Le X-Jo
Modérateur : valJeep
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le X-Jo

XJ 4L gros pneus... vendu
je voudrais bien que tu étayes ce que tu dis, as tu seulement testé ?Bebop a écrit :C'est exactement ça...
Les cintreuses verticales chinoises tordent les tubes... au lieu de les cintrer...
je ne vois pas de différence de fonctionnement entre une mingo ( que j'utilisé en bts construction métallique il y a trés longtemps)
et la chinoise que j'utilise maintenant
c'est trés basique comme outil, alors encore une fois que la mingo soit plus solides, certes,mais qu'elle cintre mieux, c'est de la branlette de GEEK

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Je te rappelle que j'ai taffé un peu sur mon proto hein :poep a écrit :je voudrais bien que tu étayes ce que tu dis, as tu seulement testé ?

Donc oui, j'ai essayé...
C'est pas une histoire de fonctionnement, c'est une histoire de fabrication... Les formes des chinoises sont mal faites et plient les tubes au lieu de les cintrer...je ne vois pas de différence de fonctionnement entre une mingo ( que j'utilisé en bts construction métallique il y a trés longtemps) et la chinoise que j'utilise maintenant
Si tu as déjà cintré du "vrai" tube d'arceau, genre TU37B ou équivalent, ça les flingue et il est impossible de faire de belles courbes avec ça...
Surementc'est trés basique comme outil, alors encore une fois que la mingo soit plus solides, certes,mais qu'elle cintre mieux, c'est de la branlette de GEEK![]()

Faudrait demander à un "geek" comme Fab21 pourquoi il utilise des mingo de 20 ans d'age plutot qu'une cintreuse neuve

Pis, sans vouloir me la péter, les arceaux sont une chose dont j'ai pas mal causé avec des gens calés sur le sujet, je pense avoir une petite idée de ce dont je cause...
Bon, j'te laisse... J'ai ma branlette à finir...
- Jo49
- Quatre-Quatreux

j'ai aussi quelques potes qui construisent leurs arceaux en championnat de france rallye tout terrain,
tu es peut etre tombé sur une grosse merde, mais ma chinoise fonctionne trés bien.
je te laisse à tes convictions

-
mouais, enfin à cette heure je serais plus olive que pop corn .....Jo49 a écrit :Pop corn?![]()

t'inquiètes, j'ai passé l'ageJo49 a écrit :Pop corn?![]()

c'est juste pour dire à ceux qui veulent se lancer , que pour pas cher ça marche bien et que la caillasse je préfaire la mettre dans autre chose que dans une mingo hors de prix
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pas cher payé pour la différence de qualité de boulot...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Saucisson perso... ou tarama!JMTT a écrit :mouais, enfin à cette heure je serais plus olive que pop corn .....![]()

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et pour du matos français qui se revendra avec la même différence de prix et beaucoup plus de facilité... cela dit je n'en suis pas làBebop a écrit :une mingo ça vaut 300€...
C'est pas cher payé pour la différence de qualité de boulot...