[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par Ludwig »

Toyotix a écrit :Justement ceux la ils manifestent entre autre pour supprimer leur jour de carence en cas de maladie (contre 3 jours pour les salariés du privé). la plupart vivent vraiment dans un autre monde, faut surtout pas qu'ils quittent leur "occupation" pour se mettre à leur compte ils se suicideraient au premier imprévu parce que pour sauter le pas quel que soit le statut AE ou artisan faut avoir des corrones !
Certes, mais tous n'ont pas une simple "occupation"... Et je ne voudrai de leur "occupation" pour rien au monde. ;)

C'est vrai que pour se à son compte, par les temps qui courent, il faut être courageux.
Et quoi qu'on en dise, pour passer de AE à "mieux", il y a quand même une sacrée marche à franchir! :(
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

Salon des entrepreneurs, les 6 et 7 février 2013 au Palais des Congrès de Paris
Créateurs d'entreprise, porteurs de projet, employeurs : l'Urssaf vous accueille au salon des entrepreneurs, les 6 au 7 février au Palais des Congrès de Paris.

Des experts vous conseilleront sur les offres de service et la réglementation liée à la création d'entreprise : entretiens personnalisés, documentation ...

Chaque jour, des conférences gratuites seront organisées sur le stand : protection sociale, statut de l’auto entrepreneur, aides et exonérations offertes aux créateurs...

Retrouvez-nous sur le village 2 "protection sociale et emploi", stand 218, de 9h à 19h le mercredi, 9h à 18h30 le jeudi.

Pour obtenir votre badge d'accès gratuit rendez-vous sur http://inscription.salondesentrepreneurs.com
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ça me fait un peu loin.... :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Curieusement hier j'ai reçu ce mail ,le meme que totoy, moi qui suis a la retraite et qui a cessé mon activité il y a 2 ans et les principaux interessés ne l'ont pas ! :hein: P2B aurait du l'avoir plutot que moi non? :hein:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

brunal 38 a écrit :Curieusement hier j'ai reçu ce mail ,le meme que totoy, moi qui suis a la retraite et qui a cessé mon activité il y a 2 ans et les principaux interessés ne l'ont pas ! :hein: P2B aurait du l'avoir plutot que moi non? :hein:
pas reçu.... :(
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Grain.de.Sable a écrit :si tu savais le nombre de fonctionnaires qui justement se retrouvent dans ces statuts :D

et merci d'avoir mordu :elan:
l’hameçon été visible :D et l’appât bien petit. :D ,bonne pioche.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Un truc que je n'ai toujours pas compris, je suis a mon compte depuis 21 ans, je travaille 6/7jours, dimanche et jours fériés, le heures on ne les compte pas, et si je prends des congés et que je ferme la boutique, quand on rentre de 15 jours de vacances, les comptes sont dans le rouges et ils nous faut 6 mois pour s'en remettre, y a un malaise quand même. :hein:

Quand on part, en général on ne ferme pas, ma fille tient la boutique, mais en Avril elle ne pouvait pas, on a fermé est comme 15 ans en arrière dans le rouge...................... :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Moi non plus ;) je n'ai jamais compris pourquoi , pourtant j'ai assisté a des stages (payants)(obligatoires)de gestion comptabilité par des gens je me répète totalement incompetants ,de doux reveurs a coté de la plaque formés par l'etat , je n'ai jamais embauché Dieu merci pourtant il y avait de quoi et bien il valait mieux refuser le travail plutot que de se retrouver dans une mer.e pas possible ! On te fait les poches de manière qu'il te reste juste de quoi manger et ramper ! tant est si bien que meme lorsque tu veux arreter tu as peur , tu ne sais pas comment ils vont te bouffer !
Il n'y a pas que le RSI ce serait trop beau .
Ce n'est pas parcequ'on a une belle voiture( de plus de 10 ans) qu'on roule sur l'or , d'occasion elles valent moins que des plus petites neuves !
Bon courage a la relève, mais les chomeurs ne sont pas sortis de 'auberge ! Merci d'avoir pris le temps de me lire j'éviterais d'en reparler (si je peux :D )
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

pat 25 a écrit :Un truc que je n'ai toujours pas compris, je suis a mon compte depuis 21 ans, je travaille 6/7jours, dimanche et jours fériés, le heures on ne les compte pas, et si je prends des congés et que je ferme la boutique, quand on rentre de 15 jours de vacances, les comptes sont dans le rouges et ils nous faut 6 mois pour s'en remettre, y a un malaise quand même. :hein:

Quand on part, en général on ne ferme pas, ma fille tient la boutique, mais en Avril elle ne pouvait pas, on a fermé est comme 15 ans en arrière dans le rouge...................... :ouin:
les fonctionaire sont payé quand ils travaillent pas .. faut bien une contre partie !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

david V8 60 a écrit :les fonctionaire sont payé quand ils travaillent pas .. faut bien une contre partie !
:D

les employés aussi....
ce sont des "congés payés"..... :)
Répondre