[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....
moi j'ai opté pour cela car plus facil a géré je declare tout les mois et paie le mois suivant
plat² je ne sais se que tu appelle dumping sis cela signifi casser les prix la tu ne sais pas de quoi tu parle car vu la remise que l'on obtien sur les pieces plus le TVA donc 20% dans le dans le fion a chaque fois c'est pas sur les pieces détaché que tu cassera les par contre elle font monté la note qui fait monté le chiffre donc monté les taxe ! te reste la MO et la tu ne peut pas non plus travaillé a 20 eu/l donc donc bien sure que tu peu essayer d'etre moins cher que certain qui sont a 70 voir 80 eur de l'heure mais quand tu es seul tu ne peu par fair des journée de 25 H ppour ratrapé !!
se statut ne vise pas a devenir une multinational il est vraiment bien adapté pour les personne seul c'est tout a tout petit "entreprise" perso je ne vais concurencé renault gisors ou citrien ou jhon deer !! par contre ils sont les premier a fair appelle a moi quand sa les arrange !!
faut juste savoir travaillé en bonne antente et souvent tout le monde y vois son bien !!
sauf les raleur !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- platplat
- Monument historique

Mais bon, je vais te laisser penser que l'AE est un povre gars exploité par la masse.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
J'ai un esprit trés étroit car je ne comprends rien a ce que tu dis ,les chiffres que tu donnes sont completement farfelus , oui comme dit Pat tu peux payer au mois sur la base de l'exercice precedent ! Essaye de nous remettre ça dans l'ordre !Ton RSI correspond en gros a 60% de ce que tu GAGNES ! corrige moi si je me trompedavid V8 60 a écrit :faut arrétté de dire que les AE ne pays rien c'est du foutage de gueule ! je vais pas rentré edans les détaille car les esprit etroit.... comme dirait tonton !!
vous voules des chiffres !
en decembre 1400 eur de salaire (ou de bénéfiice) 1800 eur de RSI !
en janvier 860 eur de salaire 1400 eur de rsi !
mon meilleur salaire depuis mon ouverture 1700 eur cétais en juin dernier 3000 eur de rsi !!
et oui les AE ne paie rien c'est bien connu le tout pour 9 a 14 heures de travailmle par jours 6/7 parfois plus ont peu ramenez sa a l'heure pour voir !!
l'herbe et souvent plus verte ailleur mais si c'est si avantageus fallais fair une AE et non autre chose ou alors c'est que certain y trouve quand meme leur compte !
je vous signale que travaillé seul si vous avez 1 client a gér sa le fait mais si vous en avez plusieur plus laz facturation les devis les comandes ect ... en plus du boulot sur le terrain vous etes pas pre de facturé 8 heures pas jours !!! ou alors vous faites des journée de 30 heures en + du temp passé sur internet bien sure !

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
j'ai jamais dit sa !! mais faut arrétté de dire que c'est la poule au oeuf d'or et que sa fait de l'ombre au grosse boite !!platplat a écrit :J'ai les devis sous les yeux tous les jours.
Mais bon, je vais te laisser penser que l'AE est un povre gars exploité par la masse.![]()
le probleme c'est pas le AE c'est la france c'est tout !
tu veu un exemple en voilaz un
un alternateur de tracteur kubota L3200 valeur chez kubota (concessin du coin) 1116 eur TTC chez un accéssoirise 943 eur TTC au state 98$ !!!! revenu en france avec tout les frais a 178 eur !
explique moi ?
je suis gentil je te donne la ref de l'alternateur si tu veu verifié par toi meme ! T1060-15682
-
travailler + pour gagner +pourquoi2b a écrit :Ça dépend de ton activité( en terme de temps de travail, et de bénéfice)...
Pour moi c est un complément de revenu...

imagines que tu ne sois qu'AE et non pluriactif, la donne change complètement et ta couverture sociale en prends un sérieux coup dans le bigniou
dans ton cas en effet ce n'est pas mal, surtout que la concurrence ne doit pas être exacerbée dans ce secteur, pour les autres au final ça sent la précarité ce statue mais bon ça fait chuter les chiffres du chomdu ....
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
c'est un % de ton CA si tu n'a pas de marge sur t'es pieces tu paie mais il ne te reste rien donc si sur une pieces tui as 7 ou 11 % de remise (sur le HT) comme c'est souvent le cas chez les constructeur (quand tu ne peu pas les prendre ailleur ) tu te retrouve avec seulement ta MO moins les 23% donc a la fin ya plus rien !brunal 38 a écrit :J'ai un esprit trés étroit car je ne comprends rien a ce que tu dis ,les chiffres que tu donnes sont completement farfelus , oui comme dit Pat tu peux payer au mois sur la base de l'exercice precedent ! Essaye de nous remettre ça dans l'ordre !Ton RSI correspond en gros a 60% de ce que tu GAGNES ! corrige moi si je me trompe![]()
maintenant si tu as de la marge pieces par raport a la facture client !
- platplat
- Monument historique
Honnetement, non, j'explique rien du tout.david V8 60 a écrit :j'ai jamais dit sa !! mais faut arrétté de dire que c'est la poule au oeuf d'or et que sa fait de l'ombre au grosse boite !!
le probleme c'est pas le AE c'est la france c'est tout !
tu veu un exemple en voilaz un
un alternateur de tracteur kubota L3200 valeur chez kubota (concessin du coin) 1116 eur TTC chez un accéssoirise 943 eur TTC au state 98$ !!!! revenu en france avec tout les frais a 178 eur !
explique moi ?
je suis gentil je te donne la ref de l'alternateur si tu veu verifié par toi meme ! T1060-15682
La demonstration des couts de structure, et des differentes charges entre les pays est faite tous les 15 jours. Ca finit par gonfler.
De même que la difference de systeme de protection sociale entre les differents pays.
A force, ça devient lourd.
Perso, je prefererais un syteme style USA, mais toutes les pleureuses crieraient au scandale. Parce que les aides, la secu, le chomedu, ça serait fini. Peau de balle.

-
platplat a écrit : Parce que les aides, la secu, le chomedu, ça serait fini. Peau de balle.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- brunal 38
- Quatre-Quatreux