Kikiconnait?

Modérateur : valJeep

cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kikiconnait?

Message par cougar78 »

Bebop a écrit :
et le V6 4.3L Vortec se monte à la place, mais on en a jamais eu chez nous..
On peut les trouver en France sur certains Blazer et astro importés. C'est rare mais trouvable pour un mec motivé....
Et effectivement le 4.3 est un trés bon moulin, ça ferait un swap intéressant dans un XJ. :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cougar78 a écrit :On peut les trouver en France sur certains Blazer et astro importés. C'est rare mais trouvable pour un mec motivé....
Et effectivement le 4.3 est un trés bon moulin, ça ferait un swap intéressant dans un XJ. :)
Par rapport au 4.0L ? Suis pas d'accord..
Le 4.3 stock est un poumon goinfre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cougar78 a écrit :On peut les trouver en France sur certains Blazer et astro importés. C'est rare mais trouvable pour un mec motivé....
yep...

Mais on a une grosse majorité de TBI...

Quand à se casser le derche pour monter un 4.3 Vortec, c'est un peu con en sachant que le 4.0 est meilleur à tous points de vue, AMHA ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Je ne dis pas que c'est plus intéressant qu'un 4.0, surtout qu'on en trouve partout en France à vil prix.
Par contre le challenge est lui intéressant...

D'autre part messieurs révisez vos classiques : Le 4.3 LG3 dévellope 215 h.p et 36 m/kg, à rapprocher des 180/190 h.p et 30 m/kg du 4.0 H.O... Pour un poumon on a vu pire, hein ?
Sans compter le fait que le net fourmille de références pour gonfler ce bloc à moindre prix ! Il est là l'intérêt ! Le 4.0 est moins "facile" que le Vortec dans cette optique.
D'ailleurs j'ai acquis une Chevette 76 dernièrement dans l'unique but d'y mettre un 4.3 vitaminé dans un avenir plus ou moins lointain... Je manque de place pour l'instant mais dés que je peux je m'y colle !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'y connais rien mais pour une fois que j'aime bien une américaine :D
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :Par rapport au 4.0L ? Suis pas d'accord..
Le 4.3 stock est un poumon goinfre.
tu parles pas du bon 4.3L...

T'as essayé le TBI, on parle du Vortec là ;)
cougar78 a écrit :D'autre part messieurs révisez vos classiques : Le 4.3 LG3 dévellope 215 h.p et 36 m/kg, à rapprocher des 180/190 h.p et 30 m/kg du 4.0 H.O... Pour un poumon on a vu pire, hein ?
Sans compter le fait que le net fourmille de références pour gonfler ce bloc à moindre prix ! Il est là l'intérêt ! Le 4.0 est moins "facile" que le Vortec dans cette optique.
D'ailleurs j'ai acquis une Chevette 76 dernièrement dans l'unique but d'y mettre un 4.3 vitaminé dans un avenir plus ou moins lointain... Je manque de place pour l'instant mais dés que je peux je m'y colle !
les chiffres c'est pas tout...

Pis sans dec', une chevette :(

j'imagine qu'on a pas tous les mêmes gouts :lol:
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Bebop a écrit :
Pis sans dec', une chevette :(

j'imagine qu'on a pas tous les mêmes gouts :lol:
C'est vilain je te l'accorde.... :D
En fait ce qu'il y a de bien avec la Chevette c'est qu'il y a de la place sous le capot (Un V8 small-block rentre...) et c'est aussi une des propulsion à moteur avant les plus compactes et légères sur le marché de la voiture u.s.
Ce sera juste pour en faire un jouet et s'amuser un peu sur asphalte. Pour le 4.3 je regarde toujours les solutions qui s'offrent à moi (Compresseur, turbo ou encore le garder en atmo, on verra le meilleur ratio prix/puissance/fiabilité...)
D'ici là il reste du boulot : Les planchers sont cuits et les trains roulants suffisent à peine pour le 1.6 60 h.p d'origine ! :lol: Il me faut un pont arrière plus costaud aussi...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :tu parles pas du bon 4.3L...

T'as essayé le TBI, on parle du Vortec là ;)

Merdum.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Bebop a écrit :faudrait te rencarder mon gars...

C'est de série :)
oui mais pas importé en france sauf a titre isolé, j'ai eu l'occasion d'en voir chez un pro de la jeep de l'époque Roland Laget c'etait en 85 ou 86

pour savoir qui était Roland Laget voir ce post

viewtopic.php?t=32583-Rétrospective-trial-4x4
Cherokee xj 4L 97
Bebop

Message par Bebop »

cougar78 a écrit :C'est vilain je te l'accorde.... :D
En fait ce qu'il y a de bien avec la Chevette c'est qu'il y a de la place sous le capot (Un V8 small-block rentre...) et c'est aussi une des propulsion à moteur avant les plus compactes et légères sur le marché de la voiture u.s.
Ce sera juste pour en faire un jouet et s'amuser un peu sur asphalte. Pour le 4.3 je regarde toujours les solutions qui s'offrent à moi (Compresseur, turbo ou encore le garder en atmo, on verra le meilleur ratio prix/puissance/fiabilité...)
D'ici là il reste du boulot : Les planchers sont cuits et les trains roulants suffisent à peine pour le 1.6 60 h.p d'origine ! :lol: Il me faut un pont arrière plus costaud aussi...
le meilleur ratio prix/puissance, c'est de dégager le 4.3 et de monter un LS...

à 3500€ t'as 350cv super fiable, sur un moteur d'origine avec sa boite...

Pour le pont AR, tu te trouves un Dana 44, la provenance importe peu, que tu recoupes aux bonnes dimensions, avec le CC kivabien, un truetrac et tu fais faire les arbres chez Randy's et basta... T'en a pour 1500€...
Répondre