé dans les véhicules de police. :clap: :clap:
Répondre