[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
- RV
Pourtant je m'amuse bien avec mon 4x4 strictement d'origine (j'ai même gardé la barre stab.).Bebop a écrit :l'extrème c'est aussi jouer avec des limites, et c'est ça qui est fun...

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Tout à fait d'accord... le vieux XJ que je restaure n'aura pas de prépa de ouf, mais l'avantage est que si il reste sur le carreau je pourrais toujours rentrer avec la baleine et bosser le lundiSoftroader a écrit :Cela dépend ce que tu recherches
Moi, les mec en pur et dur avec des prépa de la mort (pas vraiment légales sur route) qui tue me font souvent bien rire... Toujours à chercher le plus extrême... Normal, plus aucun plaisir sur des obstacles plus simples puisqu'ils n'ont même plus, sur ces derniers, à lire le terrain et travailler les trajectoires... et finissent des fois par retrouver une limite... celle de la physique qui quand elle sanctionne peut être dure...
Moi, je trouve bien plus sympa des prépas lights qui ne défigurent pas le véhicule d'origine tout en l'améliorant un peu et le protégeant... et faire joujou en connaissant les limites... la conduite offroad, c'est aussi l'humilité...

Jouer sans arrière pensée et justement essayer de driver propre sans un kit +15cm et des 40 pouces

XJ 4L gros pneus... vendu
- mimouss
- Quatre-Quatreux
fait comme moi, un forester pour tout faire ( TT, vacances et boulot )Jo49 a écrit :Tout à fait d'accord... le vieux XJ que je restaure n'aura pas de prépa de ouf, mais l'avantage est que si il reste sur le carreau je pourrais toujours rentrer avec la baleine et bosser le lundi
Jouer sans arrière pensée et justement essayer de driver propre sans un kit +15cm et des 40 pouces![]()

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
yes...RV a écrit :Pourtant je m'amuse bien avec mon 4x4 strictement d'origine (j'ai même gardé la barre stab.).![]()
Mais c'est pas les mêmes sensations... Pis la poussée d'adrénaline elle est pas là...
Le 4x4, c'est pour moi un moyen de trouver des sensations fortes...
Je ne cherche pas à "m'amuser" (rien de péjoratif là-dedans

Si t'as jamais fait un tonneau, tu peux pas comprendre

chacun sa vision des choses...Jo49 a écrit :Jouer sans arrière pensée et justement essayer de driver propre sans un kit +15cm et des 40 pouces![]()

juste que faut plus m'écouter pour la prépa alors... Que moi je donne des idées pour en faire un engin de TT "hard" (traduire : s'il faut bugner une porte pour passer, t'y réfléchis même pas et tu la flingue...)
- mimouss
- Quatre-Quatreux
J'ai plier l'aile et porte ar g sur un arbre au bourbier de l'a6 soisy sur ecole,Bebop a écrit : Que moi je donne des idées pour en faire un engin de TT "hard" (traduire : s'il faut bugner une porte pour passer, t'y réfléchis même pas et tu la flingue...)
L'aile ar d et arracher la trappe a essence sur un arbre au telethon 2011 a la ferte gauché
Enfoncer les 2 ailes av (sur la meme erreur) avec des potes dans le 77
Casser un phare cligno avant sur un arbre au cormier.
J'ai dessouder la caisse a l'ag 2012
Declipse/arracher les pc av, Ar et bas de caisse des dizaines de fois.
Alors dit pas qu'avec un suv on peux pas tenter parce qu'on a peur d'abimer...
On est tous differents dans notre vision du 4x4.
J'aime aussi l'extreme mais si c'est pour me faire chier a chaques sorties, non merci, je garde mon suv et ses limites

Et je m'amuse d'un rien

- Bebop
La clef c'est çamimouss a écrit :On est tous differents dans notre vision du 4x4.

Justement, tu peux pas dire ça tant que tu as pas essayé...J'aime aussi l'extreme mais si c'est pour me faire chier a chaques sorties, non merci, je garde mon suv et ses limites![]()
J'ai eu la chance de pouvoir participer à quelques events "extrem" et je te jure que je me suis pas fait chier...
Mais l'important est que la pratique de tout un chacun lui convienne

- mimouss
- Quatre-Quatreux
On est d'accord mais juste : tu les fait ou tes sorties extremes?Bebop a écrit :La clef c'est ça
Justement, tu peux pas dire ça tant que tu as pas essayé...
J'ai eu la chance de pouvoir participer à quelques events "extrem" et je te jure que je me suis pas fait chier...
Mais l'important est que la pratique de tout un chacun lui convienne![]()
Non parce que en france meme montalieu tu t'y ferai chier avec un proto...
Moi il me suffit d'un fosse pour m'amuser et parfois me posé

D'ailleurs depuis que j'ai les muds je ne fait plus de chemin, c'est trop facile.
Par contre quand j'ai les dunlop sport j'y vais souvent et je me marre

- Bebop
mimouss a écrit :On est d'accord mais juste : tu les fait ou tes sorties extremes?
Non parce que en france meme montalieu tu t'y ferai chier avec un proto...
Moi il me suffit d'un fosse pour m'amuser et parfois me posé
D'ailleurs depuis que j'ai les muds je ne fait plus de chemin, c'est trop facile.
Par contre quand j'ai les dunlop sport j'y vais souvent et je me marre![]()
Mes sorties se passent la plupart du temps à la Galère à coté d'Aix en Provence, et a Montalieu justement...
Mais on ouvre des zones pour les protos, comme des murs verticaux de 3m de haut, et autres joyeusetés

http://www.journaldu4x4.com/?Pirate-4x4 ... treme-2012
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Que c'est triste!