(TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#51

Message par tristanlcf »

non les vis du haut quand tu defait le soufflet du levier de vitesse il sont juste a coté
Image
CORTEX8199
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : GAP
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#52

Message par CORTEX8199 »

C est qoui ce dialogue de sourd,c est Moi ou vous avez du mal a vous comprendre tout les deux??? :D
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#53

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :non les vis du haut quand tu defait le soufflet du levier de vitesse il sont juste a coté
c'est bien ce que j'avais compris ;)
CORTEX8199 a écrit :C est qoui ce dialogue de sourd,c est Moi ou vous avez du mal a vous comprendre tout les deux??? :D
:D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#54

Message par SNIPER »

alors, ca donne quoi la modif? vraiment mieux sur route enneigé?? ;)

vibration et autre galere ou tip top niveau mécanique? ;)
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#55

Message par dayer1313 »

c'est le pied le full time, c'est le pied :D
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#56

Message par valJeep »

SNIPER a écrit :alors, ca donne quoi la modif? vraiment mieux sur route enneigé?? ;)

vibration et autre galere ou tip top niveau mécanique? ;)
sur route glissante ya un gros gros plus. Sur route seche, c pas parfait niveau méca, il y a des accoups en braquage max + départ en première, mais rien de bien gênant, rien a voir avec le fait de rouler en 4L part-time sur le goudron (qui pour le cas peut carrement péter la BT)
dayer1313 a écrit :c'est le pied le full time, c'est le pied :D
Sur un 4.0l, la BVA lisse les accoups ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#57

Message par SNIPER »

valJeep a écrit :sur route glissante ya un gros gros plus. Sur route seche, c pas parfait niveau méca, il y a des accoups en braquage max + départ en première, mais rien de bien gênant, rien a voir avec le fait de rouler en 4L part-time sur le goudron (qui pour le cas peut carrement péter la BT)



Sur un 4.0l, la BVA lisse les accoups ;)
ok merci a toi, ayant eu un chee rino y'a quelques temps j'avais déja eu l'idée mais pas fais...et la le GC va y passer du coup car ici nos route sont comme qui dirais...trés glissante en hiver...

voila ou j'habite c comme qui dirais au milieu de nul part... :D :D :D :D mais j'suis traannnnquiiiillle :D
DSCN4966.jpg
encore merci je me mets a la recherche d'une 242 au plus vite ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#58

Message par valJeep »

SNIPER a écrit : encore merci je me mets a la recherche d'une 242 au plus vite ;)
les ZJ ont été montés en essence avec la NP 242 (selec trac) qui peut rouler en 4x2H, 4x4H part-time ou full time, et 4X4 Low.
ils ont aussi été montés avec la NP 249 qui est une permanente quadra trac (NP 249) qui permet de toujours rouler en 4x4, courte ou longue.

je pense que les 2 peuvent se monter. attention au nombre de cannelures de l'arbre d'entrée, de mémoire 23 pour les ZJ boite méca, mais pas sur a 100%

PS: tu as rorysé ton VM.... tu as améliorer le refroidissement en conséquence?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ncl51
Quatre-Quatreux
Messages : 187
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : REIMS - 51 - MARNE
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#59

Message par ncl51 »

SNIPER tu peux faire confiance a VALJEEP.
Sur ses conseils et son tuto j'ai swapé ma NP249 en NP242 sans soucis il faut juste faire attention au nombres de cannelures, mais ça il te l'a déja dit.
Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg donc prévois toi un support en conséquence sinon ça va tout seul.
Et pour moi c'est que du bonheur la 242.
CHEROKEE XJ 4.0 HO 1994
COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

#60

Message par valJeep »

ncl51 a écrit : Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg
tapette :D :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre