ou vivre en france?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: ou vivre en france?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede
- Quatre-Quatreux

Je suis parisien d'origine, mais vraiment du 75

Gamin, j'aimais pas Paris

Puis, pour mêmes raison + d'1 an à Marseille....horreur, malheur: parisien de service à l'école, tête de turc, pas de copains

Retour Paris, finalement ouf...
Puis, adulte: Toujours Paris puis 1 an dans le pas de calais (trop triste l'hiver, climat pire que paris). Puis en Basse Normandie depuis 1998: Au début j'appréciais puis , petit à petit, je me suis surpris à m'ennuyer fermement: peu d'amis (plutôt des connaissances) , peu d'activités, peu de dynamisme de la région, pas grand chose à faire /visiter une fois qu'on en a fait le tour. Climat beurk pire qu'à paris, gens réservés. Avantage: les baraques c'est donné, mais aussi un inconveignant ça se revends pas facilement (je suis pas sur le littoral).
Donc, je ne conseille pas ce coin à qui veut s'installer ( boulot , agrément, integration... bof).
En fait, j'ai l'impression que c'est dur de s'integrer 1) quand on prends de l'age et des certitudes 2) quand on n'est pas originaire ou originaire proche d'une région, 3) quand on est un ancien parisien, même si on ne se la pete pas

- api26
- Quatre-Quatreux
t'es mur pour la Drômedede a écrit :Bon, j'ai un peu lu en diagonale ....mais envie de répondre quand même
Je suis parisien d'origine, mais vraiment du 75(j'vais me faire déchirer par certains).
Gamin, j'aimais pas ParisPour des raisons de boulot parental, nous avons vécu un peu dans le val d'oise dans un chouette coin près de l'isle adam. Possibilité de jouer dehors (avec des 4x4 1/43è dans la boue:lol
, plein de copains. J'aimais mieux que Paris = sensation d'enfermement en appart.
Puis, pour mêmes raison + d'1 an à Marseille....horreur, malheur: parisien de service à l'école, tête de turc, pas de copains
Retour Paris, finalement ouf...
Puis, adulte: Toujours Paris puis 1 an dans le pas de calais (trop triste l'hiver, climat pire que paris). Puis en Basse Normandie depuis 1998: Au début j'appréciais puis , petit à petit, je me suis surpris à m'ennuyer fermement: peu d'amis (plutôt des connaissances) , peu d'activités, peu de dynamisme de la région, pas grand chose à faire /visiter une fois qu'on en a fait le tour. Climat beurk pire qu'à paris, gens réservés. Avantage: les baraques c'est donné, mais aussi un inconveignant ça se revends pas facilement (je suis pas sur le littoral).
Donc, je ne conseille pas ce coin à qui veut s'installer ( boulot , agrément, integration... bof).
En fait, j'ai l'impression que c'est dur de s'integrer 1) quand on prends de l'age et des certitudes 2) quand on n'est pas originaire ou originaire proche d'une région, 3) quand on est un ancien parisien, même si on ne se la pete pas![]()

- Landy
- Modérateur

Par contre je déteste Lille et son agglo. Trop grand, trop de monde, trop cher, trop citadin. J'ai vécu toute ma vie à 25km de Lille, j'arrivais à faire tout ce que je voulais en ne fréquentant la ville que 10 fois par an maximum.
Personnellement, je ne sais pas si je serais capable de partir revivre dans le Nord. Au pire je me trouverais un p'tit truc dans le Limousin

- platplat
- Monument historique
J'ai habité Loon Plage pendant des années. J'ai adoré.Landy a écrit :Dommage que Galopper ne vienne plus. La vie à Dunkerque, l'air frais, sa zone industrielle, ses plages à perte de vue, la proximité Belge, Néerlandaise et AnglaiseUne ville extrêmement triste vue comme ça, mais comme on dit : la chaleur est dans le coeur des gens, et ça c'est bien vrai
Par contre je déteste Lille et son agglo. Trop grand, trop de monde, trop cher, trop citadin. J'ai vécu toute ma vie à 25km de Lille, j'arrivais à faire tout ce que je voulais en ne fréquentant la ville que 10 fois par an maximum.
Personnellement, je ne sais pas si je serais capable de partir revivre dans le Nord. Au pire je me trouverais un p'tit truc dans le Limousin![]()
Mais, j'avais 8 ans.

platplat a écrit :J'ai habité Loon Plage pendant des années. J'ai adoré.
Mais, j'avais 8 ans.![]()
ha !!!!!
ta des circonstances atténuante . t'est pas tout a fait du sud

