adichat
[Frontera 2,8 TDI] quelques questions d'un debutant dans le 4x4
Modérateur : této
- api26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quelques questions d'un debutant dans le 4x4
adichat
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
pour ton aiguille de température, cela vient certainement du calorstat, ils deviennent poreux...
j'ai fait la même chose sur le mien en le mettant dans la casserole et il s'ouvre et se ferme normalement mais il n'est pas du tout étanche, ça ne se voit pas a l'oeil.
Du coup je n'avais pas de chauffage a l'intérieur même en roulant à fond l'aiguille monté a peine au premier trait...
Je me suis décidé à acheter un calorstat sur osc...aro, et depuis en 5 min l'aiguille monte au premier trait et j'ai du chauffage dans l'habitacle.
Pour ton problème électrique comme ils te l'ont dit plus haut, mesure la tension au borne de ta batterie moteur tournant. tu dois avoir selon les models d'alternateur une tension entre 13.5v jusqu'à 15v. si tu as 12v à 13.5 c'est la tension de ta batterie donc ton alternateur a un problème.
bonne recherche
- nico52
- Quatre-Quatreux
je ne suis pas d'accord je suis très content de mon 2.2 dti qui ne m'a couter pour le moment et en tout et pour tout 2000€ je trouve que c'est raisonnable.
après il faut être bricoleur c'est sur mais avec le forum ça aide bien.
bonne recherche pour ton problème de voltmètre
- patrick.2
- Quatre-Quatreux
yohan33 a écrit :Salut,
pour ton aiguille de température, cela vient certainement du calorstat, ils deviennent poreux...
j'ai fait la même chose sur le mien en le mettant dans la casserole et il s'ouvre et se ferme normalement mais il n'est pas du tout étanche, ça ne se voit pas a l'oeil.
Du coup je n'avais pas de chauffage a l'intérieur même en roulant à fond l'aiguille monté a peine au premier trait...
Je me suis décidé à acheter un calorstat sur osc...aro, et depuis en 5 min l'aiguille monte au premier trait et j'ai du chauffage dans l'habitacle.
Pour ton problème électrique comme ils te l'ont dit plus haut, mesure la tension au borne de ta batterie moteur tournant. tu dois avoir selon les models d'alternateur une tension entre 13.5v jusqu'à 15v. si tu as 12v à 13.5 c'est la tension de ta batterie donc ton alternateur a un problème.
bonne recherche
le 2.8 chauffe en 5 mn ?
- oldopeliste
- Quatre-Quatreux
calorstat = thermostat chez les pt'tits Belges! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Ceci pour clarifier les choses!yohan33 a écrit :
Merci pour ta remarque qui est judicieuse au sujet de la porosité; de plus, cette pièce n'est pas très chère.... donc, autant mettre du neuf!
- fronteriste03
- Quatre-Quatreux
Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
- mich07
- Quatre-Quatreux
Pi y"a les pires, ceux qui ont plus de Frontera du tout et qui sont passé a l'ennemi!!!!!!!!!!Jch@11 a écrit :Tous ???
nan nan nan
Y'a ceux qui ont le meilleur et les autres
ou dit autrement : Y'a ceux qui ont un 2.8 et les autres![]()
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
patrick.2 a écrit :le 2.8 chauffe en 5 mn ?![]()
Quand tu y fous le feu ouais ^^
Taliban 0-0. 2.2dti en force powwaaaaa
- mich07
- Quatre-Quatreux
onekill a écrit :Quand tu y fous le feu ouais ^^![]()
TROP BON!!!!!!!!!!!!
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon