Mud mais pas trop !!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

TITE90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mud mais pas trop !!!

Message par TITE90 »

yoyo-974 a écrit :Bonsoir à tous!
Moi j'ai des cooper STT. J'en suis vraiment content. Ils débourrent très bien mais faut trouver la bonne pression.
Le seul souci, c'est qu'ils sont un poil bruyant sur la route.
J'ai eu des mud de chez BF sur mon ancien DEF. Eh bien je ne changerai plus. Pour moi les STT, les meilleurs mud...
200% d'accore avec toi, :D
il est tiptop
et stmaxx le petit dernier, il est aussi super
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
toyote
Quatre-Quatreux

pneu mud

Message par toyote »

salut a tous.
je viens d'acheter des bf mud 265/75/16 pour mon kzj95.
j'en suis content surtout dimanche nous avons faient un terrain bien gras!!!!!
mais j'ai un petit soucis,depuis quand je depasse les 100km sa vibre de partout.
quelqu'un aurai t'il une idée,moi je pense a un equilibrage mal fait!!!!!
merci de vos conseil
alfisti19

Message par alfisti19 »

De part une precedente expérience similaire, de la boue a due secher dans la jante , elle fait un balourd, il faut peut etre bien nettoyer l'interieur des roues tout simplement.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

patrice p a écrit : quel est le mud marque premium le moins pire sur route ? :roll: :roll: :roll: :hein:
Salut,

Un pneu TT de grande marque a un coût. Faire de la route avec lui coûte encore plus. Car on va l'user anormalement vite sur route, et il n'a plus les crampons aussi efficaces quand on l'utilise en TT. Et de plus il tend à augmenter la consommation de carburant en roulage routier.

Sans compter les freins que l'on sollicite davantage, avec des distances de freinage à rallonge... à supposer sur le mouillé que l'on s'arrête à temps :( Car même en conduisant prudemment, attentivement, personne n'ait exempté de devoir un jour freiner dans l'urgence. Et donc les pneus TT sur route, bof :no:

Sauf si le véhicule est à vocation TT loisir, que l'on ne s'en sert donc pas quotidiennement, et que les trajets routiers ne sont que de courtes liaisons pour rejoindre le terrain.
toyote
Quatre-Quatreux

Message par toyote »

ce n'ai pas la boue car sa me le faisait avant
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

black star caiman, green way matcho, insa turbo sahara 2..... profil en V ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ejeepsien a écrit :Salut,

Un pneu TT de grande marque a un coût. Faire de la route avec lui coûte encore plus. Car on va l'user anormalement vite sur route, et il n'a plus les crampons aussi efficaces quand on l'utilise en TT. Et de plus il tend à augmenter la consommation de carburant en roulage routier.

Sans compter les freins que l'on sollicite davantage, avec des distances de freinage à rallonge... à supposer sur le mouillé que l'on s'arrête à temps :( Car même en conduisant prudemment, attentivement, personne n'ait exempté de devoir un jour freiner dans l'urgence. Et donc les pneus TT sur route, bof :no:

Sauf si le véhicule est à vocation TT loisir, que l'on ne s'en sert donc pas quotidiennement, et que les trajets routiers ne sont que de courtes liaisons pour rejoindre le terrain.

Meme les plus courts trajets ne t'exemptent pas d'avoir à faire un freinage d'urgence. :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

xavier13 a écrit :Meme les plus courts trajets ne t'exemptent pas d'avoir à faire un freinage d'urgence. :D
Oui, mais il y a peut-être un calcul de probabilités, non..?

Entre les trajets quotidiens routiniers, le matin pas très réveillés ou l'esprit ailleurs, les fins de journée pressés de rentrer, les tronçons en traffic accordéon, les traversées en ville, passages à l'orange, piétons qui déboulent, motocyclistes qui slaloment, voiture devant qui pile etc...

J'imagine que ce sont autant de facteurs de plus grande probabilité d'être confrontés à freiner en urgence. Et de plus grande probabilité aussi, selon ta région, de cumuler plus de bornes hebdomadaires par temps de pluie. Plus de bornes annuelles sur routes glissantes...

Où les muds, de toute façon, sont sans intérêt ni satisfaction pour de tels usages routiers quotidiens. Mais certainement plus dangereux.
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

J'avais bien précisé que justement c'était un usage loisir...........Mais il n'est pas sur une remorque, alors il y a des liaisons. :hein:
Et chez moi le mixte est très (trop) vite dépassé. :hein:
Donc ma question n'était pas de savoir s'il me fallait des mud mais quel était le moins pire sur route ??? Et apparemment il y a le cooper stt. :idée:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

patrice p a écrit :J'avais bien précisé que justement c'était un usage loisir...........Mais il n'est pas sur une remorque, alors il y a des liaisons. :hein:
Et chez moi le mixte est très (trop) vite dépassé. :hein:
Donc ma question n'était pas de savoir s'il me fallait des mud mais quel était le moins pire sur route ??? Et apparemment il y a le cooper stt. :idée:
bof :

http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT
Répondre