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cagou66 a écrit :Salut réponse un peu tardive mais ça peu aider.
j'ai mis en pratique et très bien.
Récup de spots orientables avec ampoules G 5.3 12 volts 20 watts.
perso , j'ai bidouillé sur une base aimentée , une equerre oriantable sur la quelle j'ai fixé un clinotant de moto , sans le cache orange bien sur . un bout de cable (2 metres ) et une prise allume cigare et basta . avec une ampoule de 21w j'eclaire suffisament large et fort pour y voir clair au bivouac en collant mon truc en haut du toit . et si je dois bricoller de nuit , crevaison ou autre controle quelconque , je l'aimante à proximité et j'y voit comme en plein jour . et comme je dispose de 8 prises allumes cigares reparties dans le vehicule , j'ai pas besoin d'avoir 1km ce cable . mes 2 batteries de 100 amp supportent aisement 3 ou 4 heures d'eclairage .
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buzhug a écrit :J'ai abandonné les truc sur batterie, ca ne tient pas la charge et les batteries sont vite rincée (a moins de trouver du ionlithium).
du coup je me branche sur le convertisseur en 220v et j'utilise une balladeuse de chantier avec une ampoule à led, pas cher, efficace et costaud.
oui mais qui dit convertisseur dit consommation importante sur la batterie si tu t'en sert plusieurs heures L'ideal aujourd'hui ce sont les lampes a Led qui ne consomment rein et qui peuvent etre allumées toute la nuit sans décharger la batterie
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
cagou66 a écrit :Salut réponse un peu tardive mais ça peu aider.
j'ai mis en pratique et très bien.
Récup de spots orientables avec ampoules G 5.3 12 volts 20 watts.
Nous avons fait le même genre de chose, mais avec seulement les culots (4 espacés de 80cm) qui pendent le long d'une rallonge qui fait 5-6 m, on la tend entre 2 4x4 bien en hauteur, les tables bien alignées dessous, et c'est la top.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
BBS06 a écrit :perso , j'ai bidouillé sur une base aimentée , une equerre oriantable sur la quelle j'ai fixé un clinotant de moto , sans le cache orange bien sur . un bout de cable (2 metres ) et une prise allume cigare et basta . avec une ampoule de 21w j'eclaire suffisament large et fort pour y voir clair au bivouac en collant mon truc en haut du toit . et si je dois bricoller de nuit , crevaison ou autre controle quelconque , je l'aimante à proximité et j'y voit comme en plein jour . et comme je dispose de 8 prises allumes cigares reparties dans le vehicule , j'ai pas besoin d'avoir 1km ce cable . mes 2 batteries de 100 amp supportent aisement 3 ou 4 heures d'eclairage .
morocan a écrit :oui mais qui dit convertisseur dit consommation importante sur la batterie si tu t'en sert plusieurs heures L'ideal aujourd'hui ce sont les lampes a Led qui ne consomment rein et qui peuvent etre allumées toute la nuit sans décharger la batterie
buzhug a écrit :J'ai abandonné les truc sur batterie, ca ne tient pas la charge et les batteries sont vite rincée (a moins de trouver du ionlithium).
du coup je me branche sur le convertisseur en 220v et j'utilise une balladeuse de chantier avec une ampoule à led, pas cher, efficace et costaud.
A savoir que ce genre de lampe, peut aussi fonctionner quand elle sont branchées direct en 12V