moteur à air....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

moteur à air....

Message par pourquoi2b »

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: moteur à air....

Message par pat 25 »

Guy Nègre a mis ça au point il y a 20 ans.................................................. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

pat 25 a écrit :Guy Nègre a mis ça au point il y a 20 ans.................................................. :hein:
l'utilisation de l'air comprimé pour propulser un vehicule a commencé un siecle avant que Guy Nègre se penche sur le sujet. Depuis 20 ans il y travaille dur mais à ce jour le projet n'est pas encore industrialisé. Peut etre est ce lié a sa tentative d'utiliser exclusivement l'air comprimé. Le projet PSA est un hybride

A suivre donc
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l'utilisation seule de l'air comprimé n'est pas énergiquement valable c'est une source de puissance très coûteuse a produire moteur électrique + compresseur -> bombonne ...

Quand au pojet PSA :D .... faudrait dèjà qu'ils apprennent a faire un pare soleil qui reste en place avant d'attaquer des trucs aussi couillus que de mélanger moteur thermique + hydraulique + air comprimé avec récupération d'énergie.

je vous propose d'aller voir les modèles ils sont atroces -> http://www.peugeot.fr/gamme/ , la seule qui avait de la gueule ce fut la 406 .

je me demande pouquoi ca marche pas commercialement sont truc , [ATTACH=CONFIG]53374[/ATTACH] :hein: :hein: :hein: :hein: enfin, si tu as un accident mortel , il t'enterre dedans !!!! :lol: :lol: :lol:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bernard_83 a écrit :l'utilisation seule de l'air comprimé n'est pas énergiquement valable c'est une source de puissance très coûteuse a produire moteur électrique + compresseur -> bombonne ...

Quand au pojet PSA :D .... faudrait dèjà qu'ils apprennent a faire un pare soleil qui reste en place avant d'attaquer des trucs aussi couillus que de mélanger moteur thermique + hydraulique + air comprimé avec récupération d'énergie.

je vous propose d'aller voir les modèles ils sont atroces -> http://www.peugeot.fr/gamme/ , la seule qui avait de la gueule ce fut la 406 .

je me demande pouquoi ca marche pas commercialement sont truc , [ATTACH=CONFIG]53374[/ATTACH] :hein: :hein: :hein: :hein: enfin, si tu as un accident mortel , il t'enterre dedans !!!! :lol: :lol: :lol:

avec une base de Peugeot 208 ou de Citroën C3.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

des années que la Tata à air comprimé doit sortir. a priori ils arrivent pas à avoir l'autorisation de mise sur le marché.
Elle devait sortir en 2008 à 3500€ On attends toujours :D

alors complot ou technologie qui est foireuse?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Il y aune autre solution : l'élastique géant aussi.
Les bateaux à élastique de Pif Gadget arrivaient à traverser la baignoire si mes souvenirs d'enfance sont bons.
Ou bien des pois sauteurs que l'on mettrait dans une cage compartimentée montée sur un excentrique....

Ou alors aussi la fiabilisation des gammes actuelles. Je m'explique : une voiture fiable qui rentre à la maison consomme toujours moins qu'une voiture pas fiable.
Parce que pour la conso de la seconde il faut compter la conso de la voiture en elle-même, celle de la dépanneuse, celle du taxi qui vous reconduit à la maison, celle du taxi qui vous reconduit au garage et celle de la voiture que l'on rapporte à la maison avec l'angoisse de retomber en panne. Bref un bilan carbone multiplié par 5 au minimum.
Tant que le camion dépanneuse est lui même fiable parce que sinon il faut compter la conso de....etc... Mais le côté positif est que cela fait des emplois, rien que pour le garagiste qui débranche et rebranche la batterie pour faire disparaitre le défaut de multiplexage.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bougonnator a écrit :Il y aune autre solution : l'élastique géant aussi.
Les bateaux à élastique de Pif Gadget arrivaient à traverser la baignoire si mes souvenirs d'enfance sont bons.
Ou bien des pois sauteurs que l'on mettrait dans une cage compartimentée montée sur un excentrique....

Ou alors aussi la fiabilisation des gammes actuelles. Je m'explique : une voiture fiable qui rentre à la maison consomme toujours moins qu'une voiture pas fiable.
Parce que pour la conso de la seconde il faut compter la conso de la voiture en elle-même, celle de la dépanneuse, celle du taxi qui vous reconduit à la maison, celle du taxi qui vous reconduit au garage et celle de la voiture que l'on rapporte à la maison avec l'angoisse de retomber en panne. Bref un bilan carbone multiplié par 5 au minimum.
Tant que le camion dépanneuse est lui même fiable parce que sinon il faut compter la conso de....etc... Mais le côté positif est que cela fait des emplois, rien que pour le garagiste qui débranche et rebranche la batterie pour faire disparaitre le défaut de multiplexage.
:roll: :roll: :roll: :roll:

:D
Répondre