le meilleur GPS
Modérateur : commando ricard
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur GPS
je suis assez nul dans l'info donc j’étais a la recherche d'un truc qui puisse le faire sans trop compter sur moi
de plus un copain a fait une installe sur une tablette sous seven avec Ozi histoire de comparer
http://www.journaldu4x4.com/?GPS-Globe-800-on-a-teste-pour-vous
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- yano
- Quatre-Quatreux

- buc63
- Quatre-Quatreux
Sa depend quel age? elle est docile ??moitib a écrit :le meilleur gps c'est ma femme. Elle sait toujours mieux que moi ou mon gps.
Je la donne a qui veux
J'ai un vieux gps garmin. Et y'a les pistes et chemin dedans...
Est-ce qu'elles y sont toutes? je sais pas.
Mais me suis perdu une fois dans la colline en faisant une tite randonnée. Et il ma retrouvé la route, il avait tout les chemins.

bon sinon c'est quoi comme garmin que tu a ? moi un vieux truc pas trop gros si y a tout comme tu a moi sa me va je le mettrais pas ds la voiture donc c'est pas grave si tu a le modele
- infirmier31
- Quatre-Quatreux

pour ma part j'ai un ign evadeo (il ne se fait plus non plus) avec des dalles au 1/25000. et maintenant j'utilise mon smartphone pour naviguer et enregistrer mes traces.
- buc63
- Quatre-Quatreux
Donc si je comprend bien un comme sa pourrais faire l'affaire me suffit de mettre une carte IGN dessus apres c'est sa? dsl je suis nul sa j'ai du malinfirmier31 a écrit :salut je viens de voir garmin avec le nuvi 50 ou 40 tu as le mode route maite tu peux aussi rajouter des cartes topo. il ne coute pas tres cher apres a voir les cartes qui t'intéressent
pour ma part j'ai un ign evadeo (il ne se fait plus non plus) avec des dalles au 1/25000. et maintenant j'utilise mon smartphone pour naviguer et enregistrer mes traces.
http://www.leboncoin.fr/informatique/42 ... tm?ca=14_s
Et toi tu a sa?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=14_s
- buc63
- Quatre-Quatreux
ok pour le GARMIN pour le evadeo tu peux les IGN ?Jch@11 a écrit :tu pourras peut etre mettre des cartes topo (plus ou moins précises) mais ça ne sera pas de l'IGN
- buc63
- Quatre-Quatreux
Pas faux faudrais 5" sa serais bien !!!Jch@11 a écrit :oui
http://www.evadeo.fr/fr/accueil/
C'est du matos déjà ancien et plus trop a jour.
L'écran fait 3,5" et c'est franchement petit pour une utilisation 4x4
- valJeep
- Modérateur

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
je demande ça c'est de la curiosité, perso j'imprime une carte IGN, un feutre rouge et zouJch@11 a écrit :Certains gps routier propose des options routes non goudronnées. Mais il s'agit souvent de pistes type forestières praticables par tous les véhicules
AMC, il n'existe pas de relevé precis des chemins 4x4trables. Garmin, il me semble a un début de cartographie off road.
Après, sur le fond, je trouve que cela n'a aucun sens de programmer un itinéraire off road comme on pourrait le faire pour une liaison routière.
Si c'est pour suivre aveuglement une voix qui te dis "au prochain carrefour, prendre la piste a droite", ça retire tout le charme du off road.
Tant qu'on y est, autant rajouter des POI avec les lieux de picnic, de bivouac, de bourbiers...
Mettre ses 4 roues sur un chemin doit reserver une petite part d'aventure.
De même toute la préparation qui précede la balade, c'est une chasse au tresor de la piste perdue où l'imaginaire fait déjà partir un peu.

SJ 413 de 2002, , 65mKm