ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par platplat »

Ouais, enfin Charly est lui aussi persuadé de vivre au Sud. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Mais on en a rien a f...t' Du sud du sud , y a que des branleurs là bas, c'est tous des malfaisants, menteurs voleurs,grandes gueules et sans parole ,en plus des footeux, dans le sud du sud , alors que dans le sud ouest là c'est pas pareil..... :D :D :lol:

Ça va grêler sec :sors:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

C'est particulier le sud.
J'en discutais encore il y a peu avec des gens du nord expatriés récemment.
Le sud c'est assez égoïste, nombriliste, des amis intéressés. Des gens assez froid.
Un peu l'inverse de la réputation du sud en fait.
C'est aussi une des raisons qui me font vouloir partir. J'ai goûté au sud ouest, et la c'est chaleureux. Ma belle famille est du ch'nord, ils sont fantastique.

Je dit pas que tout est pourris dans le sud, juste que c'est pas si facile d'y vivre et de s'y intégrer.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Valence, j'y ai vécu quelques jours
et ça m'a semblé sympa :D
j'étais hébergé dans cette maison là,
c'est pas une blague :
Valence.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque par.................................. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

alainps10 a écrit :Mais on en a rien a f...t' Du sud du sud , y a que des branleurs là bas, c'est tous des malfaisants, menteurs voleurs,grandes gueules et sans parole ,en plus des footeux, dans le sud du sud
ça c est vrai :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Il doit y avoir untruc de cause a effet :D
alainps10 a écrit :Mais on en a rien a f...t' Du sud du sud , y a que des branleurs là bas, c'est tous des malfaisants, menteurs voleurs,grandes gueules et sans parole ,en plus des footeux, dans le sud du sud , alors que dans le sud ouest là c'est pas pareil..... :D :D :lol:

Ça va grêler sec :sors:
christian.styling a écrit :Valence, j'y ai vécu quelques jours
et ça m'a semblé sympa :D
j'étais hébergé dans cette maison là,
c'est pas une blague :
[ATTACH=CONFIG]53670[/ATTACH]
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pat 25 a écrit :Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque par.................................. :lol:
j'étais l'invité du directeur :D c'était assez marrant :no: enfin pour moi qui pouvais sortir quand je voulais (ça faisait juste chier les gardiens pour l'ouverture des nombreuses grilles de séparation : un garde avec sa clé de chaque coté...)

n'empêche que Valence est une chouette ville :clap:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

moitib a écrit :C'est particulier le sud.
J'en discutais encore il y a peu avec des gens du nord expatriés récemment.
Le sud c'est assez égoïste, nombriliste, des amis intéressés. Des gens assez froid.
Un peu l'inverse de la réputation du sud en fait.
C'est aussi une des raisons qui me font vouloir partir. J'ai goûté au sud ouest, et la c'est chaleureux. Ma belle famille est du ch'nord, ils sont fantastique.

Je dit pas que tout est pourris dans le sud, juste que c'est pas si facile d'y vivre et de s'y intégrer.
Mouarfffff... :D
A l'exception du SO, j'ai vecu dans toutes les regions de France..... C'est partout pareil. Sauf que les gens que t'as rencontré ont pas encore oublié le prejugé qu'ils avaient en arrivant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les années cinquante/soixante et jusqu'à 1975 je vivais en champagne et c'est vrai que les relations entre voisins n'y sont pas les mêmes que dans le sud. je suis arrivé ici il y a donc trente cinq ans et au début j'ai été étonné. dans le nord tu invites les gens à entrer chez toi à la moindre occasion pour boire un café ou autre chose de plus corsé, ça dépend. ici on ne fait entrer que les proches et les amis. c'est une étape importante dans les relations que d'être invité à boire un coup dans le sud tandis que dans le nord c'est courant. inviter à manger alors là... moi j'ai invité tout le voisinage à manger quand je suis arrivé dans le coin. j'ai très peu reçu d'invitation en retour. c'est pas dans les us et coutumes. manger ensemble c'est réservé à la famille. ou aux amis très très proches. ça ne se fait pas avec des connaissances... pour y avoir un peu vécu je sais qu'il y a d'autres régions (bretagne, savoie) où c'est un peu la même retenue à ce sujet. ça peut passer pour de l'indifférence mais ça n'en n'est pas !
simplement le ciel bleu et le soleil (même en ce moment !) permettent à tous de discuter des heures dans la rue sans nécessairement être dans un abri (ou alors on se met à l'ombre d'un arbre) donc pourquoi faire entrer les gens dans une maison ? l'interprétation que font les "gens du nord" -dont je suis- des habitudes des "gens du sud" -que j'imite depuis 1975- est fausse. les gens du sud ont la même chaleur que les gens du nord mais ils n'éprouvent pas le besoin de la protéger des intempéries. c'est sérieux ! on préfère partager un pastis, des olives et une partie de boules devant la maison plutôt qu'y entrer manger une daube de sanglier avec des choux aux patates et lardons (avec la chaleur ça passe pas !)
--
Répondre