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J'ai une question peut-être idiote mais existe-t-il, en accessoire des différentiels à glissement limité qui sont aussi blocable
Je me posais cette question car un glissement limité peut être utile sur les piste à vitesse élevée et même sur route mais nettement moins efficaces qu'un blocage en tout terrain...Je me demandais juste s'il pouvait y avoir une combinaison...
il me semble que leigt m avais parler que le trutrac a glissement etait sortie au usa avec le bloc 100 % et quil devais arriver en france faudrait l appeler pour voir
il me semble que leigt m avais parler que le trutrac a glissement etait sortie au usa avec le bloc 100 % et quil devais arriver en france faudrait l appeler pour voir
J'en ai aussi entendu parlé. Il me semble que c'est un Detroit Locker. Mais d'après ce que j'ai compris, ce système est en fait un auto débloquant.
Je cite du magazine Land:
"Conçu pour bloquer automatiquement le différentiel arrière, le Detroit Locker est très répandu aux Etats-Unis sur les véhicules tout terrain. Il s'agit d'un ensemble mécanique qui remplace le différentiel d'origine en se fixant sur la couronne hypoïde. En fait, il s'agit d'un système autot débloquant puisque au repos, le différentiel est bloqué. Quand les conditions d'adhérence sont suffisantes, et que le couple transmis aux roues reste important, le différentiel se débloque. En cas de perte d'adhérence, le différentiel se bloque automatiquement à 100%. Il peut être complété par un autobloquant à glissement limité True Trac pour l'avant."
Le système de blocage ressemble à celui d'un Maxi-Drive à commande par air ou cable, et le glissement limité est obtenu par disques de friction (voir LSD pour Limited Slip Differential sur leur site)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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