1/Tu as aussi l'éventualité d'une roue en 15". La jante tôle en 15" ça se trouve. Et dans ce cas, il y a un mixte récent comme le General Tire Grabber AT qui existe en taille US 33x10.50 R15.jcnappee a écrit : j'avais effectivement pensé changer la taille des jantes, et passer en 18 ou 19 pouces, sauf que pour trouver de la jante acier solide dans ces tailles...
C'est un poil plus large que du 255/85. Cela doit faire dans les 27 cm au lieu de 25 cm. Et c'est à peu près le même diamètre, 84 ou 85 cm. Mais pas forcément facile à trouver chez nous dans cette taille US.
2/ Le bon vieux BFG All Terrain T/A KO existe aussi en taille US 33x10.50 R15.
3/ Mais bon, personnellement, je serais dans ta recherche à vouloir précisément rouler en 255/85 R16 je regarderais vers un pneu comme le BFG T/A KM2. Il est plus "mixte" que l'ancien KM, et moins bruyant sur route. Et si tu ne le cherches pas dans la grosse boue il sera très bien côté pistes sèches et caillouteuses. Mais un peu tendre, il s'use plus vite que l'ancien.
4/ Si je faisais du raid vacances loin à l'étranger, je regarderais dans une dimension plus facile à trouver en remplacement en cas de pneus fichus. La dimension 235/85 R16 paraît un peu étroite à certains (?) mais elle est devenue très répandue. Inconvénient si on cherche de la garde au sol, c'est 2 ou 3 cm de moins qu'un 255/85 R 16. Mais aussi ça braque un peu mieux.
5/ A la différence avec toi, j'ai la préoccupation de rouler sur route DANS la loi et d'éviter d'être HORS la loi. Mon Defender reste donc en 235/85 R16, c'est plus simple du côté de l'assurance, et je m'évite des tracas avec l'expert de la partie adverse en cas d'accident.