(TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : GAP
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
c'est bien ce que j'avais compristristanlcf a écrit :non les vis du haut quand tu defait le soufflet du levier de vitesse il sont juste a coté

CORTEX8199 a écrit :C est qoui ce dialogue de sourd,c est Moi ou vous avez du mal a vous comprendre tout les deux???![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- SNIPER
- Banni
- Messages : 4979
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : dans les bois...
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

vibration et autre galere ou tip top niveau mécanique?

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
sur route glissante ya un gros gros plus. Sur route seche, c pas parfait niveau méca, il y a des accoups en braquage max + départ en première, mais rien de bien gênant, rien a voir avec le fait de rouler en 4L part-time sur le goudron (qui pour le cas peut carrement péter la BT)SNIPER a écrit :alors, ca donne quoi la modif? vraiment mieux sur route enneigé??
vibration et autre galere ou tip top niveau mécanique?![]()
Sur un 4.0l, la BVA lisse les accoupsdayer1313 a écrit :c'est le pied le full time, c'est le pied![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- SNIPER
- Banni
- Messages : 4979
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : dans les bois...
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
ok merci a toi, ayant eu un chee rino y'a quelques temps j'avais déja eu l'idée mais pas fais...et la le GC va y passer du coup car ici nos route sont comme qui dirais...trés glissante en hiver...valJeep a écrit :sur route glissante ya un gros gros plus. Sur route seche, c pas parfait niveau méca, il y a des accoups en braquage max + départ en première, mais rien de bien gênant, rien a voir avec le fait de rouler en 4L part-time sur le goudron (qui pour le cas peut carrement péter la BT)
Sur un 4.0l, la BVA lisse les accoups![]()
voila ou j'habite c comme qui dirais au milieu de nul part...






- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
les ZJ ont été montés en essence avec la NP 242 (selec trac) qui peut rouler en 4x2H, 4x4H part-time ou full time, et 4X4 Low.SNIPER a écrit : encore merci je me mets a la recherche d'une 242 au plus vite![]()
ils ont aussi été montés avec la NP 249 qui est une permanente quadra trac (NP 249) qui permet de toujours rouler en 4x4, courte ou longue.
je pense que les 2 peuvent se monter. attention au nombre de cannelures de l'arbre d'entrée, de mémoire 23 pour les ZJ boite méca, mais pas sur a 100%
PS: tu as rorysé ton VM.... tu as améliorer le refroidissement en conséquence?
SJ 413 de 2002, , 65mKm


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 187
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : REIMS - 51 - MARNE
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Sur ses conseils et son tuto j'ai swapé ma NP249 en NP242 sans soucis il faut juste faire attention au nombres de cannelures, mais ça il te l'a déja dit.
Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg donc prévois toi un support en conséquence sinon ça va tout seul.
Et pour moi c'est que du bonheur la 242.
COMBI T3 VAG 1985 1.6D Kms inconnus
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
tapettencl51 a écrit : Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg



SJ 413 de 2002, , 65mKm

