ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par Landy »

Mon père a atterri à Armentières en 1971 alors qu'il est Marseillais ... Ville en plein choc industriel, avec un taux de bistrot / habitant record. mais il s'est acclimaté, et il lui a été de plus en plus difficile de descendre au fil des années. Ca va faire depuis la mort de mon grand père il y a plus de 15 ans qu'il n'as plus mis les pieds au sud. Un de ses collègue Niçois qui vit 6 mois/an dans le Nord lui disais que chez lui, à Nice, il n'as jamais vu plus loin que le perron de la maison de son voisin qu'il connais depuis le Lycée. Alors que dans le Nord, il se fait inviter par le 1er inconnu à qui il file un coup de main dans la rue :D
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Vive le Sud-Ouest :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Landy a écrit :Mon père a atterri à Armentières en 1971 alors qu'il est Marseillais ... Ville en plein choc industriel, avec un taux de bistrot / habitant record. mais il s'est acclimaté, et il lui a été de plus en plus difficile de descendre au fil des années. Ca va faire depuis la mort de mon grand père il y a plus de 15 ans qu'il n'as plus mis les pieds au sud. Un de ses collègue Niçois qui vit 6 mois/an dans le Nord lui disais que chez lui, à Nice, il n'as jamais vu plus loin que le perron de la maison de son voisin qu'il connais depuis le Lycée. Alors que dans le Nord, il se fait inviter par le 1er inconnu à qui il file un coup de main dans la rue :D
c'est tout à fait ça... on vit dehors, donc pas besoin de faire entrer dans la maison... sauf la famille et les amis très proches
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bon d'un autre coté on a des avantages : ce matin je me suis levé et j'ai fait le tour du jardin en caleçon et tee-shirt...
un peu de nuages hauts dans le ciel mais le soleil tape bien. pas exclu qu'on sorte pour une petite bronzette en début d'après midi.
à Reims le soleil disparaissait en novembre et réapparaissait en mai.
je ne regrette pas... :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M'en fout, j'aime pas les gens. :D

Ceux qui me connaissent peuvent en témoigner.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Jch@11 a écrit :L'amitié du sud est toujours intéressée.
Les gens cherchent a savoir qui tu es et surtout l'avantage qu'ils pourraient tirer d'un amitié plus profonde.
C'est sur, tu discutes des heures dehors a grand coup de tape dans le dos et de sourires sur-faits autour d'un apéro et quelques olives mais en cas de problème, y'a plus personne si t'es pas jugé intéressant au niveau d'un quelconque profit.
Je ne parle pas des costards qui sont taillés sur mesure dès que tu tourne le dos :lol:
J'ai eu un pied a terre dans le midi et c'est exactement ça a un point que pendant qques secondes je me suis demandé si ce n'était pas une discussion a laquelle j'aurais participé que tu citais :lol: , j'osais pas l'écrire merci de l'avoir fait ! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

là vous décrivez les relations entre les gens qui vivent sur place à l'année et les crickets qui apparaissent quand les jours rallongent :lol:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :là vous décrivez les relations entre les gens qui vivent sur place à l'année et les crickets qui apparaissent quand les jours rallongent :lol:
j'allais le dire. Faut pas confondre les relations entre les gens qui vivent à l'année, et celles entre les autochtones, et les portefeuilles qui viennent passer 3 semaines. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

non non dans le département du pseudo qui dit ça, ça correspond aussi à ce que vivent des gens vraiment installés à l'année sur des années :D
ImageImage
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Tu as raisons les gens sont ce qu'ils sont ! :lol:
Répondre