-
je suis un ch'ti émigré au soleil : grandi dans la superbe ville de ......Calais
vécu de 15 à 25 à Nice , remonté de 25 à 33 et redescendu depuis 8 ans
les lieux communs sur les gens du Nord et du Sud me font rire
il y a autant de connards, d abrutis et de trous du c...l en haut qu'en bas !
alors oui, là haut tu es facilement chez les uns et chez les autres , alors que dans le sud on fait + de choses à l'extérieur ,et la bouffe ou l'apéro à la maison est réserve à peu de gens .
perso, je suis pas fan de mon prochain : alors dans le nord, être invité à tout va à boire l’apéro chez des cons me fait chier ! sans oublier que si tu rends pas la pareille dans les 10 jours ,à leurs yeux tu es un connard !
je prefere aller faire une ballade en montagne avec un pote ou une relation , et après, chacun repart chez soi .
et pour avoir vécu qqs coups durs ici, j'avais autant de soutien , voire + , que là haut.
mais je dis aux gens du nord, de l est , de l ouest, du centre vous avez raison ! ne venez pas habiter ici, c 'est pourri, restez dans vos régions respectives, sauf qqs semaines par an , histoire de lacher votre pognon . et repartez chez vous plein de vos certitudes sur la cote d azur !!!!!

/
- platplat
- Monument historique

Si, ne venez pas l'ete, votre carte bleue suffit. Envoyez là.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai qq expérience dans diverses régions.tarass-bulba a écrit :.
les lieux communs sur les gens du Nord et du Sud me font rire
il y a autant de connards, d abrutis et de trous du c...l en haut qu'en bas !
alors oui, là haut tu es facilement chez les uns et chez les autres , alors que dans le sud on fait + de choses à l'extérieur ,et la bouffe ou l'apéro à la maison est réserve à peu de gens .
perso, je suis pas fan de mon prochain : alors dans le nord, être invité à tout va à boire l’apéro chez des cons me fait chier ! sans oublier que si tu rends pas la pareille dans les 10 jours ,à leurs yeux tu es un connard !
les 3/4 de ma vie dans le languedoc, expatriés là bas pour la boulot dans une bonne boite. les réflexions dans la gueule parce qu'on venait voler le pain de leur fainéants de fils qui avaient d'ailleurs refusé les emplois pour certains. mais toute une vie sociale : intégrés dans le club de rugby comme dirigeants ... uil n'en sort pas moins qu'une fois ôté les relations avec les autres expatriés ...

sinon, super cadre pour avoir une super vie sociale avec les autres pièces rapportées.
de super souvenirs avec les expétriés audois des corbières.
j'ay ai juste vécu ... 35 ans. et au bout de 35 ans j'ai tout de même entendu au boulot (euh prof quand même

je te jure que les familles de nouveaux arrivants (j'en voyais au boulot) avaient au moins autant de mal que moi qui était là depuis mes qq mois de vie

donc l'associale que je suis a vécu dans d'autres régions au hasard des mutations.
l'aveyron où elle a pourtant de la famille ... Rodez ... les voisins sursautent quand tu leur dis bonjour dans les couloirs, et te regardent longtemps de travers srupris de cette personne inconnue qui leur sourit pour rien

même la famille en 1 an a oublié de m'inviter.

mais au moins eux, ils ne venaient pas faire les voisins sympa à ton arrivée

Auvergne : Brioude. en 2 ans des familles. des maisons qu'i m'accueillaient tous les WE, même le bourru du coin qui ne m'adressait pas la parole, sortait me déneiger la place de la voiture avant que j'arrive. Si le berger m'avait pourri parce qu'il a eu peur que mon chien n'attaque ses brebis, cela a fini dans sa cave.
Drôme. en qq années, une vie sociale avec des dromois d'origine ou pas. une région où les gens sont plutôt charmants.
ok il y a des cons partout mais il y a des régions où la vie sociale avec ce quotas de cons (dont je veux bien faire partie en plus

- dede
- Quatre-Quatreux
Pas si surapi26 a écrit :t'es mur pour la Drôme![]()

Pour la mentalité dans le sud ou le nord ? .... la connerie ou le savoir vivre se trouvent partout. Important quand on s'installe quelque part ( à mon idée) : ne pas se la jouer gros bras ou enflé du melon

A titre perso: si je pouvais, je partirai de mon trou pour avoir une vrai ville à proximité, actuellement 80 bornes de chez moi