"Decouverte" separateur d'huile de mise a l'air de reniflard

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Decouverte" separateur d'huile de mise a l'air de reniflard

Message par OlivierLB »

Un truc utile pour eviter de polluer nos moulins avec de l'huile de reniflard:

https://www.mann-hummel.com/fileadmin/user_upload/service/catalogues/pdf/MH_ProVent_en.pdf

c'est tres efficace, tres utilisé sur les trols etc en Australie et sur les moteurs diesels industriels et agricoles. Sur les T2 de derniere generation ya un truc semblable (le machin noir derriere l'alternateur) mais il fini par s'encrasser.......

Ca va aller sur mon nouveau BB........probablement. Jattends de l'avoir pour faire les presentations - est ce que vous m'accepterez toujours: zat iz ze kwetchion!!! ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
moitib
Quatre-Quatreux

re: "Decouverte" separateur d'huile de mise a l'air de reniflard

Message par moitib »

en fait on gagne quoi avec ce systeme?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Provent

Message par OlivierLB »

moitib a écrit :en fait on gagne quoi avec ce systeme?
On retire l'huile en suspension gazeuze provennat du reniflard de cache culbuteur du circuit d'admission; pas une trace d'huile dans l'inter, et pas de suies d'egr melangées et collées a cette huile dans le circuit d'admi, pas de "colle" dans le turbo.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

moitib a écrit :en fait on gagne quoi avec ce systeme?
pour tes pieces A7 auttrucmuch tres bien......pour la CB pourquoi pas une portable........ ;)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

J'y comprends rien en cb...
En portable ça serait le top, mais ça serait quand même branché sur une antenne ext?

Sinon j'ai pas d'egr. Ça serait quand même bénéfique ce système?
C'est pas si nocif l'huile?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

j'ai failli monter ça sur le XJ, pi au final j'ai colé le reniflard dans une bouteille ;) :D :D

en fait y'en a aussi un d'origine sur le XJ, avec retour de l'huile au bloc, mais je sais pas pourquoi, ça marche pas top, même si c'est pas encrassé. ya pas de filtre dedans, juste un système a membrane...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

valJeep a écrit :j'ai failli monter ça sur le XJ, pi au final j'ai colé le reniflard dans une bouteille ;) :D :D

en fait y'en a aussi un d'origine sur le XJ, avec retour de l'huile au bloc, mais je sais pas pourquoi, ça marche pas top, même si c'est pas encrassé. ya pas de filtre dedans, juste un système a membrane...
comme sur le T2 ...marche plus ou moins bien.........en fait faut les nettoyer regulierement, le WD 40 s'y prete tres bien car c'est leger mais gras. :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

moitib a écrit :J'y comprends rien en cb...
En portable ça serait le top, mais ça serait quand même branché sur une antenne ext?

Sinon j'ai pas d'egr. Ça serait quand même bénéfique ce système?
C'est pas si nocif l'huile?
non c'est un portable.....comme un walkie talkie mais CB, et oui ca marche bien contrairement a ce qui se faiasait il y'a qq années, mais ca n'a pas la portée d'un poste plus classique plus antenne separrée.

Si t'a viré ton EGR ta reglé une partie du probleme (les plus grave) mais le separateur c'est la cerise sur le gateau (bien que ton T2 en ait deja un, je le repete)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

j'ai du bol, pas d'egr d'origine :)

Un ami à une midland ALAN 42 et en ai RA-VI. Il ne l'utilise que sur une grosse antenne et que branché sur la batterie :)

Mais bon les prix sont TRES élevés et comme les cibi classiques sont toute petites et facile à caser...

On verra suivant les occases :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

OlivierLB a écrit :Un truc utile pour eviter de polluer nos moulins avec de l'huile de reniflard:

https://www.mann-hummel.com/fileadmin/user_upload/service/catalogues/pdf/MH_ProVent_en.pdf

c'est tres efficace, tres utilisé sur les trols etc en Australie et sur les moteurs diesels industriels et agricoles. Sur les T2 de derniere generation ya un truc semblable (le machin noir derriere l'alternateur) mais il fini par s'encrasser.......

Ca va aller sur mon nouveau BB........probablement. Jattends de l'avoir pour faire les presentations - est ce que vous m'accepterez toujours: zat iz ze kwetchion!!! ;) ;)
Salut à vous tous.

Olivier, as-tu déjà commandé ce décanteur? Si oui, peut tu nous dire où, je serai intéressé par la mise en place d'un tel système!!
J'en ai déjà réalisé un en faisant un serpentin de condensation suivie d'un réservoir de décantation mais je pense que c'est moins efficace qu'avec un appareil à effet cyclonique!! :cool:
Comme mon échangeur est en point bas, il condense lui aussi beaucoup les vapeurs et à froid au démarrage après 2 ou 3s c'est un véritable panache bleu qui sort de l'échappement!! :devil:

Par avance merci!

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre