avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#21

Message par buzhug »

c'est sur que le T2 en 3l est tres agreable sur route, ses perf en acceleration ne donne pas l'impression d'etre au volant d'un camion, ce qui est un peu le cas du patrol. :~:
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#22

Message par christian.styling »

faut même pas trop le titiller de l'accélérateur, j'ai vu un copain, en long, faire un 90° involontaire parce que pousse vraiment fort par rapport au poids de l'engin.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#23

Message par pachy54 »

Je crois qu'il ne faut pas exagérer en ce qui concerne les Patrol GR.... j'ai eu les 2 en chassis long avec le td 2.8 BVM année 2000 et neuf et le 3 l en BVA de 2004 avec 47 604 km réels en 04/2009 (86 700 km aujourd'hui) et je n'ai jamais rencontré de gros pb hormis une membrane de pompe injection prise en charge à 50 % après la garantie mais avec un entretien Nissan depuis son origine / le TD 2.8.

Le pb est souvent l'usage qui en est fait, ce n'est pas une Ferrari, la pédale de G pied au plancher est une aberration, de même que le départ à froid......plein gaz !

Un 2004 ancienne caisse en BVA toutes options, semble être le modèle le plus abouti et rares sont les soucis évoqués sur le site de référence qu'est PGR !

Pour info, la BVA joue tout son rôle avec la surmultipliée entre 9 et 10 km après le départ, pour sa montée en température ; de là, à jouer les Fangio au démarrage, je suis certain que cela n'a pas que des bienfaits pour cette mécanique comme pour n'importe quelle autre soit dit en passant !

Attention, la BVA est limitée en traction à 2.5 t alors que la BM peut aller à 3.5 t !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#24

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :[...] le td 2.8 BVM année 2000 et neuf et le 3 l en BVA de 2004 avec 47 604 km réels en 04/2009 (86 700 km aujourd'hui) et je n'ai jamais rencontré de gros pb[...]
ébin voui mais t'es marrant le six cylindres deux litres huit avait fait ses preuves et en 2004 les petits soucis de lancement trop tôt du quatre cylindres trois litres étaient résolus :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pachy54
Banni
Messages : 4522
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#25

Message par pachy54 »

et oui, quand j'ai acheté en 02/2000 le 2.8, le concessionnaire (3 générations) m'a dit "on connaît les vieux pots par contre, les neufs......." et moi qui voulais une BVA, je suis rentré avec une BVM et 6 cylindres (plus mélodieux que les castagnettes du 3 l, surtout à froid !

Je n'ai aucunement regretté son conseil judicieux (et surtout à prix coûtant !) quand je vois tous les déboires rencontrés avec les millésimes 2000/2001.. comme les moteurs, bvm avec la 5ème, etc.

Un 2004, bien affuté avec les défauts en moins des précédents + une BVA (donc pas de sur ou sous -régimes), je pense être à l'abri de tels soucis !

Néanmoins, prévoir le changement des injecteurs vers les 120 000 km par sécurité.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#26

Message par j-f 85 »

j'avais pas pensé au T2 c'est peut etre pas un mauvais plan ,ca tracte combien un T2 ? la perf et le gabarit ne sont pas des priorités , c'est un vehicule qui fera 4/5000 km par ans si c'est un veau je m'en fou un peu , 130 ch mini sur un troll contre 90 sur un runner de 2 tonnes ...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#27

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :faut même pas trop le titiller de l'accélérateur, j'ai vu un copain, en long, faire un 90° involontaire parce que pousse vraiment fort par rapport au poids de l'engin.
ça me rappelle une fois avec un navarra 170cv et un plateau au cul sur route mouillée...

On va dire que j'ai eu chaud :D

Sinon, le 3.0L, mis à part les soucis de fiab des premières version (qui ont été corrigés progressivement), est un très bon moteur pour ce que j'ai essayé :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#28

Message par buzhug »

j-f 85 a écrit :j'avais pas pensé au T2 c'est peut etre pas un mauvais plan ,ca tracte combien un T2 ? la perf et le gabarit ne sont pas des priorités , c'est un vehicule qui fera 4/5000 km par ans si c'est un veau je m'en fou un peu , 130 ch mini sur un troll contre 90 sur un runner de 2 tonnes ...
je crois que tu peux tracter jusqu'a 3 tonnes, ds tous les cas 2.5 c'est sur ;)
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#29

Message par j-f 85 »

un petit up pour demender au proprio de Y61 court ou de kd/zj 90 , la taille du coffre quand la banquette arriere est en place, si c'est vraiment ridicule ou si y'a de quoi charger un peu et si on peut compter sur 3 places derriere ou 2 vu que la banquette a l'aire coincé entre les passage de roues ..... merci , y'a gamin a mettre dans le coffre mais si c'est trop petit il va faire la gueule
drahthaar
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#30

Message par drahthaar »

Salut,

Pour la banquette arrière pour trois adultes c'est peut être un peut juste ppour faire 1000 km, mais pour trois enfants pas de soucis, en plus il y a de la place pour les jambes.
Gamin c'est quoi? Il fait quelle taille?
Répondre