embrayage mav terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage mav terrano

Message par AXBAT »

Bonjour à tous,

j'ai quelques petit soucis avec l'embrayage :

de temps en temps, impossibilité d'enclencher les rapports et pédale qui ne remonte pas à fond...

J'ai purgé le circuit pour remettre du DOT 4 neuf, nettoyage du bocal par la même occasion.

J'ai commandé émetteur et récepteur Nabco que je vais changer ce WE car ils ont 330000kms :(

J'en profiterais pour souder le support pédale qui se fissure

Par contre, en inspectant le levier de débrayage en enlevant le cache poussière, je me suis pris sur la gueule un morceau de bague en bronze que je suspecte de provenir du palier de débrayage???

à la vue du morceau, je pense qu'il reste le 3/4 en place...quel risque et peut on le sortir sans tomber la boite? :~:
Capture.JPG
merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
dede83
Banni

re: embrayage mav terrano

Message par dede83 »

faut écarter la boite puis tu en profite pour faire l embrayage complet
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

dede83 a écrit :faut écarter la boite puis tu en profite pour faire l embrayage complet
bonne galère en perspective :~:

j'ai plus qu'à me fabriquer une fosse...
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
dede83
Banni

Message par dede83 »

4 bonnes chandelles devraient coûter moins chers
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

dede83 a écrit :4 bonnes chandelles devraient coûter moins chers
ou quatre rampe que j'ai d'ailleurs...quand tu dis écarter, c'est tomber boite et boite de transfert? il y a un joint entre boite et moteur?

par contre, levier et palier se commande direct chez Nini?

merci... :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

AXBAT a écrit :ou quatre rampe que j'ai d'ailleurs...quand tu dis écarter, c'est tomber boite et boite de transfert?c est mieux il y a un joint entre boite et moteur?joint spy de sortie vilo et joint d entrée boite pour eviter de recommencer c est bien de les faire mais vidangeS obligatoire

par contre, levier et palier se commande direct chez Nini? non je te met des liens

merci... :hein:
de rien

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-n ... 82-2185-gt

http://www.oscaro.com/joint-torique-boi ... 82-2185-gt
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Axbat, tu vas devoir tomber l'ensemble bv-bt!! :(
C'est du boulot, une bonne journée si tu es tout seul! :p
Sans pont ni fosse c'est un peu galère car la bébête est lourde à enlever mais elle te paraitra encore plus lourde à remonter et à centrer!!! :ouin:
Il y a quelques vis et boulons un peu difficiles d'accès, mais hormis ces petites galères, il n'y a rien de très compliqué juste de l'huile de coude et beaucoup de gras sur les mains et les avant-bras!! :D :D
Je suis dans la même configuration que toi et je l'ai déjà fait deux fois!!! :(
Alors je te souhaite bon courage et que le Dieu Dégrippant fasse tout pour te facilité le boulot! :diable:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Merci Dédé!

tu me confirmes que le palier d'embrayage est inclus dans les kits Valeo ou Sachs? il parle de butée??

Le leviers d'embrayage, quand à lui, c'est nini? car pour faire revenir le levier d'embrayage, je suis obligé de pousser celui-ci, je suppose donc que soit il y a trop de fiction sur le palier, soit le ressort de rappel du levier est fatigué? qu'en penses tu?

la ref Corteco, c'est pour quel côté, moteur embrayage ou embraye/boite? il en faut un ou deux?

Penses tu que le morceau de bague bronze vienne de la butée ou plutôt du palier...je ne vois rien à la frontale dans le petit trou :(

tenez, une photo du morceau de bronze
P1020367.jpg
P1020365.jpg
merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

la tu est mal

le joint c est cote boite il en faut 1 et un spy cote moteur pas trouver donc chez nini

ton image c est le palier dans le volant moteur et c est pas trop grave a prendre chez nini dans tout les cas

et ton bras ne devrais rien avoir

du moins j espere
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

dede83 a écrit :la tu est mal

le joint c est cote boite il en faut 1 et un spy cote moteur pas trouver donc chez nini

ton image c est le palier dans le volant moteur et c est pas trop grave a prendre chez nini dans tout les cas

et ton bras ne devrais rien avoir

du moins j espere
pour quoi dis tu que je suis mal? par rapport au joint? faut il vraiment les changer si ils sont étanches....car si oui, je devrais aussi aller faire les roulements de boite....etc! :malade:

pour le bronze, tu penses à ça :
bague pilote..JPG
pour mettre la nouvelle, il faut enlever le volant ou pas car après, si il faut 50 millions d'outils spécifiques, là, je serais mal...

si ça continue, je vais le finir et il ne verra pas les 400000kms avec moi :~:

merci encore.
Répondre