avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2802
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#11

Message par .manu 38 »

le y 61 faut prendre les derniers en 3 l le reste a fuire
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#12

Message par platplat »

Faut etre serieux. Une caisse qui a passé 200mkm est considérée comme fiable.

Ensuite, sur tous les engins que tu vises, le plus gros souci, c'est l'interface siege/volant. Quand on voit certains Patrol, ou Path' passer a plus de 160 sur l'autobahn, on peut se poser des questions.

Du coup, plutot que j'osculterais, et je choisirais de preference une premiere main.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#13

Message par j-f 85 »

pour ce qui est de l'interface siege volant , la vitesse de croisiere avec le runner c'est 80 km/h et il est strictement interdit de tirer sur un moteur froid :fire: , mais si le vehicule a 10 ou 15 ans c'est sur le mal est fait
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#14

Message par platplat »

C'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que je priviligierais une caisse avec le moins de proprios possible, et si possible, que le dernier ait gardé longtemps le bahut.
J'élimine directe le gars qui a gardé le camion moins de 3/4 ans..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#15

Message par j-f 85 »

je savais pas que les runner etait plaqué or :roll: vu le prix de vente de certain :mad:
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#16

Message par buzhug »

J'ai envisagé de remplacé mon T2 par un Patrol y61 avec le moteur 3l (le même que mon T2), après de multiples recherches j'en ai conclu que les moteur après 2002 sont fiabilisé sur le Patrol. La difficulté étant de trouver un moteur mené sans violence à froid en particulier, un historique complet est essentiel.
Maintenant pour un usage quotidien, je pense que le T2 est plus adapté, moins lourd, moins gros, moins gourmand, de bonnes aptitudes en TT, une bonne capacité de tractions; Je l'utilise pour mes vacances hors bitume et il me convient même si un peu plus de place serait parfait pour ces moments.
Le T2 est répandu en occas et se négocie à de bon prix ;) .
Comparé à un toy, le T2 c'est idem pour le volume, et niveau prix le toy garde une cote plus élevé (donc pour ton budget un km plus élevé).
TERRANO II Long 3DI.
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#17

Message par alfisti19 »

Exact, le 3.0 Di a ete revu apres 2002, donc un 2003 et on est sûr d'etre tranquile.
Avant, si rappel Nissan fait pour piston percé ( en general ecahnge moteur) et boite de vitesse (5eme HS) alors pas de soucis au contraire.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#18

Message par valJeep »

les ponts avant de T2 c'est pas non plus le top je trouve.... je préfère ceux du Y61 ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#19

Message par buzhug »

valJeep a écrit :les ponts avant de T2 c'est pas non plus le top je trouve.... je préfère ceux du Y61 ;)
Le train avant n'est effectivement pas des plus robustes, mais il convient largement à un usage hors bitume, le TT hard n'est pas son usage de prédilection en raison des reprise d'adhérence qui peuvent occasionner des casses. A eviter donc sur ce type de terrain avec des pneus très accrrocheurs.
Petit réglage de tps en temps et c'est OK ;)
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: avis sur les motorisations patrol Y61 ou KD/KZJ

#20

Message par christian.styling »

Y61 et TII 3L même moteur et 1/2T de différence de poids entre les deux... ça cause ? :no: ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre