4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par zounours63 »

YoungStakk a écrit :J'ai pas besoin d'un 4x4, j'suis d'accord avec vous, j'ai juste envie d'en avoir un. J'adore ça depuis tous petit.

Je trouve ça beau, pratique, rassurant.

Budget : 10 000€

J'ai l'impression de ne pas être le bienvenu sur le forum du fait que je n'en ai pas spécialement l'utilité.

J'ai déja fais du TT avec mon oncle, j'ai adoré, mais par chez moi, y'a pas vraiment d'endroit propice, et je n'ai pas particulièrement le temps

Désolé de vous ennuyer avec mes envies :cry: :~:

Niveau mécanique, oui je sais faire. Et si c'est trop compliqué, j'ai un mécano dans mon entourage.
t'as envie d'un 4x4, tu as le budget, tu l'assumes : alors fais-toi plaisir :) la vie est trop chiante et assez compliquée comme ça pour se prendre la tete pour ce genre de consideration ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

non c'est juste qu'on ne sait pas t'aider ... car ça part dans tous les sens .... sans parler d'une annonce précise :) et si c'est pour le look (ce qui est ton droit :) ), là on ne peut t'aider car nous avons tous des goûts différents :)

on a quand même vu passer une liste incroyable de véhicules parfois très différents ... et difficile de comparer ... surtout sans avoir de base précise comme une annonce par exemple.

à 10.000 € tu as une grand choix, que ce soit dans des récents qui décôtent bcp ou dans des plus classiques et typiques qui décôtent moins ... (pour une wrangler je n'y crois pas trop en revanche).

mais tu as tout-à-fait le droit de vouloir un 4x4 sans avoir à te justifier ... juste que, on peut t'aider dans tes choix sur des exemples précis un peu ciblés ... mais pas choisir à ta place. et surtout pas dans une liste aussi vaste et variée.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Mais non...
Tu es le bienvenu...
Bcp ici on des 4x4 qui ne servent a rien...

Y en a même qui n en on pas du tout ici... :D
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Merci de votre indulgence.

A la base, j'hésitais entre ces 3 modèles :

-Grand Cherokee WJ
-Dodge Caliber
-Nissan X-Trail

Maintenant ce rajoute :

-Jeep Wrangler : vais devoir oublier dans mon budget par rapport au confort recherché
-Un Land Rover : Auquel je ne connais pas grand chose
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

T'as le choix: X-trail ca tracte et c'est a l'aise dans les chemins et ca c'est pas tres cher en entretien et c'est confortable
Un Land ca :hein: et c'est a l'aise dans les chemins et :devil: :mdr:
Une zukette c'est TOP mais ca tracte pas et c'est pas confortable
Un terrano et tu mets tous le monde d'accord

Ensuite choisis un modele qui te plait et ensuite se sera beaucoup plus facile pour nous de t'informer sur la mecanique,l'entretien et les rapports prix/km/année

Bon pour le Land, :sors:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu ne nous ennuie pas ;)

Mais perso, tu m'a fait peur en faisant ta short liste, qui, il faut le dire et ce n'est pas ta faute puisque influencé par les plus ignobles d'entre nous :D , a imprimé un résultat très logiquement digne d'une cours des miracles :lol:

Un compromis, ça se fait sur ce qui ne sert à rien, comme tenir le 130 sans éclater une culasse ou la clim, mais pas sur l'essentiel qui est la fiabilité, le plaisir de conduite, la sureté, l'image, la solidité, les capacités à se sortir de toutes les situations en restant propre sur soietc... et aussi d'avoir des mécaniques concue pour un 4x4 avec ses transmission bien dimenssionnées et qui, à 2 ou 300mkm donneront encore satisfaction à l'usage :)
Quand aux critères sur l'age et le budget, c'est comme l'age du capitaine, çà ne sert à rien, voir c'est l'inverse des plates : le nombre d'année d'usage à faire et le prix éventuel à la revente sont plus important

Donc oublie les pièges en plastique à moteur de plate qu'il faudra reconstruire à courte échéance et viens voir chez Toy :D
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Tiens, puisque tiu n'as pas pensé à MITSUBISHI, voici des tf du PAJERO SPORT, (je m'y interesse en ce moment), appellé CHALLENGER sous d'autres contrées, et qui présente je crois un PTRA interessant :

http://www.tradecarview.com/fr/used_car/japan%20car/mitsubishi/challenger/12408165/

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Pat a écrit :Tu ne nous ennuie pas ;)

Mais perso, tu m'a fait peur en faisant ta short liste, qui, il faut le dire et ce n'est pas ta faute puisque influencé par les plus ignobles d'entre nous :D , a imprimé un résultat très logiquement digne d'une cours des miracles :lol:

Un compromis, ça se fait sur ce qui ne sert à rien, comme tenir le 130 sans éclater une culasse ou la clim, mais pas sur l'essentiel qui est la fiabilité, le plaisir de conduite, la sureté, l'image, la solidité, les capacités à se sortir de toutes les situations en restant propre sur soietc... et aussi d'avoir des mécaniques concue pour un 4x4 avec ses transmission bien dimenssionnées et qui, à 2 ou 300mkm donneront encore satisfaction à l'usage :)
Quand aux critères sur l'age et le budget, c'est comme l'age du capitaine, çà ne sert à rien, voir c'est l'inverse des plates : le nombre d'année d'usage à faire et le prix éventuel à la revente sont plus important

Donc oublie les pièges en plastique à moteur de plate qu'il faudra reconstruire à courte échéance et viens voir chez Toy :D
comment gâcher toute une brillante inter par un conclusion à vomir :elan:
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

YoungStakk a écrit :Merci de votre indulgence.

A la base, j'hésitais entre ces 3 modèles :

-Grand Cherokee WJ
-Dodge Caliber
-Nissan X-Trail

Maintenant ce rajoute :

-Jeep Wrangler : vais devoir oublier dans mon budget par rapport au confort recherché
-Un Land Rover : Auquel je ne connais pas grand chose
pour LR, il y a bcp de modèles, c'est une marque 4x4 à la base.

pour ton budget et ton cahier des charges, je ne vois que le discovery 2 TD5 dernière génération en full option pour te faire plaisir.

ou le freelander (générations récentes).

le Free a moins de capacités TT mais peut très bien te convenir par son look plus moderne. (attention, il y a plusieurs générations de free et de disco ;) )

à toi de voir si ce genre de modèles te plaisent.

sinon, tu as le budget pour te permettre bcp de SUV dans diverses marques.

oui Mitsu fait des véhicules très plaisants aussi.
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Les disco, il ne veut pas...
Le cul est trop carré... :D
Répondre