4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par platplat »

buzhug a écrit :Transmission aux 4 roues, donc un 4X4 ;)
Nan. Integrale est utilisé pour les 4RM permanents.

Un Patrol par exemple est un 4x4, mais pas un integral.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit :Oui c'est ce que je vais faire mais je voudrais déja savoir entre ces 2 marques, si elles sont facile et cher d'entretien et fiable :

-Dodge
-Nissan
nissan très bon SAV, cher, mais efficace.

Dodge je sais pas...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

platplat a écrit :Nan. Integrale est utilisé pour les 4RM permanents.

Un Patrol par exemple est un 4x4, mais pas un integral.
Si on ne me laisse pas le temp de finir mes phrase:
Transmission aux 4 roues, donc un 4X4 permanent :diable: :D
TERRANO II Long 3DI.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

YoungStakk a écrit :Oui c'est ce que je vais faire mais je voudrais déja savoir entre ces 2 marques, si elles sont facile et cher d'entretien et fiable :

-Dodge
-Nissan

LR je sais que c'est du bon matos donc je demande pas. Et question, ces SUV ont des boîtes courtes ? Et c'est quoi une transmission intégrale ?

Bon, niveau entretien je pense que c'est le Nissan le plus facile à entretenir, tout simplement parceque les concessions sont plus nombreuses dans notre pays. Par contre certaines pièces restent chères mais ça ne sera pas mieux chez les autres.

Niveau fiabilité le Dodge est équipé du 2.8 VM qui a bonne réputation (contrairement à ses ancêtres... :D ), hormis quelques problèmes de durites qui se fendillent et des batteries d'origine à la faible longévité tu ne devrais pas connaitre de gros soucis.

Chez Nissan c'est plus délicat : les diesels VDI et Dci du X-trail 1 ont posé pas mal de soucis, il vaut mieux se tourner vers un X-trail 2 équipé du 2.0 dci Renault-Nissan de 150 ou 173 ch, qui semble bien né. Par contre les essences 2.0 et 2.5 ne posent pas de soucis, quelque soit le millésime.

Pour le LR j'imagine que tu parle du Freelander Td4 ? son moulin est d'origine BMW, fiable dans l'ensemble mais certains périphériques peuvent poser soucis, comme le turbo par exemple.

Pas de boite de réduction pour ces 3 modèles. La transmission la plus évoluée est celle de Nissan, la plus archaique étant celle du Nitro.
Par contre ça rend le Nitro plus robuste de conception que le LR ou le nissan, et pas moins efficace en TT. Il faut juste garder à l'esprit que c'est un 4x4 enclenchable, donc en conditions normales on roule en mode propulsion. Il n'y a que sur sol peu adhérent qu'on pourra enclencher le pont avant.
Du coup sur la route les Nissan et Freelander seront plus à l'aise, quelque soient les conditions climatiques.

Perso à ta place j'opterais soit pour le Nitro, soit pour le X-trail 2. Pour tracter ta caravane je pense que c'est le Nitro le plus adapté aux charges "lourdes"....Surtout parceque c'est lui qui ressemble le plus à un utilitaire techniquement parlant !
Du coup le choix se résume à 2 philosophie bien distinctes : soit un 4x4 simple et solide, à la conduite un poil rugueuse. Soit un 4x4 plus évolué techniquement et moins "camionesque" dans l'esprit que le Nitro.
Le Freelander pour sa part se range clairement du côté des SUV tels que le X-trail mais vu qu'il est moins bon que le Nissan dans la plupart des situations autant le mettre de côté directement.
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Ok, merci pour toutes ces infos. Reste une question méca, ce sont des boîtes courtes ou longues ? Comment mets-on le "mode" 4x4 ? Y'a un second levier de vitesse ?

X-Trail 2 à, partir de 2006 ?

Pour le Nitro, j'ai regardé, hors budget, comme le Durango. Reste le Caliber, mais ta pas l'air convaincu par ce SUV, pourquoi ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le pb est là ... dans ton budget tu peux avoir des SUV de ce style ... mais pas dans les générations qui te correspondent. c'est pour cela que j'avais ajouté le free TD4 ... pas convaincue ... ton budget est correct mais il faudrait un chouille plus pour les voitures qui te conviennent ...
ImageImage
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Le Nitro, ma copine n'aime pas. Donc je l'oublie.

Le Caliber et le X-Trail, rentre pile dans le budget, j'hésite donc entre ces deux là.

Le Free, j'ai pas demander si elle aimé donc pour l'instant je l'oublie, sans l'oublier ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

mais tu as raison :)

car avec la discussion ton goût esprit US s'est bien affirmé ... donc une personne qui aime US doit aller vers là. jamais je ne conseillerais un land à une personne qui aime les japonaise par ex ;) justement ;)

même si le free n'est pas le plus typiquement briton des land bien sûr ... :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

moi de gueule je préfère le US ... mais ce n'est qu'une approche esthétique ... et rien d'autre ;)
ImageImage
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Pour 10 000 €, a part un caliber, en US assez récent, y'a rien d'autre donc bon, je me tate, parce-que je trouve que ce n'est ni un SUV, ni une plate, mais entre les 2, non ?
Ok, merci pour toutes ces infos. Reste une question méca, ce sont des boîtes courtes ou longues ? Comment mets-on le "mode" 4x4 ? Y'a un second levier de vitesse ?
J'ai toujours ma question haha :~: :no:
Répondre