Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut je possede un grand vitara depuis peu.
je voudrais passer en pneu mixte afin de m'aventurer hors des sentiers battus sans risquer toute mesure gardèe de faire venir un tracteur pour me sortir des la premiere flaque .je pensais meme petit avoir fait l'acquisition d'un vrai 4*4 les magazines lui conferant de veritables capacitès de franchissement.et a mon grand etonnement loirsqu'il faut le chausser ?????????
MON UTILISATION /98% DU TEMPS ROUTE ET AUTOROUTE
LE RESTE DU TEMPS CHEMIN ET PLUS QUELQUE SOIT LE TEMPS.
MERCI DE M' AIDER
SUZUKI GRAND VITARA
1,6i 1,6i 16S 1,9TD Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
195 R 15 96 S 5,5 1,8/1,8 1,8/1,8
SUZUKI GRAND VITARA
2,0i V6 2,0TD
Dimension Indices Roue
235/60 R 16 100 H 7 1,8/1,8 1,8/1,8
Conseils de transformation
Le routier SUZUKI GRAND VITARA 1,6i 1,6i 16S 1,9TD
Dimensions Indices Roue
195/80 R 15 96 T 5 - 6,5
P 205/75 R 15 97 S 5 - 7
P 225/70 R 15 100 S 6 - 7,5
SUZUKI GRAND VITARA 2,0i V6 2,0TD
235/60 R 16 100 H 6,5 - 8,5
Le Mixte SUZUKI GRAND VITARA 1,6i 1,6i 16S 1,9TD
Dimensions Indices Roue
LT 215/75 R 15 100 S 5,5 - 7
Le Hors route SUZUKI GRAND VITARA 1,6i 1,6i 16S 1,9TD
Dimensions Indices Roue
LT 215/75 R 15 100 Q 5,5 - 7
il est presque impossible de l'equiper
voila la taille d'origine avec la cherge et le diametre
235/60 R 16 100 686,0
voila les deux tailles que j'ai essayé sur des Gd Vitara
P 215/70 R 16 99 722
215/65 R 16 98 684,0
mais bon je suis pas vraiment satisfait
mais il pas beaucoup le choix dans les tailles et transfo
sinon attention quand tu parts sur les chemins car l'arriere du Vitara frotte tout le temps et il y a un risque d'arrachage
sinon ton 4X4 est parfait pour partir en couple sur les piste de Grece ou autres pays avec un reseau de piste seche
mais par pitié avant de partir change les amortos car avec la surchage pour un raid cela les transforme en pompe a velo et le train avant fatigue tres rapidement
comme le kit de protection de JTT est assez bien fait
je vien de le voir sur un Gd Vitara
sinon pour de la roue acier
commande mais essaye bien avant toute chose car c'est pas du tout la meme chose que sur les autres 4X4 de la gamme Suzuki
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bonjour a toi
merci encore de ta reponse
on viens de me proposer un yokohama G011 dans la dimension
t'en penses quoi?
c'est qoi protection jtt et quoi comme ammortisseur car je crains de perturber "le confort "
merci de ta reponse
arthur31 a écrit :bonjour a toi
merci encore de ta reponse
on viens de me proposer un yokohama G011 dans la dimension
t'en penses quoi?
c'est qoi protection jtt et quoi comme ammortisseur car je crains de perturber "le confort "
merci de ta reponse
voila un pneu qui est pas souvent sur la route en France
il assez peu connu et je fais parti du groupe qui a jamais roulé avec donc je vais me taire.....
pour la protection tel A JTT a chartres qui est une protection du dessous du 4X4
pour les amortisseurs pour ma part je suis tres Koni car ils sont etudier pour le vehicule et non pour une gamme de vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013