Roue sur lj80

Modérateur : romainletu

Riton002
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roue sur lj80

Message par Riton002 »

donc j'ai besoin pour les cylindre de roue d'un modèle avec purge 52403-73041 et un sans purge 52401-73041 ?

pour les mâchoires se sont les même a l'avant et a l’arrière ?

pour les bouchons j'ai trouvé sur le net mais pas en france, alors y'a plus de port que de pièce, je vais allez voir directement chez Suzuki.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

j'peux pas savoir pour toi .. je ne sais pas quel montage tu as sur ton engin .
oui les machoires sont identiques ... meme numero de reference .
0 a 100 en 1/2 heure
Riton002
Quatre-Quatreux

Message par Riton002 »

IMG_3873.jpg
Bon l'ancien proprio ma dit" Il sort du garage, tout est changé et toutes les vidanges sont faites"

résultat un vieux filtre a air bidouiller, j'ai fait la vidange du pont arrière aujourd'hui , une horreur l'huile était plutôt blizzard et surtout tres liquide.
la semaine prochaine je fait le pont avant, le moteur, et les deux boites.

petites photos de l'ancien filtre a essence:
SDC15893.jpg
SDC15894.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

ben y a tu taf ......
c pas fait chier pour le filtre :( .
la , il va falloir tout reprendre ... tu sais ou il en est pour la distri ?
tu vas avoir le droit de purger tous les liquides ... tous g dis ... radiateur , frein , essence , huiles : moteur , boite vitesse , transfert , ponts , boitier de direction .. et tant que tu y est lave glace ! :D
avant de virer les huiles de pont check les jeux des roulements .
parce que avec ces indices , il ne faut pas hesiter une seconde .
changer le delco , les bougies et les cables .
j'ai pas oublie les graissages ... arbres et noix .
bon , apres on pourra y voir un peu mieux .
ces engins sont increvables mais il faut un minimum d'entretient et la c'est pas brillant .
t'as des infos sur l'embrayage ?

je ne suis pas alarmiste ou pesimiste ... mais si tu veux pouvoir rouler tranquille ben il faut le mettre carre ton lj .
aller , courage .
et tiens nous au courant .
0 a 100 en 1/2 heure
Riton002
Quatre-Quatreux

Message par Riton002 »

D après la carte grise cela faisait 10 mois que l ancien proprio l avait, j ai quelques factures dont
les roulements avant que j ai bien identifier comme neuf
le remplacement du réservoir par un d occasion avec sa goulotte de remplissage
Le maître cylindre, j'ai le vieux dans un sac
Les freins arrière, ok pour ça
Les 4 pneus avec équilibrage
Jeu de vis patiné

Bon demain je vais chercher de huile pour le pont avant, je vais prendre le reste en même temps, pourrais tu me donner les renseignents suivant:

Huile moteur 10w40 ?
Huile boîte et bt 75w80?
Le filtre à huile quel référence ?
Les bougies j ai vue un sticker avec la référence sur le capot
Huile du boîtier de direction ?
Le faisceau rien de spécial ?

Pour la distribution j ai vue un kit sur osc... C est bien une 84 dents ? Compliqué à remplacer?

Avec le lj j ai un manuel d'entretien, mais existe t il un PR ( pièce de rechange) ?

Merci pour les infos je vos tiens informé des travaux.

Henri
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

10/40 va bien
80/90 partout
Filtre de 410 c bon
Je ne me souviens plus du nombre de dents pour la distri mais c pour un F8A
Allumage .... Remplace avec un de 410 ( électronique ) plus de rupteurs , que du bonheur !
Oui il existe un catalogue de pièces détachées .... C ma bible !
0 a 100 en 1/2 heure
Riton002
Quatre-Quatreux

Message par Riton002 »

ok merci

y'a pas de courbe d'allumage ? je peux prendre n’importe lequel ?

un comme ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/408134781.htm?ca=12_s
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Je ne sais pas pour la courbe
Je ne pendrais pas santana .... C pas la même came .
0 a 100 en 1/2 heure
gaston26

Message par gaston26 »

Riton002 a écrit :ok merci

y'a pas de courbe d'allumage ? je peux prendre n’importe lequel ?

un comme ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/408134781.htm?ca=12_s
y'a un fil qui est branché pour le condensateur(je le vois pas le condo c'est byzard y'a eu de la bidouille) a la borne rupteur et y ressemble a un femsa donc je pense pas qu'il soit electronique,il a pu etre transitoriser en interne mais là je sens la merde la merde a plein nez vu le prix :devil:
y'a pas d'allumeur electronique special pour moteur f10a ou anterrieur en 2 eme monte ou a adapter :devil: que ce soit denso ou femsa a rupteur ils sont tres difficile a transformer en magnetique(surtout femsa) a par les modules transistoriser exterrieur weldmachin :D ou autres facile a poser mais ca garde toujours la maladie des allumeurs classiques,usures de la came,et de l'avance centrifuge a l'ouest,alors l'allumeur qu'il propose sur l'annonce c'est qu'un bidouillage,les femsa sont merdique voir catastrophique a transformer en magnetique et pis ca vaut la peau des couilles quand c'est bien fait :diable: ou tout fait allumeur en neuf comme pour les vieilles cox ou porsche,tres vieilles caisses de collections etc ca vaut cher :malade:

ou tu mets un allumeur de 413 qui a un capteur magnetique,mais les courbes d'allumage differe un chouille,ya des moteurs qui marche d'autres qui en veulent pas,mais bon faut voir apres dans le temps mais faut la bobine avec! :D et y'a tjrs le souci de l'avance a centifuge usé!
ou tu refais l'allumeur a condition qu'il soit pas naze :( et tu additionnes un petit boitier cool(pas n'importe quoi :D ) et en gardant le rupteur et c'est reparti pour 30 ans et le moteur conserve son rendement d'allumage d'origine avec ses qualités et defauts mais en iliminant l'usure du rupteur a gogo,meilleur allumage sure!

mon choix a ete vite fait pour mon 410,allumeur refait et module transistoriser qui a deja fait ses preuves sur des voitures francaises :devil: rien a voir avec wellmachin qui chauffe :devil:

et surtout ne pas confondre allumeur classique,transistoriser,magnetique et electronique (mis dans l'ordre d'age) y'a une difference enorme entre tous surtout dans le temps :D

parce le classique avec rupteur date de tres tres vieux,ensuite le transistoriser qui n'est qu'un classique avec rupteur ameliorer par des transistors,arrive le magnetique version audessus du dernier sans rupteur remplacer par un capteur magnetique mais garde tous les defauts des allumeurs avance centrifuge et depression :D c'est mieux mais c'est pas ca :D et apres le tout electronique meme dans sa version de base a deja une belle difference de technologie! voilà en gros la difference!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

yano a écrit :10/40 va bien
80/90 partout
Filtre de 410 c bon
Je ne me souviens plus du nombre de dents pour la distri mais c pour un F8A
Allumage .... Remplace avec un de 410 ( électronique ) plus de rupteurs , que du bonheur !
Oui il existe un catalogue de pièces détachées .... C ma bible !
410 rupteur l'allumage,c'est le 413 qui n'en a plus de rupteur
tu te fais vieux yano :D ;)
tu a remplacé l'allumeur de ton lj par celui du 413 et meme je crois que c'est un f10a le moteur dessus a la place du f8a non?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre