Et me demande pas comment je le sais

En plus il se déplace chez toi avec son camion-atelier et te le fait sur place

Modérateur : valJeep
moi non plus je ne voudrais foutre le bronx, surtout chez les Jiiiipeux, mais je crois que les éléments de réponse sont là .....tintinmush38 a écrit :en fait, sans vouloir mettre mon grain de sel de manière malvenue, le cintrage va dépendre des matériaux et dimensions des tubes que tu va cintrer : diamètre du tube, épaisseur de paroi, rayon de cintrage sont les 3 mamelles, de plus selon ton matériau, l'état va jouer (recuit, écroui etc), du coup il faut que ton matériel soit adapté à tout ça. Cintrer un tube fin sur un rayon trop faible te plie le tube au lieu de le cintrer par exemple, sachant qu'à priori le cintrage t'étire un peu le matériau.....de plus des fois il faut tenir le tube d'un coté, des fois le laisser glisser, des fois mettre un mandrin dedans, des fois du sable, un ressort dedans ou autour, voire geler de l'eau dedans avant cintrage pour ne pas qu'il s'écrase.....c't'un matier quoi...
Bebop a écrit :t'as une Willys de 700kg...
On parle de plus du double là![]()
ben ouiM201 a écrit :
bon entre une voiture de course qui se crash a 200 , et nous entr 2 a 3 kmh voir a zero les force en presence son pas les méme![]()
'fectivement il existe un procédé par projection d'un éspèce de caoutchouc pour les bennes de PU, apparemment c'est du costaud mais ça coûte la peau des rouleaux .....Jo49 a écrit : Le top selon lui est un bi-composant qui durcit au bout d'un moment mais c'est compliqué à mettre en oeuvre
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