[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par david V8 60 »

pourquoi2b a écrit : :D

les employés aussi....
ce sont des "congés payés"..... :)
oui mais ya pas que sa !! pour avoir été fonctionnair et ma femme l'est encore ainssi que le beau frere et la belle soeur je peu te dire que sa ne s'arrette pas la les avantages "inactif"
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

david V8 60 a écrit :oui mais ya pas que sa !! pour avoir été fonctionnair et ma femme l'est encore ainssi que le beau frere et la belle soeur je peu te dire que sa ne s'arrette pas la les avantages "inactif"
bin je suis passé du privé à la fonction publique.... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pt'in y'a plus besoin d'appats j'entends déja la soupape siffler :diable:
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

brunal 38 a écrit :Moi non plus ;) je n'ai jamais compris pourquoi , pourtant j'ai assisté a des stages (payants)(obligatoires)de gestion comptabilité par des gens je me répète totalement incompetants ,de doux reveurs a coté de la plaque formés par l'etat , je n'ai jamais embauché Dieu merci pourtant il y avait de quoi et bien il valait mieux refuser le travail plutot que de se retrouver dans une mer.e pas possible ! On te fait les poches de manière qu'il te reste juste de quoi manger et ramper ! tant est si bien que meme lorsque tu veux arreter tu as peur , tu ne sais pas comment ils vont te bouffer !
Il n'y a pas que le RSI ce serait trop beau .
Ce n'est pas parcequ'on a une belle voiture( de plus de 10 ans) qu'on roule sur l'or , d'occasion elles valent moins que des plus petites neuves !
Bon courage a la relève, mais les chomeurs ne sont pas sortis de 'auberge ! Merci d'avoir pris le temps de me lire j'éviterais d'en reparler (si je peux :D )
j'en discutais hier avec le carreleur, un mec de 50 ans, plus de vingt ans à son compte, en juillet il s'est blessé salement à une épaule, il venait d'embaucher son gamin (20 ans) et un apprenti, il prend un 3eme jeune pour aider, car lui en incapacité de bosser jusqu'en décembre, des cacahuètes en indemnités, mais il s'est fait tellement allumer par le rsi ce mois-ci qu'il pleurait en m'en parlant le pauvre homme..... :malade: :malade: :malade:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

brunal 38 a écrit :Moi non plus ;) je n'ai jamais compris pourquoi , pourtant j'ai assisté a des stages (payants)(obligatoires)de gestion comptabilité par des gens je me répète totalement incompetants ,de doux reveurs a coté de la plaque formés par l'etat , je n'ai jamais embauché Dieu merci pourtant il y avait de quoi et bien il valait mieux refuser le travail plutot que de se retrouver dans une mer.e pas possible ! On te fait les poches de manière qu'il te reste juste de quoi manger et ramper ! tant est si bien que meme lorsque tu veux arreter tu as peur , tu ne sais pas comment ils vont te bouffer !
Il n'y a pas que le RSI ce serait trop beau .
Ce n'est pas parcequ'on a une belle voiture( de plus de 10 ans) qu'on roule sur l'or , d'occasion elles valent moins que des plus petites neuves !
Bon courage a la relève, mais les chomeurs ne sont pas sortis de 'auberge ! Merci d'avoir pris le temps de me lire j'éviterais d'en reparler (si je peux :D )
nodomino a écrit :j'en discutais hier avec le carreleur, un mec de 50 ans, plus de vingt ans à son compte, en juillet il s'est blessé salement à une épaule, il venait d'embaucher son gamin (20 ans) et un apprenti, il prend un 3eme jeune pour aider, car lui en incapacité de bosser jusqu'en décembre, des cacahuètes en indemnités, mais il s'est fait tellement allumer par le rsi ce mois-ci qu'il pleurait en m'en parlant le pauvre homme..... :malade: :malade: :malade:
Oui, tu es travailleur indépendant, tu paies, si tu as des employés non seulement tu paie pour toi! Mais aussi pour tes employés!

Compte de l''indépendant et compte général! Ça fait beaucoup, oui beaucoup trop!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Toyotix
Quatre-Quatreux

Message par Toyotix »

ToY_ToY_04 a écrit :Oui, tu es travailleur indépendant, tu paies, si tu as des employés non seulement tu paie pour toi! Mais aussi pour tes employés!

Compte de l''indépendant et compte général! Ça fait beaucoup, oui beaucoup trop!
Trop c'est trop.
Sauf que les hauts fonctionnaires qui dirigent les ministères concernés se bran... les cacahouètes depuis des décennies derrières leurs bureaux en cuir et se gardent bien d'essayer de changer les choses. Car quoi qu'on en dise si les politiques sont les pilotes de la voiture France les hauts fonctionnaires en sont les arbres de transmission. Et quand les arbres refusent de fonctionner...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Toyotix a écrit :Trop c'est trop.
Sauf que les hauts fonctionnaires qui dirigent les ministères concernés se bran... les cacahouètes depuis des décennies derrières leurs bureaux en cuir et se gardent bien d'essayer de changer les choses. Car quoi qu'on en dise si les politiques sont les pilotes de la voiture France les hauts fonctionnaires en sont les arbres de transmission. Et quand les arbres refusent de fonctionner...
La roue pète et si la roue pète c'est la mort sure :malade:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Premier vrai soucis...
Pour le moment je ne dépend plus de la Sécu... Mais de la RAM...

Faut donc que je justifie que c est une activité secondaire, en apportant les trois dernières fiches de paye et une attestation de travail....
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

C'est quoi ça ? le nom me dit qque chose mais de trés ancien ! :hein: RAM
Répondre