Mettre une batterie en charge
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re: Mettre une batterie en charge
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re: Mettre une batterie en charge
la charge c'est 12h de charge a un ampérage qui doit inférieure à 10% de la valeur de ta batterienissanterrano a écrit :La zukette elle a plus de piles et se recharge pas assez en roulant pour redemarrer sans les pinces!!!!!
on m'a preté un chargeur mais le doute que j'ai:
C'est une batterie sans entretien,donc pas de bouchons sur le dessus a ouvrir et donc pas possible de remettre de l'eau demineralisée si necessaire et ducoup je sais pas si je peux la brancher sans faire péter l'immeuble?
Merci de vos lumieres qui devraient pas tarder a m'eclairer![]()
si 50AH on charge dans les 4,5A sur 12h à 24h
Puis tu laisse ta batterie pendant 6h pour stabiliser
On remplace sur le véhicule et tu laisses tourner le moteur 20 minutes car le démarrage est un gros bouffeur d’énergie avec le moins possible de consommateur
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re: Mettre une batterie en charge
AGM /VRLA sont des batterie étanche que l'on trouve sur les micro hybrides start et Stopchristian.styling a écrit :les batteries (je crois que leur nom est : V L R A ?) qui n'ont pas d'accès, sauf une soupape de sécurité, sont d'origine remplies de plus d’électrolyte que nécessaire de façon à compenser les éventuelles évaporations par cette soupape lors de surcharge ou d’échauffement ; donc on ne devrait pas avoir besoin de les remplir...
on trouve aussi les batterie a membrane en polyester aussi étanche
Mais là on est pas dans le même prix que les batterie simple sans entretien qui sont comme le dit Christian en surplus d'acide pour compenser la perte gazeuse et aussi dépasser la garantie ....
voici un extrais de mes supports de formation
Si la pression interne des gaz devient trop forte, ces batteries (AGM/ VRLA) disposent d'une vanne-soupape que relâche les gaz, d'où leur nom anglais : VRLA Batteries pour Valve Regulated Lead Acid Batteries.
NB : Les batteries VRLA ne doivent pas être confondues avec les batteries Auto dites « sans entretien ». dans le cas, il s'agit de batteries de démarrage scellées dont le volume d'électrolyte a été calculé afin de satisfaire à la durée de vie annoncée. Elles sont sans entretien car on n'ajoute pas d'eau, mais elles ont une durée de vie limitée et prédéfinie car on ne peut pas ajouter d'eau
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re: Mettre une batterie en charge



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re: Mettre une batterie en charge
Là t'es un peu sévère quand même. 12V la batterie n'est pas rincéechristian.styling a écrit :une batterie qui s'est déchargée en dessous de 12v en a pris un gros coup dans la tronche...

Eux ils descendent beaucoup plus bas

Et pour la charge c'est la tension qu'il faut réguler, pas le courant. (c'est ce que font un alternateur ou un Ctek par exemple)
Pour le peuple, c'est pareil.
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re: Mettre une batterie en charge
et plus ça a été important comme fourniture de courant et plus ça l'a usée...

en dessous de 12v... c'est déjà de la décharge profonde

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re: Mettre une batterie en charge
alors la, il ne faut pas se rater vu la haute technologie utilisée : une bougie !!!JMTT a écrit :marrant, c'est un truc que je n'aurais jamais tenté le perçage de batterie...
et une fois le niveau correct et la batterie rechargée tu les refermes comment tes petits trous ?
et hop, un petit depot de cire sur les trous de 2mm et fini...
et ca tient comme ca depuis plusieurs années...

- alexsam
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re: Mettre une batterie en charge

voici les bonnes tensions :
Pour une batterie à électrolyte liquide:
100% 12,7V
90% 12,6V
80% 12,5V
70% 12,4V
60% 12,3V
50% 12,2V
40% 12,1V
Pour une batterie à électrolyte gélifié:
100% 12,80V
90% 12,72V
80% 12,64V
70% 12,56V
60% 12,48V
50% 12,40V
40% 12,32V